Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma V8 Champagne... enfin !


BobsleiiG

Messages recommandés

  • Réponses 413
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

^^ Mais j'ai une lampe de la mort qui tue ! Et puis c'est vraiment gonflant comme souci.

 

Verdict : La petite sonde à en effet un peu d'humidité, mais je pencherais plutôt pour du LDR car ça à l'air un peu visquex et le bloc de devant est un peu sale. On dirais de du gras.

 

Du coup je nettoie comment ? Je n'ai pas d'essence à dispo mais j'ai du dégraissant. Ca pourrais faire selon toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ça n'a rien changé.

Du coup, je pense à la vidange. Car je me dis que si l'huile est vieille elle ne doit plus lubrifier grand chose et ça a pu très vite et très facilement gripper la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, vidange. seulement je n'ai pas été en mesure de savoir quelle huile mettre et quelle quantité.
Il me semble bien avoir lu ici il y à un bout de temps que c'était en trop plein pour le remplissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as une jauge pour la boite ?

C'est assez merdike a faire finalement , car le niveau est douteux.

Le mieux , c'est de faire chauffer un peu , faire couper , mesurer la quantité , moi je sortais 3.5 litres en gros , et remettre la même quantité si, on vois qu'il y a pas de fuite tout le tour.

Pour l'huile de la dexron IID ca devrait aller et elle est pas chère , sinon de la III , de la I , mais pas la II ... voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas de jauge sur celle là (sur l'autre non plus d'ailleurs).
Un gars de chez audi aujourd'hui, qui n'a pas été capable de me donner la quantité ni le type d'huile (ils n'auraient plus rien dans leurs base de donnée sois disant), m'a en revanche confirmé ce que j'avais lu ici en me précisant qu'il sagit d'un trop plein pour le remplissage.
Il faut donc remplir jusqu'au niveau du bouchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bimm he non c'est a la jauge :nanana: .

par debordement c'est sur les tiptronic

Ah bon ? Ben je fais comme dit Jean Paul alors. Je remet exactement ce que j'ai enlevé ?

Seulement je n'ai pas de jauge Théau.

Et je risque quoi en faisant un débordement ?

Modifié par BobsleiiG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malin va , le bouchon est en dessous ... ou alors j'ai loupé plein de choses !!

 

En fait , il y a 9 litres d'huile au 1ere remplissage de la boite , puis aux vidanges 3.5 à 4 litres , j'en ai jamais sorti plus ni moins.

4 litres encore c'est avec la crépine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , de toute façon avec la jauge c'est pas top , il y a un clapet qui ferme la sortie d'huile dans le carter de boite .. du coup , je ne sais oas quel niveau ça peut vraiment afficher ... néanmoins , je m'étais fait un repère , la boule du bas ( de la jauge ) mouillée moteur froid d'une nuit .. car a chaud , il y a tous les niveaux qu'on veut.

Après , je ne sais même pas à quoi ça correspond.

J'ai fait ainsi avec ma 1ere V8 et aussi ma seconde V8 sans avoir vraiment de soucis de boite ...

 

Par contre , je ne vois pas en quoi une vidange de boite va faire que ça débloque les passages des vitesses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me parle du bouchon de vidange là. Mais pour le dessus j'ai aussi un bouchon et pas de jauge. Du coup logique, je vidange par le bas. Et donc d'après toi j'en sort environ 3,5 litres. Mais pour re remplir, c'est donc par le haut. Et là vu que je n'ai pas de jauge, je remet donc 3,5 litres. Ou alors et c'est pourquoi je me demandais ce que je risquais, je fais un trop plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben , la rumeur dit qu'il faut pas trop remplir ...

Maintenant , tu vides , tu mesures , tu remets ... c'est le plus simple.

Pense au joint en alu de la vis de vidange.

 

Je sais plus si j'avais fait un bout de tuto quelque part pour la vidange + crépine , sinon , il y en a un section A8D2 , c'est pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon .. déjà ta V8 n'a pas de "tiptronic" .. la 1ere audi avec une boite "tiptro" c'est la S8 en boite 5 je crois en 1995 ou en 1996 , enfin quand elle est sortie bref !

 

Donc avant 96 .. pas de tiptronique !

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voiture récupérée samedi soir dans le parking souterrain d'une ami ou elle y avait séjourné une bonne semaine... Les vitesses repassent correctement... :blink: Tant mieux diraient certains, mais non pas du tout. C'est le coup qu'elle me refasse le coup n'importe quand !

Bon au moins, oui c'est vrai, je peux m'en servir.

Mais quand même bizarre cette histoire.

 

En fait, en détail :

Je la démarre, passe sur D et là -> sapin de noël sur l'écran du sélecteur (certains connaissent :lol: ).

Du coup, je coupe tout et re-démarre. Là tout nickel les vitesses repassaient impec.

Lendemain idem.

Depuis plus de souci (jusqu'à la prochaine...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

derrière la garnitude de dessous le volant , juste dessus la tirette pour ouvrit le capot , il y a 2 boitiers conséquents.

A moins que ce soit derrière la boite que ca ait pris l'eau ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci. Je vais jeter un œil par là.
Derrière la boîte ?
Je me dis aussi que touts mes petits soucis électriques, entre autre la batterie (neuve) qui se vide en trois jours, viennent peut être d'une masse corrodé sur le faisceau. Et je commence à me demander s'il ne serait pas judicieux de changer tout le faisceau pour repartir sur une base saine. Mais faut il encore le trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah , non , soit ton auto est pas rouillée de partout , dans ce cas , tu as peut être juste un coint qui est rongé ...

Sinon pour le derrière la boite , je pense auxgros connecteur électrique qu'il y a par la-bas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a un , côté avant côté passager , mais de mémoire c'est l'indicateur de position.

demande à theau qui a démonté la sienne si il a pas quelques photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai même pas encore eu le temps de regarder qu'avant hier, le 23 au soir en rentrant de Paris le moteur s'est mis à réagir bizarrement.

La voiture fonctionne quasi correctement au ralentit ou sur le couple, mais ne prend pas bien en compte l'accélération. En fait, mais la je parle pour la voiture à l'arrêt. Elle galère en dessous de 1000/1200 T/min, voire cale. Si j'accélère plus fort ça passe.

Puis elle n'a pas toujours l'air de tourner sur tout ces cylindres.

Je vais vérifier toutes les bougies et toutes les bobines d'allumage. Car j'ai sentit une odeur de brûlé lors de sa première panne sur le retour de Paris.

Du coup, la boîte passera juste après.

 

Joyeux Noël à tous. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En attendant que je m'occupe de vérifier ou remplacer la sonde lambda, je pensais, bien au chaud chez moi préparer une nouvelle modification pour l'arrière de la ma V8.

 

En voici les deux résultats que j'envisage :

 

#1

 

b6b896607e466db1891c33d7cc86457d.gif

 

#2

 

04e83c5474188608e97f44cf7d5bce5c.gif

 

 

 

Alors pour ce faire, j'ai trouvé sur le net le schéma suivant pour réaliser ce mode :

 

clignonpra1.jpg

http://www.flat4ever.com/utiliser-les-feux-stop-t11403p4.html

 

Il y a plusieurs schémas sur le site que j'ai mentionné et celui affiché me paraît le plus cohérent (même très bien à vrai dire).

Est ce que ça choque quelqu'un ? Ou est ce qu'il à l'air nickel ? Et en cas, ou trouver des relais ou encore, vaut il mieux se fabriquer soi même le petit schéma sur un circuit imprimé (ou pas) ?

Modifié par BobsleiiG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ok, merci. il faut que je vois si j'ai bien la clé d'origine, car ma clé en croix n'est pas creuse.
Sinon je suis bon pour me procurer une nouvelle taille de clé à bougies.
Je crois aussi me souvenir que si je dois les changer, je peux prendre des bougies de 205 premières générations non ? (sûrement moins chères)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon et bien j'ai changer les 8 bougies... Et elle ne redémare toujours pas ! :mur:

J'en ai marre. Cette caisse commence vraiment à me gonfler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , elle démarre pas du tout ??

tu as regardé si tu as des étincelles au bougies ? suis les cordons des bougies pour voir chaque bobine !

Tu as pas un truc à la noix dans le filtre a essence ?

L'essence arrive en haut du moteur ?

 

Ton post de Noel tu disais que le soucis c'est a l'arret à moins de 1200 tours , c'est toujours pareil ?

Faut regarder si le régulateur de ralenti ne grippe pas .. je ne sais plus ou j'avais mis une réponse sur un message il y a longtemps , je l'avais démonté et mis 2 coups de sparz de WD40 et sur ma 1ere V8 plus jamais de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très rarement, mais vraiment très rarement on sent juste un petit coup comme si elle voulais démarer (genre sur 4/ essais tentatives de la démarer).

 

tu as regardé si tu as des étincelles au bougies ? suis les cordons des bougies pour voir chaque bobine !

Je fait comment ? C'est à dire suis les cordons pour voir chaque bobine ? Je regarde au bout des bobines pendent que quelqu'un démare ?

 

 

Tu as pas un truc à la noix dans le filtre a essence ?

Aucune idée. Ce n'est pas un filtre immergé ?

 

L'essence arrive en haut du moteur ?

Euh j'ai pas bien compris là. :icon_confused:

Modifié par BobsleiiG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...