Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problèmes de branchement adaptateur ISO pour nouvel autoradio


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Hier matin, j'ai acheté une a6 avant de 1999 dont je vous ferai une présentation une fois polishée et nettoyée.

Elle est équipée d'origine de l'autoradio K7 concert donc je suis allé acheté un autoradio cd, mp3,blutooth...pioneer DEH-X5500BT et un adaptateur ISO pour audi.

 

Cet après midi, j'ai voulu le monter mais je rencontre un problème tout bête: Ou brancher le cable noir (masse) de l'adaptateur ISO car dans le logement de l'autoradio, il n'y à que du plastique?

 

J'ai essayé l'autoradio sans ce cable de masse et j'entends légerement du son aux hp arrières et lorsque je fais toucher le cable de masse sur le métal de l'autoradio, je son monte légèrement et le caisson n'à pas l'air de fonctionner et ca fait un "boum" lorsque j'enlève la clef du contact.

Voici l'adaptateur en question:

dam891140277828133802.jpg

 

 

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par mikedu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mike,

 

Le fils bleu est bien (en principe) le remote pour contrôler l'ampli arrière qui gère les enceintes arrière et le caisson de basse, il faut donc effectivement le relier au fil bleu remote de ton autoradio. En ce qui concerne le fil de masse je ne comprend pas trop pourquoi il est là celui-la mais je pense qu'il serait mieux de le connecter sur le chassi de la voiture, la masse du poste étant déjà connecté par la prise iso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mike,

 

Le fils bleu est bien (en principe) le remote pour contrôler l'ampli arrière qui gère les enceintes arrière et le caisson de basse, il faut donc effectivement le relier au fil bleu remote de ton autoradio. En ce qui concerne le fil de masse je ne comprend pas trop pourquoi il est là celui-la mais je pense qu'il serait mieux de le connecter sur le chassi de la voiture, la masse du poste étant déjà connecté par la prise iso.

 

Merci de ta réponse,

Pour le fil bleu, effectivement, je l'ai relié au remote de l'autoradio et en réglant l'autoradio afin d'avoir du son que sur les hp arrières, j'entends légèrement du son (sans que la masse ne soit connectée nul part).

Et lorsque je fait toucher le cable de masse à l'arrière de l'autoradio le son monte légèrement ( mais pas autant que les avants ) et le caisson n'à pas l'air de fonctionner.

Peut-être qu'en faisant toucher le cable à l'arrière de l'autoradio la masse n'est pas assez bonne?

 

Mon problème est que je ne trouve aucun endroit ou connecter ce fichu cable de masse: dans le compartiment de l'autoradio, il n'y à que du plastique. Je pense qu'il va falloir que je démonte la console centrale afin d'y voir plus clair. :mur:

 

C'était plus simple dans ma twingo :icon_lol:

Modifié par mikedu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver une masse derrière le bloc où se trouve les fusibles. Quand tu ouvres ta porte tu as une demi lune et c'est derrière le plateau des fusibles.

Je dois relier mon coming home par là et je crois que tu as une masse dans le coin là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, je vais regarder ca de plus près demain matin et je prendrais des photos au cas ou.

Sinon au pire, je ne pas le raccorder avec la masse de l'autoradio (avec un domino) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ton caisson, s'il fonctionnait avec le poste d'origine il fonction aussi avec ton nouveau poste en connectant le fil bleu. Effectivement la puissance et le gain de l'ampli arrière est très faible par rapport à la puissance et le dynamisme d'un autoradio de 2ème monte, mais le tout est étudié pour l'autoradio d'origine qui ne développe pas énormément en puissance. Même problème chez moi et obligé de jouer avec le fader pour équilibrer au max mais c'est pas top.

 

J'envisage de monter un caisson et ampli BOSE à la place du notre, absolument rien à voir question puissance et qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part en changeant lautoradio par un seconde monte jai gagner en puissance et qualité, meme niveau du sub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

Si avec une bonne masse, le son arrière et le caisson seront trop faible, j'enlèverai le caisson et mettrai des bonnes enceintes arrières branchées directement au poste.

 

Petit HS: Je suis très agréablement surpris de la qualité du bluetooth du poste pioneer. Il y à même mon répertoire téléphonique qui figure sur le poste et la qualité d'appel est remarquable (malgré que pour l'instant, je n'ai que les HP avant qui fonctionnent.

Dans tous les cas, je vous tiendrais au courant demain.

 

Encore merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pionneer double din connecte depuis plusieurs mois ça a été très galère mais le caisson et hp arrières marchent a merveille et bien bien mieux comme le dit Yannick qu'avec le poste d'origine qui bride les hp et caisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai un petit ampli supplémantaire qui double la puissance du poste mais bien évidement il ne gère que les enceintes à l'avant, d'où surement la différence de niveau que je peux constater dans mon auto. C'est clair en revanche que le son est nettement meilleur qu'avec le poste d'origine.

J'avais le système BOSE dans mon ancienne A4, c'est quand même largement au dessus même avec un poste d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Ca y est, ma masse est fixée et mes enceintes arrières et le caisson fonctionnent parfaitement.

Comme m'à dit FrançoisL, j'ai brancher ma masse au niveau de la boîte à fusible (plus exactement à une patte métallique de fixation de la boîte à fusible).

 

Maintenant, il ne reste plus qu'à bien mettre le poste en place.

Il y à tellement de câbles derrière que je n'arrive pas à enfoncer le poste entièrement dans son logement et il dépasse de 1 cm environ.

 

Encore merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bloque tout le faisseau et ladaptateur derriere le bloc clim et bien vers le bas et ça va le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club des prises de têtes quand faut rentré le poste dans son logement :mur:

 

Passe ta main sur le côté du poste derrière pour glissé comme l'a dit yannick le faisceau dans le petit trou vers la clim et le reste des câbles sur les côtés, puis pousse.

 

Avec de la chance et plusieurs tentative suivit d’énervement tu va y arriver :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ca y est, mon poste est en place.

Par contre, je viens de me rendre compte que je captais pas la radio mais ce n'est pas grave étant donné que mon nouveau poste fait bluetooth donc pour la radio et les musiques, je passe par mon smartphone.

 

Voici une petite photo une fois le poste monté:

 

 

201301091526171.jpg

 

 

PS: l'affichage rouge est moins puissant en rélaité donc ca se marrie bien avec l'éclairage du tableau de bord (par exemple, le gros bouton est chromé alors que sur la photo, il ressort rose).

Modifié par mikedu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Javais cru que tu monter un double din, donc ca va en simple din tu a plus de place pour les cables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ajusté pile poil perfect

 

par contre l 'esthétique de l 'ensemble radio bloc clim :sic: mais bon tu as privilégié le confort acoustique, multi média au design originel du pauvre concert :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, j'aurai préféré avoir un poste original audi mais celui d'origine ne faisait que cassette (inconcevable en 2013).

Mais comme dit plus haut, l'éclairage du poste en réalité est moins puissant que sur la photo donc ca ne choque pas trop.

Ce qui aurai été bien, c'est que le poste soit en noir mat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...