Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

petit pb t° d'huile et régime moteur.


magicjeje
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous,

voila,mon probleme est que mon manometre de t° d'huile fonctione quand il veut,et que les démarages à froid font que le régime moteur est elevé.Un mécanicien m'a donc parlé de sonde "statique".Voilà je ne sais pas ce qu'est une sonde statique,ne serait ce pas plutot le capteur de t° d'huile???

Merci à vous d'éclairer mes lanternes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut magicjeje.

J'ai eu un problème de régime moteur similaire au tiens, mais ça ne mettait pas en cause la sonde de température d'huile, mais celle de la température du liquide de refroidissement G62.

Il arrivait que le ralenti monte et se stabilise au dessus de 1000 tr/min jusqu’à 1200 tr/min. Depuis que je l'ai changé, plus aucun soucis de ralenti! As tu le Climatronic sur ton Audi? Il s'agit du climatiseur qui peux faire office d'afficheur pour diverses informations, et qui ressemble a ça:

http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&tbo=d&biw=1920&bih=955&tbm=isch&tbnid=TxNyceAEREaYIM:&imgrefurl=http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/173142301.htm&docid=tp_vtcLQYBv64M&imgurl=http://193.164.197.50/images/765/765202111932386.jpg&w=608&h=283&ei=W2r0UIPCDJGwhAeGWA&zoom=1&iact=rc&dur=302&sig=104461295643307248685&page=2&tbnh=123&tbnw=265&start=45&ndsp=55&ved=1t:429,r:62,s:0,i:270&tx=147&ty=81

Grace a celui-ci, tu peux avoir la température de LDR et d'huile en appuyant simultanément sur le bouton de recyclage d'air et celui de l'orientation de l'air "haut". Tu les trouvera respectivement au canal 49 et 51.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Akim.

J'irais voir effectivement via le climattronic et je commanderais cette sonde(de toute facon ,vu son age ca ne feras pas de mal).Ne reste plus qu'a savoir ou elle se trouve :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes!

Quel est ton code moteur? Si c'est un AFN ou un AVG, la sonde se situe sur la durite qui part du vase d'expansion et qui rejoint le moteur. Il se pourrait également qu'elle se situe là sur les autre moteurs mais je ne les connais pas! De plus, elle est très facile a changer, mais avant de faire quoi que ce soit, regarde a l'aide de ton Climatronic si elle atteint 90°C au canal 49 et si elle n’oscille pas trop.

Modifié par Akimetjaac71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour a tous,

Petite remonté,juste pour dire que j ai casse le turbo de la b5,je suis donc a la recherche de bonnes adresses pour en échange standard de préférence,ou peut on acheter un turbo d occasion sans craindre que la bete soit abimée.

je vous remercie d'avance pour les réponses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je conseille le turbal neuf et de préférence pas de chine !

oscaro en vend sur certains modèles avec reprise de l'ancien.

 

un conseil a la remonte : remplir les circuits d'huile et d'eau (brancher les sortie avant hein :D) avant de démarrer.

mettre un peu d'huile aussi sur les ailettes du turbo neuf (il est normalement 'hydraté' par le reniflar)

Modifié par Fourbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Solution économique à moins de 100 euros: le kit réparation turbo

http://www.ebay.fr/itm/Pack-Kit-reparation-Turbo-Garrett-AUDI-A3-1-9-TDI-110-AFN-ALH-AFH-GT1749V-Stage3-/261122283815?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3ccc19d927

Pour info, le spécialiste européen pour les kits de réparation des turbos est MELETT (UK).

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wauzzz, merci pour les infos.

 

Comment peut-on vérifier l'état d'un turbo ? Et l'utilisation de ce kit est-il conseillé en prévention ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Solution économique à moins de 100 euros: le kit réparation turbo

http://www.ebay.fr/i...=item3ccc19d927

Pour info, le spécialiste européen pour les kits de réparation des turbos est MELETT (UK).

@+

Salut,

 

Solution économique à moins de 100 euros: le kit réparation turbo

http://www.ebay.fr/i...=item3ccc19d927

Pour info, le spécialiste européen pour les kits de réparation des turbos est MELETT (UK).

@+

J ai l impression qu il n ya pas les turbine sur ce modele.De plus je ne me sens pas avec le kit de reparation,comme dit funzy ,lorsque l on parle d equilibrage ,c est un peu du chinois pour moi,les modele neufs sont cher c est pour cela que je suis plus interessé par l echange standard,j ai deja changer distrib,courroie d acc,pompe a eau calorstat,disque plaquette flexible.....et donc la le porte monnaie n en peut plus :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai pas essayer en casse vu que la derniere fois pour un phare il me le faisait a 60 euros de moins qu'un neuf,ca m a ralentit pour y retourner :icon_confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le bon coin il y a aussi des particuliers qui vendent leur voiture en pièces détachées, maintenant le turbo peut avoir souffert ! A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un turbo occaz est vendu 200€.

En casse, bien souvent, les mécano ne veulent pas vendre le turbo à part du moteur (comme le démarreur).

Perso je ne mets plus les pieds en casse depuis bientot 3ans. Prix abusif par rapport au neuf, toujours mal reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un turbo occaz est vendu 200€.

En casse, bien souvent, les mécano ne veulent pas vendre le turbo à part du moteur (comme le démarreur).

Perso je ne mets plus les pieds en casse depuis bientot 3ans. Prix abusif par rapport au neuf, toujours mal reçu.

un turbo occaz est vendu 200€.

En casse, bien souvent, les mécano ne veulent pas vendre le turbo à part du moteur (comme le démarreur).

Perso je ne mets plus les pieds en casse depuis bientot 3ans. Prix abusif par rapport au neuf, toujours mal reçu.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...