Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma V8 Champagne... enfin !


BobsleiiG

Messages recommandés

  • Réponses 413
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Salut BobsleiiG,

elle était à vendre dans un petit village à côté de Freyming en Moselle. 1000€ si mes souvenirs sont bons.

Elle avait d'autres jantes, j'ai une photo d'ailleurs :

1000627m.jpg

 

Par contre, le vendeur ne mentionnait aucun autre souci que le choc sur la roue avant droite. Je crois me souvenir qu'il avait acheté la pèce pour réparer.

 

Si je comprends bien, tu l'as achetée ailleurs à quelqu'un d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la date, c'est comme sur la photo : 5/3/2011

Sa copine (la vert sombre sans doute comme celle de 205) avait un autre propriétaire mais était à vendre également.

Je crois que le lot était annoncé à 1500€

1000633r.jpg

 

@++

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté (plus de 1000€) en juin 2011, à coté de Lunéville. Le gars qui me l'a vendu bosse (ou bossait) chez citroën est apparemment l'avait récupérer en cadeau d'une veuve, pour le remercier des services rendus à son mari.
Lui (le vendeur) habitait à St Clément dans le 54.

Il ne m'a jamais parlé de ce choc au niveau de la roue avant droite...
En revanche l'auto, à l'achat avait l'air en très bon état. et il avait refait quelques petits trucs par ci par là. Flexibles de freins à l'arrière etc.
Vendue avec seule erreur au CT, et sans contre visite : course de frein à main trop longue.

Après si tu sais quoi que ce soit d'autre, je t'écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui ma V8 ressemble à ça.

 

13033104352614858711033004.jpg

 

Et je l'ai eu avec le jantes en 18 (245/40/18) que tu vois sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine étape : Passer les feux de brouillard en veilleuses/AB

De sorte que le feu se trouvant coté manche du tournevis soit aussi allumé en veilleuse. à la sauce US.

 

13033107094814858711033727.jpg

 

Puis éventuellement le connecter aussi aux freins pour un double veilleuses ET un double frein.

Par contre, la, si je le branche aux freins, en allumant les AB, je vais aussi allumer les freins. Alors je pense à une diode polarisé pour empêcher le retour des AB vers les freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ampoule des feux de brouillard est une simple filament

 

13033107132614858711033736.jpg

 

et la douille (si on peu l'appeler comme ça) n'a pas l'air conçue pour.

 

13033107145114858711033755.jpg

 

J'essaierais donc de trouver une douille US, sans toute fois trop savoir ou chercher..

Ou bien je la modifierais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui ma V8 ressemble à ça.

 

13033104352614858711033004.jpg

 

Et je l'ai eu avec le jantes en 18 (245/40/18) que tu vois sur la photo.

 

Salut, un moment en regardant cette photo, j'ai cru que tu avais réparé ta V8. Mais en allant sur le sujet relatif au veilleuses US, d'autres photos montrent qu'il te reste encore du travail...

Perso, je n'ai aucune info de plus à te donner sur l'histoire de ta voiture. Mais je trouve vache que ton vendeur n'ai rien mentionné du choc sur la roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

je cherche un tuto pour démonter le pare-chocs de ma V8 bleu.

Je suis sûr d'avoir vu quelque part la technique, mais je n'arrive pas à retrouver le topic. Qui pourrait m'aider ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simple tu as 8 ecrous qui sont cote moteur .

4 de chaque cote du radiateur et 4 de l'autre cote du longeron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en effet... impossible ! Enfin non, mais bon je n'en ai vu aucun ! :(

 

edit : en fait, il y à les deux bord, vers la roue qui sont dé-clipsées. Alors j'ai un peu tiré pour y voir clair mais rien y fait. Et je n'ai pas vraiment envie de faire le bourrin et de tout casser.

Modifié par BobsleiiG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ils sont en bout de bras , au bout des amortisseurs de pare chocs .. clé de 17 de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a pipe la clef .. c'est assez loin en bout de bras , mais je me demande si c'est pas du 13 .. je pense que c'est du 13 .. tu as reçu tes cabochons oranges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas encore reçu, les capuchons.

Bon allez, j'y vais de ce pas retirer ce pare-chocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est bien du 13 et il y en a 6 . 2 cote radiateur et 4 cote roue

 

img4569p.jpg

 

img4570h.jpg

 

c'est vu de dessous le PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet du 13. La seule clé qui me manquais. Mais bon tout va bien, je l'ai retrouvée au bout de 40 minutes.

Bref quoi qu'il en soit, avant de voir tes photo, qui vont bien m'aider soit dit en passant, j'ai retirer deux boulon et non sans mal. L'accès est super dur.

Mais ce n'était pas les bon... :icon_lol: C'était les deux coté radiateur qui sont coté pare-chocs.

 

Je m'y recolle dès que j'ai un peu de temps, demain ou après demain.

Et je me demande si je ne vais pas virer tout ce que je peu dans le compartiment moteur pour me créer un accès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , par le dessous en bout de bras , mais si tu as pas de pont , me semble que on trouve pas l'angle pour passer le bras ... j'avais essayé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons qu'elle est posé dans l'herbe haute et les pneus à plats...

De toute façon, elle doit finir sur des parpaings. Je ferais peut être ça à ce moment là si je n'ai pas réussi avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un système de freinage à deux balles, panne à deux balles.

Avec un pote, hier, on s'est aperçus en voulant regarder comment changer le moyeu, qu'il y à un détrompeur sur les disques.

 

C'est le trou supplémentaire avec une vis. Entre deux emplacement de boulons.

 

UFO1.jpg

 

 

En fin de compte, j'ai juste du mal remettre le disque la dernière fois que j'ai démonter la roue.

Et du coup, mon disque n'était plus bien plaqué.

Il repoussait les plaquette quand la roue tournait et c'est pourquoi ma roue paraissait voilée.

 

Vraiment ces disques... :

 

117607628large.jpg

 

La photo étant trouvé sur le net, ça me rassure. Nous sommes au moins deux à penser la même chose ! :icon_biggrin:

 

Bref, voici pour la petite histoire.

 

Donc là, ça freine. Et la prochaine fois que je dois les changer, si ceux de l'autre V8 ne sont plus en bon état, je passerais donc par la case "adaptation de disques traditionnels" !

Modifié par BobsleiiG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois normalement recevoir bientôt un bandeau de arrière en version US.

Et ma V8 devrais bientôt ressembler à ça :

 

13050505093514858711155463.jpg

 

Ou à ça selon le choix de la future plaque.

 

13050109210514858711144052.jpg

 

 

Un support de plaque avant au format US sera également commandé si c'est compatible avec la V8.

J'attend en fait une réponse par mail de la part du vendeur concernant la compatibilité.

Si vous avez une idée. Voici deux photos :

 

13050507445914858711156240.jpg

13050507450314858711156241.jpg

Et voici le lien de l'annonce :

http://www.ebay.com/itm/350761470911?_trksid=p3984.m1438.l2649&item=350761470911&viewitem=&sspagename=STRK:MEWAX:IT&vxp=mtr

 

Une fois monté, cela devrais donner ça :

 

13050505125414858711155466.jpg

 

jamais j'aurai pense a cette connerie :ripeer:

Eh comme quoi !

A un système à la con -->> Une panne à la con !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, il faut que je règle expressément mon souci électrique. Demain sûrement, je passerais l'amener chez un électricien auto.

Puis je me suis aperçu que mon compteur n'avance plus depuis facile 200 km. Le journalier aussi d'ailleurs. :madgo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le compteur , c'est soucis de faux contact dans le TBD .. pour les freins , me semble que je te l'avais soufflé au début que tu avais eu le soucis non ?? que cela avait sans doute été mal remonté ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le compteur, oui en effet je pensais le démonter en fin d'aprèm, mais je n'ai pas trouvé ou dévisser.
Les frein oui en effet, tu m'en avait peut être parlé, je ne sais plus.
(et au fait, je t'avais répondu sur ton tel pour les caches jaunes. Mais mon foirait tel est bloqué jusqu'à demain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Support de plaque oui, mais là c'est pour démonter le compteur que je bloque.

Je crois bien que Jp avait expliqué ça dans le post de sa 1ère V8. Je vais aller y jeter un coup d'oeuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne chance et bonne année .. attention .. la moindre gaffe sur des plastiques et circuits imprimés anciens et c'est une catastrophe ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaierais de faire bien gaffe.

Je suis aussi en train de réfléchir pour passer l'éclairage général (TDB, console centrale etc) en rouge comme les audi plus récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

support de plaque c'est plug and play :icon_wink:

- Oui en effet, ça j'ai bien vu en démontant celui de la bleu.

Mais là vu que c'en est un fait pour les 80 et 90, je n'était pas sûr qu'il aile sur la mienne.

Bon en tout cas je pense que oui. C'est commandé.

 

- Le bandeau part à priori dans la semaine. :D

 

- Pour l'électricité qui fuit comme pas permis par je ne sais pas ou.

J'aminerais peut être la V8 chez un électricien auto en début de semaine prochaine.

Par contre je redoute la facture...

 

- Puis pour le TDB, et bien, il n'y à plus qu'à faire.

 

 

 

Ah au fait, Jp, va comprendre quelque chose. Si tu te rappelle, tu m'avais fait un tuto pour démonter proprement la porte avant de la V8.

Car ma vitre chauffeur ne fonctionnait plus...

Je n'avais jamais pris le temps de me pencher sur la question.

Et bien ça fait 3 jours qu'elle fonctionne nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bandeau arrière reçu et monté.
Petit test avec une plaque US que j'ai en stock et des vis pas trop adaptées qui dépassent allègrement.

13052811111914858711240224.jpg
13052811150214858711240239.jpg
13052811123314858711240227.jpg
13052811134614858711240228.jpg

Bon, en revanche le porte plaque US d'audi 80/90 etc n'est vraiment pas fait pour la V8.
Le taraudage dans le parechocs pour fixer le porte plaque est un peut en retrait et sur la version des 80 (celui que j'ai reçu), il n'y à pas le déport coté face caché pour rentrer au plus près des fixations dans le parechocs. C'est plat et du coup, les vis n'atteignent pas le taraudage... :/
La forme non plus n'est pas vraiment compatible. Il n'est pas assez courbé pour bien se plaquer au parechocs, encore que ça, ça se modifie.
Du coup, je ne sais pas trop comment faire en sorte que mes deux vis rentrent dans leurs emplacements.

Soit je me démerde je ne sais trop comment, soit je laisse la version Eu, soit je contact un Audi US en espèrent qu'il puissent me fournir la pièce et pas pour un prix exorbitant. Car ce support est introuvable sur le net à ma connaissance.
J'en ai vu un d'Audi 100 sur la baie, mais malgré qu'il ait l'air un peu plus courbé, même problème pour les vis.

Sinon, petite truc marrant, j'ai fait la modif des veilleuse US, mais seulement d'un coté, car j’attends une autre douille de lexus pour faire le deuxième coté et, je m'aperçois que l'ampoule de gauche (non modifiée et en 21W) s'éclaire aussi et visiblement de la même intensité que mes veilleuses (5W)...
Étrange. Je n'ai pas encore posé la diode polarisé qui empêche les retours électriques des AB vers les veilleuses et freins (pas encore raccordé). Mais quand même c'est bizarre, ça voudrait dire que les deux AB sont reliés.
Et autre bizarrerie, quand je met en marche les AB, le gauche (origine) s'allume bien en 21W et le droit (modifié) s'éteint ou est très faible (moins de 5W) je ne sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...