Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma V8 Champagne... enfin !


BobsleiiG

Messages recommandés

Pour les étincelles :

1 ) tu démonte le cordon de la 1ere bougie côté gauche devant , le plus facile.

2 ) tu lui mets une bougie au bout , une ancienne par exemple pour ne pas démonter la bougie que tu viens de mettre.

3 ) Avec un fil électrique , le culot en métal de la bougie , ( là ou il y a le pas de vis ) tu lui fait toucher le chassis ou la masse.

4 ) Pendant que qqun démarre , tu regarde si il y a des étincelles ( elles sont petites et assez jaunes de mémoire sur ma V8 )

Si étincelles = une des bobines est sensée être Ok

Comme il y a deux bobines , faut aussi le faire avec la première bougie devant mais côté droite

Vérifie que la batetrie est bien "assez bonne" , je pense que oui , sinon le démarreur tournerais mal

Bon , si c'est ok , on peut considérer qu'il y a pas de soucis du côté allumage

 

Au fait , les nouvelles bougies que tu as mis , les électrodes sont bien espacées d'au moins 1 mm , il faut 1.6 mm normalement sur la V8 !

 

Pour l'essence ==> c'est la pompe qui est imergée !!!

le filtre est sous la voiture , en dessous de la portière arrière côté passager , un cylindre de métal dans les 10 x 12 cm

 

Et vérifie que tu as de l'essence qui arrive en haut du moteur , il y a 2 durites en métal tressées , enfin peut être en métal dur, je me souviens plus .... tu regardes , ça arrive sur les rampes d'injecteurs , tu dévisses l'arrivée , et tu mets une bouteille au bout !!!!

Tu démarres et si l'essence arrice , c'est Ok , si elle arrive pas ==> il y a soucis côté essence

 

Après , le truc qui "parait" qui se passe sur A8 et V8 , mais qui bizarement ne m'est jamais arrivé , c'est "parait" que le capteur a effet HALL qui doit couter 50 à 70 € merdoye .. le symptôme ==> impossible de démarrer à chaud .. mais peut être que si il merdoye bien , ça pose des soucis comme tu as !

CElui-là , "parait" qu'il est à l'arrière du moteur en dessous , comme je ne l'ai jamais changé , je ne sais pas te le situer avec précision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 413
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

  • 3 semaines plus tard...

Lol, ben ça freine pour l'instant. :)
Dès que je peux, d'ici une ou deux semaine, j'espère l’amener chez un mécano que m'a conseillé un gars pour une révision générale et si possible la réviser électriquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire les bougies... et un peu d'essence. :icon_biggrin:

:je_sors:


Edit : Y'avais quand même un vrai problème à l'alumage que le changement de bougies à résolu. Mais étant au début de la réserve je pensais que c'était bon. Puis l'autre jour j'en ai eu marre, j'ai balancé une dizaine de litre pour être sûr que ça ne fausse pas le résultat de la réparation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué , bon , prochaine fois j'essayerais de ne pas oublier de dire ma la liste des choses qui empechent de démarrer .. le manque d'essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois la caisse révisée.
Voici une dernière modification "US style" que je lui ferais :

Les BMW e30 américaines comportent des side markers light imbriquées dans les baguettes noires des parechocs.

04.jpg
(source : http://wp1016621.ser...0013/f00013.htm )

dscn04169sx.jpg
(source : http://forums.bimmer...415#post4662415 )

IMAG0042_zpsbdd60aae.jpg
(source : http://www.bimmerfes...982&postcount=4 )

IMG_5551.JPG.scaled1000.jpg
IMG_5550.JPG.scaled1000.jpg
(source : http://e30.iamgary.c...ignals-install/ )


Modif photoshop du résultat de nuit :

Avoir comment bien imbriquer le tout.

FO20131202_181242SML__Sequential-V2_zps5

Alors oui, il y'a aussi une histoire de clignotants rouge, mais j'y reviendrais plus tard et en même temps que je posterais la suite des dernières modifs "US style".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, en tout cas ça me plait. C'est le principal.
Pour les clignos rouges, dès que j'ai un schéma propre, je le post.
En gros la base de la modif consistera à poser un relai de chaque coté.
- Les ampoules AB arrière feront - AB ; veilleuses ; stop et clignotants.
Les relais vont consister à désaccoupler le signal stop lors de l'activation des clignotants.
- Les ampoules de veilleuse (aux extrémités) feront - veilleuse : stop ; clignos.
de sorte à obtenir ça (fonctionnement traditionnel américain) :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=iCqJh-q9P8g

Reste à voir comment faire en sorte de pouvoir repasser au mode européen par un simple interrupteur.
Et aussi à voir si il vaut mieux prendre le signal des clignotants sur le commodo ou sur le câble des clignos. Je crains que si je repique sur le câble des clignos, le signal soit "clignotant" : 0w, 21w, 0w, 21w, 0w, 21w etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BobsleiiG[/b], en post #1' timestamp='1357595117' post='2587062']

[...]

- Batterie 100Ah Fulmen Endurence F10

189 602Km - 04/01/2012 - 127,39€

[...]

 

Mes soucis électriques ne pourraient tout simplements pas êtres liés ?

L'ampérage étant superieur... (95Ah d'origine ?)

Si tel est le cas, ça pourrait bousiller quoi par exemple ?

Modifié par BobsleiiG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je crois bien que je vais prendre plusieurs jours tranquille chez des amis qui on de l'outillage et un terrain pour y virer toutes les garnitures du coffre et reprendre tout le cablage de l'éclairage arrière.

Au moins je repartirais sur une base saine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai besoin de conseils avisé en électricité auto.

Connaisez vous un logiciel qui aurais dans sa librairie, des composants 12V tels que les ampoules, relais etc ?

 

Pour l'instant j'en étais à avoir mes 6 veilleuses et 4 feux stops et clignotants rouges sur les mêmes ampoules.

L'idée était de poser des diodes polarisés contre le retour de courrant Brouillard → feux stops lors de leur activation. Rien de compliqué jusqu'ici.

Puis à l'aide d'un intérupteur basculer de chaque coté pour rebasculer en mode EU.

Mais voilà ! Je me dis que dans le brouillard et, avec des clignos rouge — donc peut être un peux moins voyant que les oranges — je n'aurais plus que les feux stops d'origines qui clignoterons (soit un à chaque extrémité du bandeau) puisque les AB seront en fonction.

→ Conclusion ça m'embête un peut car je n'envisage pas — si le mode US se révèle moins voyant dans le brouillard — de m'arrêter pour ouvrir le coffre et basculer en mode EU !

 

Je compte donc me faire une centrale — voire deux (une de chaque coté) — relais supplémentaire dans le coffre de sorte à pouvoir :

Grâce à un boutton — voire deux (un de chaque coté) — 3 positions

 

— 1. POSITION US → 6 veilleuses ; 5 stops (j'ai le stop central) ; 4 clignos (rouges) PRIORITAIRES sur les feux de brouillards (comme pour les freins)

— 2. SWITCH AUTOMATIQUE → Lors de la pression sur les AB AR, les relais basculent sur le mode EU. OEM

— 3. POSITION EU → Fonctionnement OEM

 

J'ai commencer les schémas sur papier, mais c'est un véritable casse tête.

Alors si vous avez le moindre conseil, n'hésitez surtout pas.

 

Merci. ;)

Modifié par BobsleiiG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol

 

Si tu as juste le nom d'un logiciel adéquat pour la réalisation, vérification et simulation de cette réalisation, ce serait déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ma V8 est au garage pour résoudre ses soucis électriques dont je ne peut m'occuper par manque de place et d'outils.
...Eh bien ce n'est pas géniale... L'électricien, malgré que je lui est fourni toutes les docs techniques — en allemand et en anglais... :bigsmile: — me dit que c'est une véritable galère et que je risque d'en avoir pour des milles et des cents sur la facture.
Je pense donc m'orienter vers une nouvelle V8 d'ici 6 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:/

 

Mais je me pose une petite question... Sur la photo suivante, je vois des clignotants qui n'ont pas l'air d'avoir de caches oranges à l'intérieur. Il éclaireraient rouge ?

 

3886564312_d62c2744f6_o.jpg

 

Qui aurais une idée d'où trouver une telle pièce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est décidé ! Je ne répare plus rien sur cette V8 ! Plus rien que je paie.
Je viens de récupérer aujourd'hui la V8 qui était garée sur le parking du garage depuis déjà une semaine. Bon et bien, mes clignos et essuies glace ne fonctionnent plus. Mon fusible saute à chaque fois.
Ils re-marcherons peut être demain qui sait... cette auto fait vraiment ce qu'elle veut !

Théau si on peut bricoler dessus à l'occase tant mieux. En attendant je vais commencer sérieusement à éplucher les annonces pour en trouver une à la l'électrique et la mécanique — au moins hors moteur — irréprochable.
Si cette future nouvelle venue porte un vieux moteur fatigué, tant pis. Le mien et tout neuf encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu avais pas trifouillé le cablage de tes clignos pour les faire à la mode US ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Théau si on peut bricoler dessus à l'occase tant mieux. En attendant je vais commencer serieusement à éplucher les annonces pour en trouver une à la l'électrique et la mécanique — au moins hors moteur — irréprochable.

Si cette future nouvelle venue porte un vieux moteur fatigué, tant pis. Le mien et tout neuf encore.

 

a tout hasard , j'en connais une blanc nacré sur Reims quasi irréprochable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu avais pas trifouillé le cablage de tes clignos pour les faire à la mode US ??

Ben j'ai juste ponter le 5w sur mes veilleuses à l'avant et le 5w de mes AB sur les veilleuses de plaques à l'arrière.

Je n'ai même pas encore fait ma modif...

 

Mais just pour tester, demain je débranche la connexion 5w AB aux veilleuses de plaques... Pontage provisoire fait un peu salement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

a tout hasard , j'en connais une blanc nacré sur Reims quasi irréprochable

Et bien oui, ça peux m'intéresser. A voir selon son prix et ses défauts.

C'est beau aussi le blanc nacré. (Je cherchais du sombre... M'enfin je ne fais pas non plus mon difficile :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même ! La l'entretien y'a pas à dire, c'est de toute beauté !

Ce n'est pas si cher que ça pour son état. Ça me donnerai presque envie si je la prends de conserver son 3,6L. :)

Bon y'a encore que tout ça ça se finance. Mais merci beaucoup pour le lien. Ça fait du bien d'en voir dans cet état. :)

Modifié par BobsleiiG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes le blanc va rudement bien aux V8 blanches !

J'ai pas pu la voir sur l'autre forum , mais je pense savoir celle que c'est , il y en a pas beaucoup des blanche et de surcroît dans l'est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non ! Rien à voir. :nixweiss:

Ca couille et c'est tout. Résultat un souci de plus qu'avant de l'emener au garage. Qui plus est, comme ça (sans clignos ni essuies glaces) ma caisse est innutilisable ! :meanie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah , par chez moi ici , les essuis glaces ne me servent jamais , et les clignos pareil .. j'ai juste besoin des warning les soirs comme ce soir ou le RCT est champion d'Europe ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...