Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma V8 Champagne... enfin !


BobsleiiG

Messages recommandés

  • Réponses 413
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bah , par chez moi ici , les essuis glaces ne me servent jamais , et les clignos pareil .. j'ai juste besoin des warning les soirs comme ce soir ou le RCT est champion d'Europe ..

Oui eh bien toi hein, j'aime bien aussi quand tu ne dis rien ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben , avec un embrayage un peu usé , plein de jeu dans la boite , faut prévoir pas mal d'accoups de conduite soit tout le contraire d'une boite auto ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui .. mais une boite méca de 20 ans et 250 000 km ... j'ai essayé en tant que passager une V8 en boite 6 .. bon , les accoups il y en avait pas mal , on perds de la souplesse du V8 en fait et entre 60 et 90 km/H le conducteur savait pas trop quelle vitesse laisser

Soit tu pousse le rapport et ca tourne pour rien ,soit tu le laisse long et .. tu peds un temps fou à rétrograder pour repartir ..

sans compter qu'il y a pas de régulateur de vitesse souvent en BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir après un essai en ville et sur nationale. Puis si j'ai de quoi financer le BVM et qu'elle ne me plait pas, à quelque chose près, je pourrais financer la BVA blanche nacrée à la place.

 

Maintenant, je vous laisse. Je dois aller renflouer mon compte. :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Pourquoi , c'est pas que les charbons a changer , voire le régulateur ?

Sinon , il y a un boulon qu'on attrapê pas facimement de derrière vers la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai récupérer l'alternateur de la 3,6l, ça m'évite de me prendre la tête à tout ouvrir.

J'ai tester au multimètre, l'alternateur n'a pas l'air de fair son travail.

 

Ça à été vite démonté sur la bleu... ben oui, c'est sur que sans le pare-chocs nis les traverse et radiateurs. ^^

Mais je me suis penché sous la beige il y a quelques jours pour le changer, et c'est déjà beaucoup plus difficile d'accès. Notamment comme tu dis le boulon vers la boite, mais en plus, je ne vois pas trop comment le sortir par le bas.

Il y à deux grosses durites qui sont "sertis" du coté avant...

 

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par dessous ?

Bon, si tu le dis. En tout cas tu me redonne l'espoir d'y arriver avec mes seuls deux mains et mes modestes outils. :)

Je ré-essaie dès qu'il ne pleuvra plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

:icon_biggrin:

 

Entre mes mains.

 

Je viens de te MP JP.

Je ne suis rentré chez moi que ce soir. Et ils sont biens arrivés. \o/

Je les ai nettoyés et nourris avec mes produits cuirs... plus pour la forme que par nessecité.

Je les mets demain dans la voiture.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

La V8 est passé sur le pont ce matin. Conclusion :

- Les caoutchoucs des mes bras de suspension av. sont HS.

- Suintement que je pense venir de le DA, BV et du pont arrière.

- Pneus av. à changer (mais ça, je le savais). - Une usure pas très régulière des freins av.

- Deux flexibles de freins HS (hernies) -> je vais changer les 4.

- Sonde Lambda HS - Début de rouille perforante sur les deux silencieux.

- 3 colliers/4 rouillés et enlevés au niveau des deux manchons sur les lignes d'échappement. Et donc un manchon qui ne tient plus pouvant laisser apparaitre un espace d'env. 8/10 cm ! (C'est sur, le V8 ronronne.... c'est assourdissant) Me reste à trouver toutes ces pièces pour le moins chère possible... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, merci Burny.

Par contre il vend la voiture complète j'ai l'impression. (de toute façon, le mieux c'est que je le lui demande :) )

Je me demande aussi. La ligne de la 3,6L irait sur la 4,2 ? Et si oui, pertes de performances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flexibles de ferisn AR j'en ai des neufs

les cahoutchoux des bras av je dois avoir aussi

Sonde lamba j'en ai une à mi usure , voir même moins que mi-usure

Je ne sais plus ou est massé la ligne d'échapement de ma seconde V8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ça peux m'intéresser. :)

Pour la ligne, j'en ai une aussi dans les Alpes. Bon, je ne sais pas vraiment dans quelle état elle est. Mais le tout est de savoir si elle s'adapte bien de la 3,6L à la 4,2L et si il n'y a pas de pertes de performances.

Pour les cahoutchoux des bras, c'est ceux qui se trouvent coté intérieurs qui sont morts.

Et pour les flexibles, je sais que j'en ai deux neufs. Je crois que c'est pour l'arrière. Mais seulement on m'a fait remarquer que les flexibles aviateurs ne passent pas au ctrl tech ! oO Comprends pas... Ils sont plus résistants mais nous devons en poser de qualité moindre... Logique nationale ? ^^

Du coup, voila pourquoi j'en cherche. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Oui oui. Je vais faire ça. Plus que deux durite alors. Et à faire monter l'alternateur aussi.

 

Jpaul, vois à l'occase ce que tu as en stock. Je verrai aussi avec le gars que m'a conseillé Burny sur le bon coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ Oui, ça fait pas mal. :sic:

Mais c'est aussi et surtout beaucoup de répétitions et de points que je connais.
Ex : Clignos et essuies glaces (cour-circuit fais par l'électricien & fusible qui saute) — les pneus (ben oui pas la bonne taille et les deux av. HS) — câble de frein à main... évidement, y'en à plus ^^ — n° de série qui à été re-frappé sur le coté — feux réglés trop haut — Liquide de DA en dessous du mini etc etc.

En fin de compte beaucoup de petits détails.
J'ai surtout passé le CT pour récupérer ma CG... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...