Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon A8 TDI 233CV Pack Avus


redoneA8

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord je profite de mon premier poste en section A8 pour vous souhaitez une très bonne année et mes meilleurs vœux pour 2013.

 

Renteront dans le vif du sujet, je vous présente mon A8 TDI de 2006 avec pas un, pas deux, mais avec 260000 km au compteur (je sais ça laisse rêveur ceux qui on encore 90000 km au compteur) carnet d'entretient à jour et toujours entretenue chez AUDI.

 

C'est un Pack Avus avec pack lumière, keyless go, Telephone...

 

Le voici à l'origine si on peut dire (déjà mis les feux de jour à led)

img2335gj.jpgimg2328tt.jpgimg2387x.jpg

img2403o.jpg

 

Passage en full led (éclairage de plaque, anti brouillard, coffre, boite à gant, habitacles, éclairage de flaques etc...)

 

img2342it.jpg

img2346t.jpg

img2348x.jpgimg2313q.jpg

 

Ensuite modification des rétros avec du film style alu brossé (vue le prix des coques en plastique) et de la calandre avec baguette chromé.

 

img3855m.jpgimg3864u.jpg

p1240079o.jpg

 

Calandre avec les baguettes chromé.

img3874v.jpg

 

vue d’ensemble.

 

img3953c.jpgimg3954vu.jpg

 

Récéption des jantes style R8

img4354i.jpg

 

Et maintenant avec les jantes.

 

a82jy.jpga81u.jpga84f.jpg

a83z.jpg

 

C'est tout pour l’instant à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

belle A8, par contre 260000 kms c'est de la rigolade! elle est encore en plein rodage par rapport a la mienne !!! :icon_biggrin:

 

en quoi sont tes jantes 19 ou 20 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci,

 

Pour les jantes c'est du 19" officiellement on va dire que c'est pour rester avec la taille d'origine et pour ne pas altérer le confort, officieusement c'est que pour passer en 20" je devais y laisser un bras mais je te cache pas que j'ai hésitez vue que nos A8 sont en boite auto, mais après réflexion je me suis dit que je vais peut être encore en avoir besoin :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence de prix entre 19 et 20 et pas énorme, peut etre une main et encore! :icon_biggrin:

Modifié par JJA8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d accord pour les leds ça fait tuning bling-bling bling-bling

Sinon pour le reste rien a dire elle en jette.

On percois a peine les 260.000 km...... ;--)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuh... pardon de faire le rabat-joie mais... j'aime pas les jantes, trop cubiques/géométriques..., ni le contraste carrosserie noire-rétros filmés alu, ni les bandes à LED. Sinon, le reste, nickel. Une A8, quoi. :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour les comms, pour les rétros en faite le contraste c'était le but rechercher apparemment j'ai réussi lol, pour tous vous dire pour ce qui est des leds en faite c'est plus pour faire office de modèle (je suis dans la leds) mais pérso c'est vrais que ca fait un peu trop mais c'était au programme de les enlever. pour la suite j'ai bien envie de me laisser tenter par des sorties de pots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi !

 

Moi j aime bien les jantes mais pas trop les leds.

 

T inquiète pas pour les km, la mienne avec le même moteur a 318000km et ma précédente je l ai revendu à 360 000km et elle tournait comme une horloge.

 

Ce moteur est assez solide, ses points faibles les injecteurs sur les premiers modèles, le servo moteur de la géométrie du turbo et paraît t il quelques cas de tendeur hydraulique de la chaîne de distribution.

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais aussi dans les risques de travaux sur ce moteur : les volets d'admission qui s'encrassent et finissent par bloquer à cause de cette p.....n de vanne egr.

 

Je ne l'ai pas eu sur la première puisque la vanne s'étant bouché vers 230 000 km, elle ne salissait plus rien ... et sur l'actuelle ils ont été changés à 310 000km. vanne désactivée depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, comment désactiver la ou plutot les vannes EGR ? (m'est avis qu'il y en a 2 sur le V8)

Parce qu'à ma connaissance, ce n'est pas possible sur les V8. Seulement sur les moteurs 4 cylindres. Sur le V8 il n'y a pas de canal associé dans le vagcom, ou pas de canal que je connaisse.

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est une question de gout, mais moi perso je préfère celle la et de loin ! les jantes d'origine y'en a à toute les sauces !!! sur des Golf, sur des Seat etc... sans compter que 90% des A8 que j'ai vue on les même jantes, un peu de changement sa fait pas de mal :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, comment désactiver la ou plutot les vannes EGR ? (m'est avis qu'il y en a 2 sur le V8)

Parce qu'à ma connaissance, ce n'est pas possible sur les V8. Seulement sur les moteurs 4 cylindres. Sur le V8 il n'y a pas de canal associé dans le vagcom, ou pas de canal que je connaisse.

 

Sur le v6 il y en a qu une. Elle n est pas "accessible" par le Vagcom. Seule solution reprogrammation ou condamnation mécanique mais un défaut apparaît.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut vu que j'ai un peux de temps je vous donne un peux de news du A8

 

 

54o3.jpg

 

3p7o.jpg

 

Petite installation multimédia

 

Écran 15,4" full HD

Système d'exploitation windows

avec internet en tethering etc...

 

initialement j'ai installer un pc avec coverto pure sinus etc...

 

n9mr.jpg

 

 

3zvr.jpg

 

 

vue du coffre

h363.jpg

 

installation des prises USB et lecteur de cartes sur le vide poche avant

8ik6.jpg

 

une fois poser

xomw.jpg

 

Prise USB dans le vide poche arrière

u4mg.jpg

cc0c.jpg

 

après réflexion l'histoire du pc dans le coffre me prenait trop de place en partant au mois de mai en vacance madame en sortant les valise ma rappeler a quel ce n’était pas une bonne idée lool !!!

j'ai installer un ultra PC qui fait exactement la même chose et qui ne prend pas de place en plus avec une alim en DC/DC plus besoin de passer par un converto DC/AC

7kqu.jpg

 

3v6f.jpg

 

et maintenant l’extérieur

 

découpe du PC pour y greffer les double sortie de pot

20130610135622audipass.jpg

 

et j'ai enfin reçu ça

rajn.jpg

 

Comme dirait l'autre "Y'a plus qu'a"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les 3 prises usb et lecteur de carte sont branché sur l'écran il gère la vidéo par carte et usb, ça m'évite d'allumer l'ordinateur, la prise usb du dessu est brancher sur l'ordinateur ideal pour les coup de diag etc... après tu peut brancher ce que tu veux dessus mais je pense que tu voulais dire AMI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement oui c'est juste une rallonge USB, mais rien ne t'empêche de faire un teste avec une rallonge usb avant de te lancer dans une installation ! Tu branche ta ralonge usb à ton AMIi et à l'autre bout ta clé usb et si fonctionne et bien ça fonctionnera aussi dans ton vide poche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool :-(

Moi aussi je devais faire la mienne mais j'ai pas confiance au cd que j'ai, je pense que je vais les commander chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli taf, t as fait comment pour cacher les coupes?

Petite question au passage, ton pack led tu l as pris ou?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ! Ça me donne envie de le faire sur mon tracteur. Tu peux faire un zoom sur 1 échappement pour voir ce que ça donne de prés ?

Et pour les veilleuse a led t'as mis des resistances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci les gars !

 

Yo22 pour les découpe elle ne sont pas encore caché, mais ça ne va pas tarder, je vais mettre de la baguette noire de protection, celles qu'ont met sur les portière.

 

Seb67 je te fais ça une fois les baguettes poser.

 

Jerem-16 c'est un risque calculé ! Enfin je crois loool

 

En revanche pour ce qui veulent ce lancer dans la pose d'embouts bien prendre une longueur inférieur a 18 cm sinon les embouts dépasse de trop les miens font 21, 5 et j'ai galeré obligé de découper une partie des embouts notamment la partie ou il y avait le système de fixation du coup j'ai été obligé des les souder ajouter à ça le fait de couper le tube d'origine et d'y laisser uniquement 2cm bref c'était pas le pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le montage de l'ordi à l’arrière. Il est alimenté directement par l'auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info je travaille sur un projet de mini-ordinateur pour voiture, ou autres usages. En fait le projet s'est démocratisé depuis un an, alors qu'au début cela restait à la marge. Les distributions s'étoffent et on a des choses sympa aujourd'hui. L'ordinateur n'est pas un foudre de guerre, mais se connecte à une prise USB (facile), démarre d'une carte SD, et permet de se connecter soit en HDMI soit en RCA à des écrans, en bootant en 1 minute environ. Il supporte des arrêts brutaux (genre coupure contact). L'ordinateur a la taille d'une petite boite, à peine plus grosse qu'une carte de crédit en dimensions, ne consomme rien, et on peut y mettre un dongle Bluetooth et un dongle wifi (attention seulement certains modèles), et meme une télécommande infrarouge. A l'occasion je vous montrerai, quand j'aurai le temps. Si le concept vous intéresse je peux vous en parler. Avec le meme petit pc dont je vous parle, j'ai un media center dans mon salon sur ma télé LED 133 cm, piloté par la télécommande de la tété en CEC, ou bien sur mes petits écrans 7 pouces en voiture, et là j'ai un micro-clavier bleutooth, encore plus petit que celui de notre ami en photo plus haut. Pour finir, il existe en Angleterre des boitiers qui permettent de brancher de la video en s'intercalant sur le cable d'origine entre le MMI et l'écran du MMI. En fait cela permet de sélectionner une autre source video que le MMI, pratique lorsqu'on n'a pas la TV d'origine. L'autre solution est de faire modifier son boitier MMI en faisant ajouter une prise FACRA, le circuit video étant de très bonne qualité. L'avantage est de pouvoir envisager de piloter ledit PC par une interface USB reliée aux boutons du MMI. Ce circuit existe déjà sous diverses formes, et de toute façon mon boitier possède une interface GPIO qui permet de s'interfacer sur le monde extérieur.

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...