Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Récap des modifs faites avec VCDS


Messages recommandés

pour plus de lisibilité et retrouver plus facilement les modifs faites

je vais faire une récap des modifs faites au vcds sur B7

 

:excl: je vous demanderai donc de ne pas poser de questions ici ( je demanderai l effacement des posts qui ne seront pas des modifs ) :excl:

 

si vous en avez faites le ici

http://forums.audipa...s-sur-nos-b6b7/

 

pour commencer avant les modifs un petit rappel

 

Rappel des règles des forums d'Audi-Passion Concernant les règles pour les préparations moteurs, modifications mécaniques, du MMI, de calculateurs et d'autres modifications diverses.

 

1 - Les propriétaires ou titulaires de la carte grise (entreprise) du véhicule sont les seuls responsables des modifications apportées sur leur véhicule par eux-mêmes ou une tierce personne (professionnelle ou privée). En faisant même une modification minime, ils risquent de perdre leur garantie Audi. Cela s'applique également avec l'utilisation du VAG-COM ou tout autre outil.

 

2 - Toutes préparations, modifications mécaniques ou électroniques effectuées à titre payant ou gratuit sont de la responsabilité des propriétaires ou titulaires de la carte grise.

 

3 - En cas de problèmes, suite à une modification effectuée par un professionnel ou une personne privée, aucune poursuite judiciaire ou pécuniaire contre l'association loi 1901" La Communauté des Quatre Anneaux" ou le site audipassion.com (dont le propriétaire est Sylvain Richard)ne pourra être déposée.

 

4 - Les partenaires ayant signé un contrat de partenariat avec l'association loi 1901" La Communauté des Quatre Anneaux" ou le site audipassion.com (propriétaire Sylvain Richard) sont responsables pénalement et pécuniairement des modifications apportées au véhicule. Il en est de même pour le propriétaire ou titulaire de la carte grise (entreprise) qui accepte ces modifications vis à vis de la loi française et le Centre National de Réception des Véhicules (homologation).

 

5 - La vente de pièces détachées neuves Audi est interdite sur ce site. Elle est contraire aux règles du commerce français et de l'importateur Audi France.

 

6 - L'association loi 1901" La Communauté des Quatre Anneaux" ou le site audipassion.com de part son forum fournit des informations en ligne par l'intermédiaire de forumistes et d'adhérents. L'association loi 1901" La Communauté des Quatre Anneaux" ou le site audipassion.com ne peuvent être tenus responsables des propos tenus par ces personnes. Seule la diffamation, les propos injurieux ou tout type de communication en inadéquation avec ce forum feront l'objet de modérations par l'équipe mise en place.

 

ensuite un lien utile car beaucoup vient d ici

http://wiki.ross-tec...briolet_(8E/8H)

 

la procédure est la meme pour toutes les modifs

il faut verifier la non présence de code erreurs sur le calculateur

et noter le code ou la valeur de l adaptation avant la modif

Modifié par mike68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la premiere était

Changer l écran d accueil du RNS-E

 

Aller dans le module 37 [Navigation]

Cliquer sur [Coding]

Vérifier d'avoir un code du type 0x9117 ou x est la valeur du véhicule. les autres valeurs varient selon votre install.

  • 1 = Lamborghini
  • 2 = Audi A3 (8P)
  • 3 = Audi A4 (8E)
  • 4 = Audi A4 Cabriolet (8H)
  • 5 = Audi A6 (4B)
  • 6 = Audi TT (8J)
  • 7 = Audi R8 (42)

Si vous souhaitez l'ecran S4/RS4, votre valeur doit être 3 sinon votre ecran d'accueil restera l'ecran par defaut. Si vous souhaitez l'ecran S3, codez 2. vous m'avez compris :bigsmile:

Ensuite cliquez sur [Do it!]

 

Puis:

Cliquer sur [Adaptation]

Accéder au Channel [018]

Entrez la valeur souhaitée:

  • 0 = Standard Start Screen
  • 1 = Audi S3 Start Screen
  • 2 = Audi S4 Start Screen
  • 3 = Audi RS4 Start Screen
  • 4 = Audi TT Start Screen
  • 5 = Audi R8 Start Screen

Cliquer sur [save] et sortez du logiciel.

 

Pour ceux qui ont un RNS-E de seconde monte il y a ceci qui est tres intéressant pour rajouter

la navigation dans le SIC

Modifié par kilivinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée ce topic, bravo Kilivinci !! :bien:

 

 

Le module 77 Téléphone

  • La bulle de codage :

bullebluetooth.jpg

 

 

  • La liste des adaptations :

adaptationbluetooth.jpg

 

 

  • Et le détail de chaque canal disponible :

canal128.jpg

 

 

canal129.jpg

 

 

canal130.jpg

 

 

canal131.jpg

 

 

canal133.jpg

 

 

canal134.jpg

 

 

canal135flou.jpg

 

 

canal136.jpg

 

 

canal137.jpg

 

 

canal138.jpg

 

 

canal139.jpg

 

 

Les canaux 132 ( Gala - je n'ai pas l'option Bose ) et 140 ( Bluetooth Confirmation Tone ) ne sont pas disponibles, donc je n'ai pas les détails. Si quelqu'un les a, merci de les poster.

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le module 37 / 56 = Radio / RNS-E

 

 

0?xxxxx : Véhicule

 

1 - Lamborghini

2 - Audi A3 (8P)

3 - Audi A4 (8E)

4 - Audi A4 Cabriolet (8H)

5 - Audi A6 (4B)

6 - Audi TT (8J)

7 - Audi R8 (42)

 

 

0x?xxxx : Diagnostic d'erreur

 

0 - diagnostic de panne pour les enceintes avant actifs (pas Audi A4 Cabriolet)

1 - Diagnostic d'erreurs pour les enceintes avant inactifs (uniquement Audi A4 Cabriolet)

 

 

0xx?xxx : Caractéristiques sonores

 

0 - caractéristiques sonores linéaires

1 - Audi A4 (8E - de mon 2004)

2 - Audi A6 (4B)

3 - Audi A4 Cabriolet (8E - de mon 2004)

4 - Audi TT (8J)

5 - Audi A3 (8P)

9 - Système audio Bose

 

 

0xxx?xx : Téléphone / Télématique

 

1 - Pas de téléphone (tension d'alimentation pour microphone active)

2 - Préparation pour téléphone portable (Temic -. micro Alimentation inactive)

3 - Préparation pour téléphone portable (avec supplément micro Alimentation inactive)

4 - Préparation pour téléphone portable (Nokia -. micro Alimentation inactive)

5 - Télématique Europe (tension d'alimentation du microphone inactive)

6 - Télématique Inc (tension d'alimentation du microphone inactive)

7 - Préparation pour téléphone auto-diagnostic des capacités mobiles avec commande confort

 

 

0xxxx?x : Options de caractéristiques générales I

 

1 - sans tuner supplémentaires

2 - Radio numérique

3 - Radio par satellite

4 - La radio par satellite et numérique installée

 

 

0xxxxx? : Options de caractéristiques générales II

 

1 - pas de tuner TV, changeur CD, volant multifonctions

2 - tuner TV disponible

3 - changeur de CD disponible

4 - tuner TV et changeur de CD disponible

5 - volant multifonctions disponible

6 - Tuner TV et d'un volant multifonctions disponible

7 - changeur CD, volant multifonctions disponible

8 - tuner TV, changeur CD, volant multifonctions disponible

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactivation du témoin et du bip de ceinture

 

aller au module 17

Coding

  • 00xxx?x: Seatbelt Warning
    • 0 = No Seatbelt Warning
    • 1 = Seatbelt Warning Europe-NCAP
    • 2 = Seatbelt Warning USA and Canada (NAR old)
    • 3 = Seatbelt Warning USA and Canada (NAR new)
    • 4 = Seatbelt Warning Europe-NCAP (incl. passenger)
    • 5 = Seatbelt Warning USA and Canada old (incl. passenger)
    • 6 = Seatbelt Warning USA and Canada NAR new (incl. passenger)

la on a le choix entre désactiver les deux ceintures avant

il faut mettre 0 a l avant dernier chiffre

ou désactiver seulement la surveillance du passager

il faut mettre 1 a l avant dernier chiffre

et pour la surveillance des deux sieges c est 4 a mettre

 

dans le meme module 17 on peut

Afficher le témoin de veilleuses allumées dans le porte instrument

1357240733-iphone-image-01-03-2013.png

Coding

  • 00??xxx: Options I
    • +00 = 1. K-Number (Europe/USA/Rest of World)
    • +01 = Smaller Fuel Tank Volume (All-Wheel-Drive)
    • +02 = Side Marker Lights Indicator Lamp inactive
    • +04 = 3. K-Number (Rental Cars)
    • +08 = 2. K-Number (Australia)
    • +16 = Clutch Pedal Switch Operation in FIS Display

pour le faire il faut enlever 02 au nombre formé par le troisieme et le quatrieme chiffre

Modifié par kilivinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modif pour les feux US

 

mon codage etait 00001 pour avoir les feux US a remplacer par 00003

 

 

Codage

  • ? xxxx : Châssis
    • 0 = Limousine (PR-K8B)
    • 1 = Avant (PR-K8D)
    • 2 = Cabriolet (PR-K8K)

    [*]x?xxx : Driving Light Switch

    • 0 = Pluie / Light Sensor (G397) n'est pas installé (PR-8K0/8K1/9C6/8K4)
    • 1 = Pluie / Light Sensor (G397) installé (PR-8K3/8K7/9C7/8K9)

    [*]xx?xx : Attelage de remorque

    • 0 = remorque n'est pas installé (PR-1D0)
    • 1 attelage de remorque installé = (PR-1D2)

    [*]xxx?x : Phares

    • 0 = halogènes Phares w / o Feux de jour (8 PR-8Q0/8Q1 K0/8K7)
    • 1 = avec phares halogènes Feux de jour (8 PR-8Q0/8Q1 K1/8K3/9C6/9C7)
    • 2 = Bi-xénon avec feux diurnes (PR-8Q3/8Q5 8 K9/8K4)
    • 3 = phares bi-xénon w / o Feux de jour (8 PR-8Q3/8Q5 K0/8K7)
    • 4 = Bi-xénon avec feux de jour plateau de course / arrière / Licence PR-8Q3/8Q5 (8 K1/8K3)

    [*]xxxx? : Pays

    • 1 = Reste du monde / Nordic Countries / Danemark / Croatie / Pays Baltes avec Bi-Xénon
    • 2 = Les pays nordiques / Danemark / Croatie / Pays Baltes sans bi-xénon
    • 3 = USA / Canada avec Bi-Xénon
    • 4 = Canada sans bi-xénon
    • 5 = Véhicules spéciaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Activation du BIP à la fermeture des portes via la télécommande

 

:exclamation: Manip valable pour les autos possédant l'alarme d'origine :exclamation:

 

Aller dans le module 46 [Comfort System]

Cliquer sur [Coding]

Votre codage est la somme des options activées sur votre auto.

  • +00001 = GB-Alarm (not USA)
  • +00002 = Confirmation Anti-Theft Warning System (Blink)
  • +00004 = Selective Central Locking (SCL)
  • +00008 = Anti-Theft Warning System
  • +00016 = Rear Lid Release Locking at 5 km/h
  • +00032 = Central Locking at 15 km/h (or 10 mph)
  • +00064 = Comfort Function via Remote Control (not USA)
  • +00128 = Right Hand Drive (RHD)
  • +00256 = Avant
  • +00512 = Confirmation Close via Remote (1x Blink)
  • +01024 = Confirmation Anti-Theft Warning System Horn Activation
  • +02048 = Door-/Window Regulator Logic
  • +04096 = Thatcham Anti-Theft Warning (not USA)
  • +08192 = No Safe-Function
  • +16384 = Side Windows with Insulated Glass

 

Par exemple, le vérouillage à 15 km/h sur une Avant vous donnera 00288. Il vous suffit donc d'ajouter 00002 à votre code existant! :bigthumbup:

Ensuite cliquez sur [Do it!]

 

Et voilà, un petit truc rigolo en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voici la petite astuce pour retrouver une aiguille de jauge à essence sur le 1!

Problème touchant essentiellement les modèles Quattro...

 

Aller au module [17-Instruments]

puis [Adaptation]

 

Channel 029: Tank Characteristic (Fuel Level Sensor 2)

Parallel shift of tank characteristic by +/- 32 Ohm. Only for Quattro models.

  • Standard Value: 128
  • Value Range: 96...160 (-8.0...+8.0 l)
  • Increments: 1 = 1 Ohm = 1/4 l

Channel 030: Tank Characteristic (Fuel Level Sensor 1)

Parallel shift of tank characteristic by +/- 32 Ohm.

  • Standard Value: 128
  • Value Range: 96...160 (-8.0...+8.0 l)
  • Increments: 1 = 1 Ohm = 1/4 l

Personellement je suis aller à 132 ce qui a suffit pour que mon aiguille colle. Faites la manip quand vous sortez de la station, celà vous évitera de tatonner. Sur le bas de la jauge, l'aiguille reste décalée mais fiable pour ma part.

 

@++

Modifié par Goodwood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour,

voici quelque lien de fichier en PDF de modif et de valeur... sa peu etre utile pour tous!

 

Aide au stationnement

http://www.casimages.com/f.php?f=130315090205708818.pdf

 

Application a la nouvelle Audi A3 (8P)

http://www.casimages.com/f.php?f=13031509063335658.pdf

 

Application a l'Audi A4 (8E)

http://www.casimages.com/f.php?f=130315090737695144.pdf

 

Application au VW Touareg

http://www.casimages.com/f.php?f=13031509092889600.pdf

 

Application aux véhicules de type Golf IV

http://www.casimages.com/f.php?f=130315091016119781.pdf

 

Apprentissage clés avec code à 4 chiffres

http://www.casimages.com/f.php?f=130315091056500775.pdf

 

Apprentissage clés avec code à 7 chiffres

http://www.casimages.com/f.php?f=130315091134300989.pdf

 

Apprentissage telecommande

http://www.casimages.com/f.php?f=13031509133499996.pdf

 

Feux xénon

http://www.casimages.com/f.php?f=130315091513363802.pdf

 

Moteur 1.9L TDI de 90 a 150ch

http://www.casimages.com/f.php?f=130315091552950530.pdf

 

N°08 chauffageclim Audi A4 B7

http://www.casimages.com/f.php?f=130315091656259806.pdf

 

N°09 Audi A4 (8E) Central Electronics (8EC8ED)

http://www.casimages.com/f.php?f=130315091733679904.pdf

 

N°16 Volant Multifonction Audi A4 B7

http://www.casimages.com/f.php?f=130315091821978073.pdf

 

N°17 Instrument Cluster Audi A4 (8E) (8EC8ED8HE)

http://www.casimages.com/f.php?f=130315091904825368.pdf

 

N°37 Radio Navigation Audi A4 B7

http://www.casimages.com/f.php?f=130315091947962231.pdf

 

N°45 Audi A4 (8E) Surveillance d'intérieur

http://www.casimages.com/f.php?f=130315092026689728.pdf

 

N°46 Audi A4 (8E) Comfort System

http://www.casimages.com/f.php?f=130315092107475808.pdf

 

N°55 Audi A6 (4B) Contrôle des phares (Dynamic Light)

http://www.casimages.com/f.php?f=130315092146400290.pdf

 

N°56 Radio Génération II Audi A4 B7

http://www.casimages.com/f.php?f=130315092231804372.pdf

 

N°65 surveillance des pneus (pression) Audi A4 B7

http://www.casimages.com/f.php?f=130315092308466404.pdf

 

N°76 Aide au stationnement Audi A4 B7

http://www.casimages.com/f.php?f=130315092349647594.pdf

 

N°77 telephone Audi A4 B7

http://www.casimages.com/f.php?f=130315092428104065.pdf

 

Opérations sur le frein de stationnement

http://www.casimages.com/f.php?f=130315092503754421.pdf

 

Réglage de base du capteur d'angle de braquage G85

http://www.casimages.com/f.php?f=13031509254652507.pdf

 

Régulateur de vitesse (panne) ESP Audi A4 B7

http://www.casimages.com/f.php?f=130315092629833333.pdf

 

Suspension pneumatique (34) sur Audi Allroad

http://www.casimages.com/f.php?f=130315092711963946.pdf

 

Verrouillage centralisé Audi A4

http://www.casimages.com/f.php?f=130315092750287829.pdf

 

pour telecharger le fichier clic sur le bouton noir (download)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

J'ai trouvé un tuto pour rajouter un câble Jack 3.5mm sur l'entrée AUX IN du RNS-E de nos B7 (à voir sur les autres modèles)

 

 

 

Donc il faut :

 

- Une A4 avec RNS-E :D

- Un câble Jack 3.5mm ou RCA au choix selon votre source AUX (j'ai trouvé cette réf, à prioris la fiche AUX IN d'origine : 8J0 035 475)

- Une fiche 32 voies "32-PIN A/V Input" (Réf : 1J0 972 977 G)

- 3 connecteurs + fils à insérer dans la fiche 32 voies "Repair Wire 0.5mm" (Réf : 000 979 009)

- Un VAG-COM pour reprogrammer tout ça

 

/!\ Important /!\ Il faut absolumnt la mise à jour 0650 du RNS-E

 

audi-rns-e-av-konektor.png

 

audi-rns-e-av-opis-pin%C3%B3w.png

 

Droite : PIN 6

Gauche : PIN 22

Masse : PIN 21

 

Ensuite pour coder :

 

- Entrer dans le module [37 - Navigation]

- Recopier le code affiché au cas où

- Remplacer le sixième chiffre par "5" (en cas d'absence de tuner sat) ou "6" (dans le cas de la présence d'un tuner sat)

- Enregistrer

- Faire un Reboot du RNS-E

- Vérifier dans l'onglet "Source" que l'option "AUX" s'affiche

 

J'ai fait la manip' et ça marche !!!

49318020140208093905.jpg

 

Autre astuce : Si votre écran et rayé/usé il suffit de le frotté doucement mais longuement avec du polish puis bien rincer et il ressemblera à la photo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bon, ça fait un moment que j'ai testé un nouveau codage, qui consiste à allumer les phares automatiquement à partir de 140 km/h. Cependant, je n'ai toujours pas compris quand ils s'éteignent, car ce n'est pas dès qu'on repasse sous cette vitesse. Je pense qu'il doit y avoir une temporisation, mais je n'en suis pas sûr.

 

Je ne peux pas non plus confirmer si ça fonctionne quand on n'a pas l'option allumage automatique des phares, mais en tout cas, ça ne fonctionne que si le commodo est en position Auto.

 

Et ça s'allume qu'on soit en mode normal, ou en codage apparenté USA.

 

Si quelqu'un équipé des phares xénons peut faire le test et un retour, ce serait cool, car je n'ai pas ces beaux yeux :(

 

 

Le codage est le suivant :

 

  • Module 09 Centrale Électrique
  • Adaptations
  • Canal 12
  • Mettre la valeur 1

 

A vos retours !!

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Récap des modifs faites avec VCDS
  • Bap33 unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...