Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Qualité réception radio / téléphone

kop-95

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Peut-être ce sujet a-t-il déjà été abordé mais ma recherche n'a rien donné...

Je suis assez déçu de la qualité de réception radio FM (j'ai un MMI 3G avec l'ampli B&O), voire de téléphone (malgré le téléphone intégré 8W).

Pour la radio il y a des stations que je n'arrive pas à capter là où un autoradio "de base" d'une Renault Megane 2 arrive à la capter sans aucun parasite.

Pour le tél, je ne vois aucune amélioration par rapport à mon tél "tout seul".

Suis-je le seul ??

Merci pour vos retours

Bonsoir.

Pour la radio, il est vrai que la liste des stations captées est plutôt faible. Personnellement je ne l'écoute pas trop et les radios qui m'intéressent sont bien présentes. Cependant la 1ère fois ça surprend (je pensais à un problème au début). Ensuite je n'ai pas testé la recherche manuelle. Est ce que la petite et jolie antenne requin fait suffisamment bien son travail je ne sais pas.

Pour le tel je suis en Bluetooth et la qualité me convient.

Bonjour et

Merci Ludovic,

plus que la liste des stations (que je trouve mieux présentée sur un MMI 2G mais on va pas toujours se plaindre :ripeer: ), c'est vraiment la qualité de réception comparée à d'autres voitures bien moins chères qui me gène...

Quelqu'un saurait-il me dire où se trouve l'antenne radio, ainsi que l'antenne téléphone (pour l'option 8W) sur une A5 Sportback Facelift ?

Et comment faire que ces antennes soient plus efficace.

Question subsidiaire (qui n'a rien à voir) : savez-vous où sont le ou les micro(s) du téléphone, juste par curiosité ?

Merci beaucoup

Merci

Oui le micro du téléphone est dans le plafonnier.Tu peux très facilement y accéder.

C'est étonnant car dans l'A5 la qualité du téléphone est vraiment extraordinaire, comme si tu n'avais pas de kit d'ailleurs !

Merci bencam,

oui la qualité audio est bonne, je parle juste de qualité de réception, mon téléphone "standard" fonctionne mieux (du point de vue du réseau) que celui de la voiture.

Et ce qui me gène le plus c'est la mauvaise qualité de réception de la radio.