Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quelle jante est mieux adaptée ?


lemarseillaix

Messages recommandés

bonjour a tout le monde et meilleure voeux a tous

 

Je voudrai savoir sur mon audi a4 berline tdi ambiente 143ch diesel avec ses jantes de 16 pouce d'origine , est-ce-que si je lui mais des jantes de 18 pouce sa va pas la faire beaucoup ralentir ou meme pour le controle technique est-se-que on a le droit ?

 

Ou aussi , si ses pas trop grand 18 pouces sur se modele la ? ou alors si ses trop gros passer a 17 pouces ?

Normalement je doit la reprogramer et qui augmenterer ma voiture de 143 a 180ch

 

 

merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et meilleurs voeux à toi aussi.

 

Pour le contrôle technique, tu ne risques rien si tu respectes la monte pneumatique, et donc l'équivalence prévue par Audi pour les A4.

Donc en 18'', c'est 245/40/18.

 

Si tu mets des 18'' à la place de tes 16'', tu devrais avoir une petite incidence (légère) sur le confort et la consommation. Mais beaucoup de gens ici roulent en 18'', même avec un moteur de 143 cv.

 

Par contre, si tu as un châssis confort et que tu mets des 18'', ta voiture devrait faire un peu "haute" visuellement". pour que ça fasse bien, soit il faut le châssis sport soit il faut modifier la suspension.

 

Enfin, si tu changes tes jantes, n'oublie pas de bien vérifier l'ET (l'écartement des jantes par rapport au moyeu et aux ailes), pour que ce soit compatible.

 

Amuse-toi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite incidence sur le confort oui et non , enfin surtout non !! En 18 c 'est bien plus sec , tu sens la route et pas qu'un peu ...mais c'est ce que moi je recherchais mais cela ne convient pas à tlm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diamètre d'une Roue montée en 225 55 16 est de 65,39 cm et celui d'une 245 40 18 est de 65,32 cm.

Tu ne verra absolument pas de différence visuel en mettant du 18, mais le confort en serra dégradé.

J'ai fais ce changement et au niveau performance il n'y a que sur le poids de la roue et la largeur de la bande de roulement ou cela peut influencer vu que le diamètre est similaire, ce la est je pense très minim.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les informations que vous me donnez , mais aussi non quel modele de jante est mieux dans le style de audi ?

par exemple : jantes rs4 etc ...

ma voiture et de couleur noire est-ce-que metre des jantes noire matte ou grise sa ferait beau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la 2ème venait d'un forumiste ( Olive1 à priori ) qui était ici et sur d'autres forums auto.

 

J'ai juste utilisé Google pour trouver des photos d'A4 noires pour essayer d'illustrer mes gouts en matière de jantes et en faisant celà j'ai tout de suite reconnu cette A4 :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lemarseilleix : Si tu pouvais faire un effort sur l'orthographe, ça serait sympa. Même si nous ne sommes pas à regarder la moindre faute, mais là, il faut faire un effort, stp :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...