Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème capote A4 B7


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Voilà, je viens vers vous suite à un problème de capote coincée à l'ouverture. J'ai été obligé de finir la séquence manuellement et idem pour la fermeture > Le coffre de rangement du toit ne s'est ouvert que d'une 10aine de cm.

 

On a passé le vag-com ce week-end et il en ressort ce code :

 

 

Adresse 26: ToÓt ouvrant Labels: 8H0-959-255.lbl

No. piËce: 8H0 959 255 A

PiËce: VSG B6 CABRIO 7094

No. Atelier: WSC 00672 785 00200

VCID: 346CCAE454C2F2B8F5D

 

1 Code dÈfaut trouvÈ:

02000 - Position de la commande

008 - Signal implausible

 

 

J'ai jeter un oeil sur le site ross-tech : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_A4_(8E)_Automatic_Roof#Measuring_Block_Data

 

Mais je n'y comprend rien :/

 

Alors svp, si vous avez une idée pour me sortir de cette galère sans passer par la case Audi, je vous en serait très reconnaissant.

Modifié par Zeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'est déjà arrivé, dans mon cas c'était je pense un pb du contacteur du coffre de rangement. Après l'avoir refermé et ré ouvert plusieurs fois plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci ! Mais la version française que je comprends pas :/ ;)

 

Ok Arno, je vais essayer pour voir ce que ça donne. Apparemment une ouverture et fermeture manuelle complète devrait réinitialiser le tout… à voir aussi…

Modifié par Zeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

si je peux apporter mon concours pour un conseil :

toujours bien faire attention en chargeant le coffre de ne pas forcer sur le bac de rangement amovible de la capote car très sensible et le fait de forcer ou de donner un coup dans ce bac peut abimer /degrader les capteurs hyper sensibles

 

après c'est peu être aussi un des capteurs qui a rendu l'ame...............................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ami a eu un probleme similaire sur une TT mk2, et apres avoir changer plusieurs capteurs (prise en charge garantie quasi 100%) ils se sont appercu que la batterie etait fatiguee. Resultat une batterie neuve et tout qui fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ami a eu un probleme similaire sur une TT mk2, et apres avoir changer plusieurs capteurs (prise en charge garantie quasi 100%) ils se sont appercu que la batterie etait fatiguee. Resultat une batterie neuve et tout qui fonctionne

 

D'ou ma question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O° coupe vent, chauffage 26° une echarpe et un rayon de soleil et c'est parti

 

+1

 

10 fois mieux que l'été quand il fait 40 degrés...

 

Mais ce qui me manque le plus avec un cab, c'est le matin et le soir à la "fraiche" l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

pas grand chose de positif… j'ai manipulé le bac de rangement… j'ai fait une ouverture et fermeture manuelle complète… pas de changement. Les vitres se baissent et le toit s'ouvre de quelques cm et plus rien…

 

Pour la batterie je suppose qu'il faut un ampère mètre pour la tester ? Un démarrage classique après 3 semaines de stationnement n'est pas suffisant ? ;)

 

Comme je ne suis pas mécano pour un sou et qu'il est temps de passer à la révision, ça va être M.Audi qui va voir tout ça… (sauf suggestions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même pas de bol... moi çà mel'a déjà fait une petite dizaine de fois et à chaque fois cela venait du bac. La manip que j'ai fait systématiquement c'est refermeture manuel (sans même finir la procédure d'ouverture en manuel!) afin de pouvoir ouvrir le coffre, remonter et descendre le bac de rangement une ou deux fois, quitte a pousser un peu le bac vers le haut en appuyant au centre du bac pour m'assurer que rien ne grippe, et après cela refonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut ;)

Pour ma part il arrive que quand je veux ouvrir la capote, tout commence bien,

les vitre se baissent un peu, le coffre s'ouvre, la partie avant de la capote coté pare brise se déverrouille, elle se lève, se plie dans le compartiment, puis le coffre commence à se refermer...et là pratiquement vers la fin de la fermeture, les moteurs de fermetures s’arrêtent...du coup le coffre se ferme tout de même par son poids, mais il ne se verrouille pas, il reste ouvert sur quelques cm :(

Je suis obligé de refermer et de ré-ouvrir la capote pour que ça fonctionne normalement :/

Des personnes à qui ça arrive aussi ? Une idée du problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maladie Audi depuis des lustres. Les contacteurs en priorité puis le faisceau du coffre, puis le boitier :mur:

 

Sur ma 80 j'ai abandonné depuis deux ans. J'attend qu'un collègue passe en vacance par ici pour lui faire voir. :moto:

Modifié par AUDICAB 2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Capote hs de mon cote aussi... J'ai commencé à l'ouvrir puis plus rien... J'ai reverrouillé mécaniquement. Il me reste plus qu'à passer voir Audi pour un diag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Batterie ok …

 

Quel test as-tu fait pour dire que la batterie est OK ?

Une batterie peut donner son voltage "au repos" donc sans rien qui tire dessus et s'écrouler complètement pour allumer une simple ampoule.

Dans ton cas on n'en est pas là puisque tu démarres mais bon jusque comme ça pour savoir ce que tu as fait comme tests sur cette batterie

 

Bosq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bosq,

 

je l'avais testée avec un multimètre si je me rappelle bien.

 

Mon problème venait de la pompe hydraulique et des électrovannes d'après Audi. C'est réglé maintenant après remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chris,

 

3 600€ tout compris. Divisé par 3 entre Audi, le garage qui m'a vendu l'auto et moi.

 

J'espère que tu vas mieux t'en sortir que moi et que ce sera autre chose de moins cher…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gloups… 3600 euros :mur: … surtout qu'avec ma "grosse" révision chez KSF je vais déjà en avoir pour qq chose comme cela… Pourvu que ma moitié ne tombe pas sur les factures...

 

Je vais aller allumer un cierge et faire une prière aux dieux des capotes (de voiture of course :ripeer: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Capote hs de mon cote aussi... J'ai commencé à l'ouvrir puis plus rien... J'ai reverrouillé mécaniquement. Il me reste plus qu'à passer voir Audi pour un diag.

 

Salut,

 

essaye de l'ouvrir complètement de manière manuelle, et en suite, la refermer de manière électrique (hydraulique).

 

j'ai eu un problème similaire l'été dernier et depuis cette manipulation je n'ai plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai échappé belle cette fois :sweat: … encore merci pour le tuyau, moi qui commençait à stresser de me présenter chez Audi et avoir un diag catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un capteur qui est mort depuis plus d'un an, mais je n'ai pas de problèmes avec la capote mise à part le voyant du tdb qui clignote trois fois au démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soleil est là… et la voiture sortie de révision… avec qq petites motifs : je suis prêt pour le prochain rasso :icon6:

 

post-44123-0-12529200-1397233456_thumb.jpgpost-44123-0-39457700-1397233500_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...