Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Régulateur d'Alternateur A8 3.0 TDI 233 2005


olb33

Messages recommandés

Bonjour à tous, et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Ma batterie s'est retrouvée une nouvelle fois (la deuxième fois de l'année 2012) complètement déchargée le lendemain de Noël.

ce matin, mon fournisseur habituel n'a pas voulu faire jouer la garantie (la batterie a moins d'un an) et m'a indiqué qu'à cause de ce second déchargement total, ma batterie avait déjà perdu de manière irrémédiable près de 30% de sa capacité.

Avec un appareil mystérieux à mes yeux, il a mesuré la capacité de mon alternateur de charger ma batterie, uniquement moteur allumé puis ensuite moteur allumé avec en plus chauffage, chauffage des sièges et du volant, la radio, les pleins phares et les anti brouillards avant et arrière, bref, tout ce que j'ai trouvé à allumer :icon6: :icon6: :icon6:

et là, il m'a annoncé que ma batterie était bien alimentée en courant par l'alternateur, mais que celui-ci ne délivrait pas une puissance suffisante : 13.10 (quelque chose) alors que pour charger la batterie dans des conditions optimales, je devrais avoir entre "13.40 et 14.30" (quelque chose) ...

et il m'a dit que je devais trouver "quelqu'un" pour me régler le régulateur de l'alternateur, afin d'augmenter la puissance électrique qui arrive à la batterie.

 

Est-ce que cela est compréhensible à quelqu'un ?

Savez vous si on peut régler le régulateur de l'alternateur ? Cela peut-il se faire chez Audi ou bien un électricien auto pourra le faire ?

Quelqu'un dans la région de Bordeaux peut-il me conseiller un électricien auto qui sait s'occuper de nos voitures, sachant qu'à peu près tout le monde sur ce forum est d'accord pour n'aller chez Audi "qu'en dernier recours"

 

merci à l'avance,

OLB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas connaissance qu'on puisse régler l'alternateur. Ni rien d'ailleurs. C'est le système de gestion d'énergie qui gère tout sur l'A8, y compris la charge de l'alternateur en cours de route. C'est probablement ce calculateur qui est en cause. Il n'y a pas de réglage possible à ce niveau-là, ou rien de documenté, en tout cas pas sans la valise Audi

 

 

http://forums.audipassion.com/topic/108689-probleme-avec-systeme-de-gestion-d-energie/

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...