Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A1 Urban 1.2 TFSI

matic
 Partager

Messages recommandés

Vive le noir fantôme :)

Toi qui a une noir fantôme, quand tu croises l'un des 2 noirs de la A1, tu arrives à les différencier directement?

La différence je pense qu'elle se voit au soleil, le noir fantôme est un peu "pailleté" alors que le noir brillant à vraiment une profondeur pure de noir.

Toi qui a une noir fantôme, quand tu croises l'un des 2 noirs de la A1, tu arrives à les différencier directement?

au soleil oui ça se voit direct avec comme le dit Ezreal un effet pailleté immanquable :) après à l'ombre je ne suis pas sûr de faire la difference de loin

rien de tel que le noir fantôme!!!! :malelovies:

avec un nettoyage d'une fois semaine!!

Oui j'aime quand elle reste propre! :icon_wink:

Finalement j'ai cédé au Blanc Amalfi pour plusieurs raisons: après avoir croisé au garage de ma concession une noir brillant aux multiples micro-rayures j'ai été très vite refroidit... et surtout j'ai pu observer longuement les différentes teintes que pouvait prendre une blanche amalfi d'un vendeur garé juste devant ma concession, un charme particulier qu'on aime ou pas et finalement je me suis rendu compte que j'étais plutôt fan.

En fin de semaine prochaine j'aurais la petite :race:

Cette couleur m'étonnera toujours, au soleil elle as une teinte différente qu'en temps de pluie :), hâte de voir les photos.

Et j'ai pu l'observer en fin de soirée avec un couché de soleil hivernal qui se reflétait dessus, juste magnifique! La nuit aussi elle prend une tournure fort sympathique. Bref si au départ je m'imaginais que j'allais certainement me lasser de cette couleur, aujourd'hui je suis plutôt en train de penser l'inverse, le temps me le dira... Pour les photos ça sera madame qui s'y collera étant donné que c'est sa grande passion!

• 2 semaines plus tard...

J'ai enfin réussi à trouver un moment pour aller chercher la petite, première séance shooting vite fait au bois de Boulogne (la faire tapiner pour ses premières heures c'est toujours de bon goût Haha!!), et puis je lui ai fait découvrir son nouveau logement dans un parking en phase de finition qui en attendant qu'ils le clean un peu respire pour l'instant la poussière de béton à plein nez... (et dire que au départ je partais sur du noir brillant...)

464238audia1urban1.jpg

813736audia1urban2.jpg

122030audia1urban3.jpg

Modifié par matic

trés jolie :icon_wink: j'aime bien aussi sans les anti-brouillard ca donne un autre style.

oui finalement ça le fait très bien sans

Toujours ce blanc "sale" qui me bloque....

Oh den's tu ne recommence pas :lol:

Bah tu vois au début avec ce blanc Amalfi je voyais aussi sur les photos que ce côté sale avec ce blanc non traditionnel (on en a d'ailleurs déjà parlé sur la première page de ce topic), et maintenant que j'ai la voiture au quotidien je suis complètement séduit par cette couleur, à un tel point que le blanc glacier que je trouvais beaucoup plus classe au début me parait maintenant d'une froideur sans charme...

Modifié par matic

• 2 mois plus tard...

Petit bilan au bout de 1000 km et plus de 2 mois d'utilisation (en ville principalement avec des trajets sur Autoroutes de moins de 10 minutes à chaque fois):

Première Audi donc je "découvre" un peu les charmes de la marque, très bonne finition générale avec une tenue de route très plaisante. Le 1.2 TFSI est plutôt efficace et agréable pour l'utilisation en ville que j'en fait, il touchera certainement ses limites avec de longs trajets sur Autoroutes (un aller-retour Paris-Toulouse est prévu dans les prochains mois donc je me ferais bientôt un vrai avis). Niveau consomation je la joue un peu plus cool depuis quelques semaines et je viens de descendre sous les 7L (6,8 exactement).

Cette Audi A1 répond dans les grandes lignes à tout ce que je rechechais pour ma nouvelle voiture, et quelques choses me dit que c'est ma première Audi d'une longue série.

187368AudiA1Amalfi.jpg

Bah tu vois au début avec ce blanc Amalfi je voyais aussi sur les photos que ce côté sale avec ce blanc non traditionnel (on en a d'ailleurs déjà parlé sur la première page de ce topic), et maintenant que j'ai la voiture au quotidien je suis complètement séduit par cette couleur, à un tel point que le blanc glacier que je trouvais beaucoup plus classe au début me parait maintenant d'une froideur sans charme...

J'adore aussi le Blanc Amalfi pour cette raison : ça reste quelque chose d'assez classique mais d'un autre côté, c'est pas le blanc de voiture de société (le Glacier me fait un peu penser à ça, après je ne la vois pas quotidiennement, donc ma vision peut être faussée :P), en fonction de la luminosité on dirait que la teinte "crème" ressort plus ou moins et c'est ce qui me plaît vraiment dans cette couleur. :)

Le noir est très joli mais quel calvaire à garder propre et à entretenir ! Ah oui propre c'est splendide, mais ça ne reste jamais propre !

La moindre micro-rayure se voit... Bref j'ai proscris cette couleur...

et les rayure sur du blanc glacier ca donne quoi ? =o

Bah oui ce blanc amalfi......pouhaaaaa

hahah je pense la même chose =)

je préfèrerais attendre que de prendre un blanc amalfi je crois

Modifié par fanelia4444

Pour revenir sur mon premier bilan de la voiture, il y a vraiment qu'une seule chose qui me fait râler régulièrement: c'est le positionnement des boutons de commande des vitres pas vraiment pratique...

• 2 mois plus tard...

422131audia1.jpg

Au début du mois, première mésaventure pour ma petite A1 victime d'un des nombreux nids de poule présent sur l'une des sorties A15 / D170 (rebouchés depuis pour les grandes vacances bien évidemment...). Choc assez brutal et bruyant mais au final la carrosserie n'a strictement rien eu et ce que je pensais être une simple crevaison (ODB très réactif avec un avertissement moins de 10 secondes après le choc) s'est transformé finalement en une facture de 950€ ttc (550€ la jante + 250€ le pneu + géométrie, ...).

Modifié par matic

422131audia1.jpg

Au début du mois, première mésaventure pour ma petite A1 victime d'un des nombreux nids de poule présent sur l'une des sorties A15 / D170 (rebouchés depuis pour les grandes vacances bien évidemment...). Choc assez brutal et bruyant mais au final la carrosserie n'a strictement rien eu et ce que je pensais être une simple crevaison (ODB très réactif avec un avertissement moins de 10 secondes après le choc) s'est transformé finalement en une facture de 950¤ ttc (550¤ la jante + 250¤ le pneu + géométrie, ...).

Eh Beh, c'est pas un petit choc que tu nous as fait là!!!

(550€ la jante + 250€ le pneu + géométrie, ...).

1 pneu 250 (ou les 2 changés pour l'usure) ?

1 seul ça vaut moitié moins

Idem la jante et pareil la géométrie

Pour 550 euros tu trouves un jeu complet sur leboncoin, pneus compris

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/490478482.htm?ca=15_s

NB / je vais changer 2 pneus pour la vente de ma Golf. Les 2 DUNLOP SP Sport en 17/225/45 je vais les payer 240 euros posés, Audi (ils font la transactions) les facturais 330

Modifié par joker57

Bon d'un autre côté c'est presque une oeuvre d'art ta roue maintenant

1 pneu 250 (ou les 2 changés pour l'usure) ?

1 seul pneu a été changé (c'est une A1 neuve qui a seulement 4 mois et 2500 km)

Vu que ce n'était pas qu'une simple crevaison j'ai pu faire jouer mon assurance, donc expert et tout ce qui va avec, du coup c'est surtout l'assurance qui se fait un peu surtaxer par les tarifs Audi.

Sinon ma jante fait office de petite table de salon pour le moment (je viens juste de déménager), moi je suis ravi, ma copine un peu moins...