Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q7 4.2 FSI après une A8 D3 4.2 FSI... ca donne quoi?


Messages recommandés

Hello,

 

bonne année à tout le monde d'abord,

 

Voila, je suis actuellement en A8 D3 4.2 FSI de 2006 et il faut dire que j'en suis plus que content…

 

Mais… depuis qques jours, nous ne sommes plus 4, mais 5 dans ma famille, et il faut dire franchement que pour partir en vacances, l'a8 est très bien,

mais plus assez grande pour mettre poussette, nacelle, et autres affaires pour enfants :)

et j'en ai aussi marre de rouler avec la Zafira de ma femme...

 

Apres avoir fouillé le net ce matin sur tous les 7 places existant, Nissan, Opel, Volvo, …

j'en arrive toujours à la même conclusion :

"putain y'a vraiment que le Q7 qui à de la gueule, (et des cou….) hum… reprenons nous !

 

Voila donc ! le principal est dit ! je commence donc petit à petit à m'intéresser au bestio…

MAIS… après avoir parcouru cette section, je reste persuadé que seul le 4.2 FSI fera mon bohneur, déjà parce que je connais bien cette motorisation, ensuite pour mes 15.000km /an, c'est ce qu'il me faut,

 

(je me trouve des excuses en fait, car le 4.2 FSI m'intéresse tout simplement pour sa nervosité, pour son rugissement, bref… pour le truc qui arrache quoi !! )

:)

 

Mes questions, sont donc les suivantes :

 

- qqun est-il déjà passé d'une A8 à un Q7? que gagne t'on, que perds t'on?

- le principal truc qui me fait peur est bien sur le confort… c'est vraiment cata ?

- niveau options, on peut retrouve le keyless go, l'ACC ?

 

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, moi c'est un peu la démarche inverse, suis passé du Q7 à une A8.

 

Le Q7 reste et restera un formidable véhicule capable d'emmener femme, enfants et bagages en vacances.

 

Les Plus:

look à partir de 2010

capacité de chargement

vue imprenable

sensation de sécurité

côté pratique

capacité de remorquage

toit ouvrant panoramique

tenue de route en hiver, conduite sur neige

 

Les moins:

frais et coût de fonctionnement

mangeur de pneus

consommation

confort en 21 pouces par rapport à l'A8

arrivée bientôt d'un nouveau modèle

Modifié par AUDILOUP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le confort du Q7 avec les jantes en 20 et déjà franchement désagréable surtout à l'arrière j'imagine mal en 21 !

L'A8 équipé en 20 et rabaissé et 2 fois plus confortable que le Q7 en 20 et suspension en position normal et d'origine !

 

Par contre les places a l'arrière et le coffre sont vraiment sont point fort. C'est tout ce que trouve de positif face a l'A8!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis passe d`une A6 Estate tdi au Q7 4,2 FSi, niveau motorisation c`est sur que c`est le jour et la nuit, meme pas comparable, niveau espace le Q7 est magique 7 places ou grand coffre, le keyless , ou suspension reglable c`est que du bonheur, la boite autoo aussi le sub en coffre, les 3 toit panoramiques...., niveau confort je n`est pas trop a redire, car mon A6 etait en 20" comme mon Q7 , je ne regrette pas une seule seconde, tu part en famille tu charge le coffre, et la tu a le sourire au levres car il reste encore de la place pour y mettre le toutou :pd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne suis pas deçu des 21pouces, les 4 premiers boys ont fait 51000 ceux ci ont 24000 et vont monter au ski pour la troisieme fois 'sans jamais d'equipement)

 

tenue de route géniale, coffre géant, vue panoramique avec les 3to, un look en sline

 

seul défaut 2 litres de plus en conso que mon ancienne phaeton v10tdi

 

sinon que du plaisir et meme le bruit du v8 à l'echappement (glouglou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant je suis en train de me poser la même question, pour remplacer l'espace de ma femme a la fiabilité plus qu'aléatoire mais madame veut garder la possibilité d'avoir 7 places ponctuellement.

 

Vous connaissez un peu les vraies consommations du V8 4.2 ? Ma femme fait 14km par jour alors pas la peine de prendre un diesel et je préfère éviter les essences avec turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir le 4,2 V8 FSI, niveau conso c`est comme la taille du Q7 monstrueux :marcelpoire: ,

bon apres a voir la facon de conduire j`ai jamais le pied leger, ji peut rien il faut que je l`entende chanter a chaque fois, je suis a +20L / 100, sinon sur autoroute plutot a 14-15L a 130-140, pour la version 6 places j`ai pas entendu parler, moi faisant 2-300 miles par ans le diesel ne me sert a rien par chez moi car la tax est plus elevees que la version essence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'il existe des versions 6 places,

C'est moi ou il n'y en a pas sur le marche?

 

Bonjour, je te comfirme que mon Q7 est un 6 Places ! 2 + 2 + 2

Les deux sièges arrière sont identiques au siges avant avec réglage en inclinaison du dossier... top comfort. et les deux derniers sont des "strapontins" également confortable.

 

Pour le confort générale, je roule en 21 pouces été et en 18 pouces hiver, franchement en suspention position confort, je ne vois pas de différence... juste en dynamique il est plus dure en 21.

 

Pour le reste n'hésite surtout pas.

 

info conso de mon 4.2 tdi : entre 13 et 14 litres. (je roule toujours fort) :drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j ai un 4.2 fsi 7 places et pour repondre aux differentes questions, la banquette 2 places du fond n a rien au milieu, ce sont en fait deux sieges qui sortent du plancher du coffre et qui sont l un contre l autre.

 

Niveau conso, je fais chaque jour un mix ville/campagne et je suis a 15,5 litres/100 kms, et sans etre light sur la pédale... je roule de maniere " normale" on va dire... par contre, le vehicule faisant plus de 2 tonnes 300, meme avec le 4,2 , c est lourd!!! mais tellement reposant.... par contre je te conseille les suspensions pneumatiques, c est un pur bonheur!!!!!

 

Pour ce qui est des places arrières, d apres mes passagers, on est tres bien sauf a la place du milieu sur la premiere banquette ou tu as l impression d etre assis sur une planche en bois.

Par contre, a l arriere on a un peu l impression que ça tangue.

 

le coffre est immense et quand tu as l ouverture electrique, c est le top.

 

si tu as d autres questions, n hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je parle de la banquette arriere je parle bien de la "banquette" pas des 2 sieges dans le coffre, car je suis aussi possesseur du 4,2 FSi en 7 places, mais serait bien curieux de voir celui en 6 places a quoi ressemble la banquette, et pareil les suspension pneumatique c`est braiment du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...