Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Cylindre 3 Ratés de combustion détectés


Iceman28

Messages recommandés

Bonsoir tous le monde

Beaucoup de sujet aborde ce problème mais j en ai vu aucun aboutir à un résultat

Donc voici mon problème.

Tous d abord mon a6 fonctionnait très bien je n ai eu aucun pépin en 2 ans, je décide de la vendre, l acheteur est trouve, vient faire l essai, balade d une petite heure, tout ce passe bien et donc décide de la prendre, quelques jours plus tard l acheteur vient la cherche repart chez lui (100km) pas de souci.

Mais voilà le lendemain matin démarre la voiture fait un tour avec et elle se mets à brouter le fameu voyant moteur orange se mets à clignoter. L acheteur me contacte et je décide d aller chez lui avec la vag-com.

Résultat est bien c est le titre du coup je me dis on va regarder les bobines on inverse 2 et 3 on relance la vc la même erreur revient du coup on essai les bougies idem inverse 2 et 3 la même erreur reviens, je décide de regarder les injecteurs du coup j inverse 2 et 3 et le problème reste le même.

 

Dernier petit test : moteur en route je déconnecte la bobine 1, le moteur faiblie, logique vous allez me dire, du coup je déconnecte la bobine 3 et la rien le moteur ne faiblie pas du coup je suppose qu il n y a pas d alimentation sur le cylindre 3, donc d ou peut bien venir le problème si on exclue la bobine, la bougie et l injecteur (petite info la bougie et humide donc l essence arrive),

Cela peut il venir du faisceau ? Du CU ?

 

Merci si une âme charitable pouvait m aider car l a6 fonctionnait bien et je n arrive pas a comprendre ce qui a pu provoquer une panne comme ça du jour au lendemain. Je ne l ai plus en possession mais j aimerais bien aidé le nouvel acheteur pour régler ce problème.

 

Merci d avance à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau, tout est bon à prendre.

Il est vrai que j aimerais bien aidé le nouvel acheteur, je suis super embêtée tous fonctionnait nickel et du jour au lendemain cette panne apparaît de nul part "c'est un truc de fou". C' est la 1er fois que je vend à un particulier de plus un couple super gentil.ca m embête vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commencerais par un prise de compression!!!

 

je suis ok pour la prise de compression mais cela n'empeche pas qu'il n'y ait pas d'allumage sur le cylindre 3 car la c'est ce qu'il se passe pas de jus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

avec quoi tu as contrôlé l'alumage du cylindre 3???

surtout que tu dis" je suppose "

Modifié par funzy74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec quoi tu as contrôlé l'alumage du cylindre 3???

surtout que tu dis" je suppose "

 

quand on deconnecte la bobine 1 ou 4 le moteur faiblie (logique) quand on deconnecte le 3 rien ne se passe, mais justement je n'avais pas de quoi teste le jus sur le faisceau. d'ou ma question sur le faisceau peut être HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

prend déjà tes compressions, tu écartes comme ça le moteur !!! ce qui peux rassuré ton acheteur ( sauf si en cause)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les compressions seront bonnes, gaspille pas ton argent. Dans 99% des cas, quand les bougies et bobines fonctionnent correctement, le souci vient du câblage ! Et le 1% de l'ecu. (ou accessoire, type sonde d'eau, lambda, ou capteur PMH).

 

Contrôle la continuité du faisceau, un fil doit etre endommagé, ce qui provoque des ratés.

 

ndlr: un cylindre n'est jamais guère plus usé que les autres si l'auto est entretenu convenablement.. De part ce fait, les compression seront forcément bonne sinon les missfire serait aléatoire sur tous les cylindres, provoquant un code défaut spécifique. Cylindre(s) aléatoire(s)/multiple - Ratés de combustion détectés.

Modifié par ZanTh11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ funzy74 je sais comment est entretenu la voiture donc ca me gêne pas de faire tous les test inimaginables. Je ne vois pas l intérêt d avoir une voiture et de ne pas l'entretenir et encore moins de vendre une voiture en panne. De plus je pars du principe qu une voiture entretenue c' est un gage de sécurité pour les occupants (surtout avec 3 enfants à bord dont 1 bébé ).

 

@ Zanth11 je penche plus sur l hypothèse du faisceau, mais malheureusement je n avais rien pour mesurer le jus quand j ai été chez l acheteur. J étais partie dans l idée que la panne venait d une bougie hs ou une bobines, mais non.

 

De toute façon on sera fixer l acheteur emmené l a6 en garage demain donc.... À suivre

Modifié par Iceman28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir des nouvelles de l'acheteur l'audi a été emmené mais le gars a dit qu'il faudrait voir le faisceau mais qu'il n'avait pas les schemas et donc ne voulait pas immobiliser la voiture rein pour cherche a ce niveau la sinon il aurait exactement ce qui a été fait avant (inversion bobine etc...)

 

Du coup je voudrais bien ramener la voiture par chez moi, mais le souci c'est de savoir si on peut rouler comme ça car l'injecteur fonctionne puisque la bougie est humide sur le cylindre 3. le tout c'est de savoir si ca coupe l'injecteur 3 etatn donné qu'il n'y a plus d allumage sur le cylindre 3 afin d'eviter que le signal se remplisse d'essence.

 

A tout hasard personne n'aurait le schema du faisceau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

Tout ce que je dit c'est que la bonne procédure pour faire un bon diagnostic, après ce que tu viens de contrôler, c'est un teste de compression.

ton moteur je le connais pas, mais si il a 3 soupapes à l'admission comme pas mal d'audi en essence il se peux que la culasse se soit fendu entre 2 soupapes, c'est du déjà vu !!! Après faite ce que vous voulez! je n'esclu pas votre théorie qui est très bonne .

mais c'est assez déconseiller de toucher des faisceaux électrique qui fonctionnent car en les manipulant tu peux casser des brins voir mettre des jeux dans les cosse du ou des connecteurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pose la question ici mais je vais tenter d appeler audi. je voudrais ramener la voiture par chez moi le tout c'est de savoir si je peux rouler avec (100km).

 

Le truc est de savoir si l injecteur 3 se coupe étant donner qu'il n'y a plus d'allumage sur le cylindre 3 afin d'eviter que le signal se remplisse d essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois avoir 2 modules d'allumage, situés quelque part vers le debit metre.

 

intervertis les pour voir si le probleme se decale sur une autre bougie. Tu seras vite fixé.

 

ca ressemble a ca :

$(KGrHqZ,!h!E-7d-!e75BP6uVuSnsg~~60_35.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'info le souci c'est que j'ai plus la voiture car vendu, mais j'aimerais bien aide l acheteur certe la voiture focntionnait tres bien mais bon ca m'embete donc vu que l'on s'entend bien avec l'acheteur il faudrait que j'ai la voiture sous la main, mais il faudrait savoir si je peux la ramener chez moi. sans provoquer une autre panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il t'a vu faire les premieres verif, et qu'il est un peu bricoleur, il peut faire cela aussi

 

la voiture est a coté de quelle ville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me dérange c'est que tout fonctionnait très bien meme l'acheteur le reconnait il a roulé avec et rentrait chez lui sans problème je n'arrive pas a comprendre ce qui a pu ce passer pour qu'elle tombe en panne au début j'ai cru a une merde dans l'essence car 3 jour avant j'ai été mettre du SP95 et il etait entrain de remplir les cuves (le mec me fait signe et me dit de faire le plein qu'il remplie la cuve après) donc j'ai cru a une merde.

 

Mais en toute logique au vag com je n'aurais pas eu l'erreur 000771-16687-P0303 raté combution cylindre 3, j'auai du avoir une autre erreur voila pourquoi les recherche on été directement sur bobine-bougie-injecteur du cylindre 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, .. une C5 ou une C6 :reflexion:

 

Bon, mea culpa, y'a pas les modules d'allumage tels que je pensais, sur le 2.4L, c'est ceux là :

078905104%20009.JPG

 

Ce qui n’empêche que tu peux très bien avoir soit un câble de bougie défectueux ou carrément une des 3 bobines HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai rien contre l'idée de prendre les compression, mais a c'est pas forcément la chose a faire en premier lieu quand on sait la faiblesse des allumages chez vag. Sur la revu d'atelier d'ailleurs, la prise de compression est donné en dernier recours, apres le remplacement de l'ecu !!

 

> bougie

> bobine

> continuité faisceau

> module

> ecu

> compression

 

 

Sinon, faut surtout pas roulé comme ca, mettre le moteur en route le moins possible, car la, ca va faire de VRAI dégats !

 

cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, on a testé les bougies, bobines mais pour la suite on avait pas de quoi tester le faisceau et puis ba ce qui découle après, de toutes façon la voiture va au garage lundi qui est juste à côté de ches lui donc ça permet de rouler vraiment un minimum. Je crois qu il y a 4 km maxi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon voila petit retour sur le probleme : donc l acheteur a emmene l audi a la concession qui est a maison alfort, probleme resolue, elle faisait partie de la campagne de rappel concernant les bobines, du coup les 6 bobines ont été changé et tout est rentré dans l'ordre.

 

Donc un truc qui est bon a savoir c'est que meme en faisant l'inversion des bobines entre 3 et 2 ou 3 et 1 le probleme reste toujours sur le cyclindre 3 et en mettant toutes les bobines neuves tout revient a la normal. c'est tout bete mais il faut le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a l'explication du pourquoi du comment ? car là j'avoue ne pas comprendre non plus pourquoi si la bobine du cylindre 2 qui est ok et qu'on la met sur le 3 ne fonctionne plus non plus ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense a un défaut de connectique... + technique commerciale douteuse, j'attends WAUZZZ pour savoir s'il peut nous expliqué le phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...