Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L] Tapis et sol mouillé


Umudo

Messages recommandés

Bonjour et bonne année 2013.

 

Je suis l'hereux propriétaire d'une audi a3 8l 90 tdi, 243000 kms, acheté en septembre, depuis aucun problème mis à part le fameux relais diesel 109 je crois. travaux réalisés : changement des phares, j'ai installés celles de la phase 2, changement des jantes et vidange et petit nettoyage de la vanne EGR.Courroie de distri en vue, et commodo de phare actuellement cassé =/

 

j'écris aujourd'hui car j'ai un problème assez genant depuis que j'ai la voiture: le sol et les tapis sont constamment mouillés, lorsqu'il pleut c'est la marre derrière le siège conducteur.

 

Je possède le toit ouvrant, je pense que le joint est usé. mais mon pare brise est fissuré, j'ai mis du silicone pour atténuer les fuites à l'intérieur ( carglouche répare ! ) et la marre que j'avais devant le siège passager s'est atténué.

 

Donc j'aimerai connaitre vos avis, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu localise precisement ta fuite...

 

Je ne connais pas les principales fuite sur les 8l...

 

Munie toi d'un bon bol de courage et degarnie au fur et a mesure de remonter la fuite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs personne avait eu un soucis au niveau de la goutiere en bas du par brise. mal mise, l'eau rentrais dans la voiture sur le tapis passager

Modifié par Kev006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c'est souvant que l'eau passe sous la baie de parebrise , elle vient dans l'habitacle pare le filtre d'habitacle ...

c'est impossible que l'eau passent par les fissure de ton pare brise ... ( verre feuilleter un film plastique entre 2 feuilles de verres )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verifie toute les sortie deau yen a un peu partou en locurance sous la batterie qui se bouche

 

tu as une sorti d'eau sous la batterie toi ?? c'est juste un trou pour virer l'eau qui se trouve sous la baterie pour eviter qu'elle s’oxyde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces par la ou sor l'eau quand je nettoie la voiture moi cete boucher et sa rentrer dans l'habitacle maintenant plus rien sauf a l'arrière au ciel de toit

Modifié par samo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après c'est possible par le toit... mais tu le verrais sur les coté je pense...

 

ah be ouai t'aurait de vraiment très gros trou de rouille !!!

tu as deja fait changer ton pare brise ??

 

sinon sa peu venir de plein d'autre chose , une doublure de caisse qui a bougé , un joint qui a pourrit ... le compartiment de la baie de parebrise bouché a causse des feuilles ou de la merde qui c'est accumulé .....

 

perso , demonte ta baie de Parebrise ( demonte les essuie glace avec une clé de 13 et un arrache si tu arrive pas )

elle est clipser dans une gouttière sous le pare brise ( fait attention a ne pas faire levier contre le verre sinon sa casse )

 

si ta caisse dort sous un arbre , il y a de grande chance que sa vienne de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marre derrière de siege conducteur!!??

Ca m'étonnerai que ca vienne de devant!!

Vérifie les joints de fenetre arrière en particulier coté conducteur.

 

Et pour ton comodo de phare qui est cassé, si c'est sans régulateur j'en ai un pour toi si jamais ça t'interesse!! je te le laisse pour 10€ si tu veux.

 

Ah Et PhotoSSS!!!!!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment est foutue l'étanchéité du toit ouvrant (me suis jamais posé la question sur le mien, pour l'instant il est étanche...), mais je pense effectivement que si ça coulait par là, tu le verrais. J'avais le même problème sur ma golf MK3, trempé derrière les sièges avant, j'amais réussi à comprendre d'ou ça venait. Vérifie tous les joints, fous toi sous la pluie et tu verras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ca pourrais venir du pare brise (mal changer par exemple)

 

Je savais que sur golf 4 ca venait souvent du filtre habitacle... Cest pareil sur a3 ? sur golf 4 au boulot il me dise que quand ya de l'eau qui rentre cest 1 fois sur 2 le filtre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Flyman, la baie de pare brise mal mise plus précisément, mais dans ce cas c'est aux pieds du passager, pas derrière les sièges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifier les 3 écoulements des portes aussi , ca coute rien , et c'est source de soucis si la porte se rempli d'eau.

Le toit ouvrant est de par sa conception pas étanche. c'est pour cela qu'Audi/VW as mit 4 écoulement d'eau (portes avant , ailes arrières), pour évacuer l'eau qui arriverais a rentrer. Si ces écoulements sont bouchés (souvent par des brindilles ou de la terre) , l'eau fait son chemin et entre dans l'habitacle...

Vérifier s'il coulent bien en ouvrant le toit , et en faisant couler un peu d'eau avec une bouteille par exemple.

 

Bon courage ! Les fuites d'eau , j'ai déjà vécu , et c'est la misère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, et désolé pour mon retard. J'ai démonté le plafond pour y voir plus clair, j'ai soufflé dans les conduits d'evacuation' rien n'est bouché. Je vais essayer de voir comme vous me l'avez tous conseillé au niveau du pare-brise, je crois qu'il a été déjà changé, mais un remplacement de celui-ci est prévu. Je vais aussi verifier au niveau du filtre d'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense aussi que l'eau pénètre par l'avant via le filtre d'habitacle. De là, elle transite fatalement dans le circuit de ventilation en passant par le bloc de chauffage et s'évacue en partie basse où se trouvent les conduits qui amènent jusqu'aux bouches de ventilation situées sous le siège conducteur.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...