Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation d'un petit belge


vinskate

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous,

 

je me présente, je suis étudiant en Informatique de gestion (Analyste-programmeur).

J'ai 20 ans et j'ai depuis maintenant 2 ans mon audi A3.

Elle a 15 ans, bientôt 16 :langue: et 244.000km.

Elle est plutôt fiable malgré pas mal de petites maladies réglées et certaines pas encore lol

 

Soucis rencontrés:

  1. Débitmètre
  2. Support moteur cassé
  3. Alternateur qui m'a lâché (une de leurs maladies)
  4. Cervo-frein (changé deux fois pour se rendre compte que la pompe à vide refoulait de l'huile ou je ne sais quoi, ce qui foutait en l'air à chaque fois mon cervo-frein)
  5. Pompe à vide
  6. Mécanisme d'essuie-glace qui s'était grippé et rouillé
  7. Changement de l'écran du tableau de bord (qui ne me donne d'ailleurs pas ma vitesse réelle)
  8. Un voyant Airbag qui ne disparait jamais
  9. Un voyant ABS qui s'affiche de temps à autre et l'ABS ne fonctionne pas toujours et parfois intempestivement, j'ai remarqué ça avec la neige

 

Le 8 et 9 ne sont toujours pas réglés ...

 

Voilà, ça fait pas mal de choses, j'en ai peut-être oublié xD

J'ai eu ma voiture lorsqu'elle avait 192.000km enfin malgré tout ça, j'ai quand même envie de reprendre une audi d'ici Mars-Avril 2013.

 

28608_1445937422356_995974_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

 

Et bien, je pense reprendre une audi A3 qui est maximum de 2003 car la fiabilité me semble meilleur (src: http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fiabilite/audi.php)

 

Merci pour ce qui est de l'extérieur, il est effectivement en bon état malgré qu'il y a une failure sur le par-choc arrière enfin rien de grave, quelqu'un qui n'avait pas d'aussi bon frein que moi :yawn:

 

Pour les voyants, le frère de mon ancien beau-père est garagiste et il avait mis son pc sur la voiture.

On avait effacé le code Airbag mais il revenait à chaque fois (surement un fil sectionné mais je ne sais pas ou chercher). Beaucoup de personne parle d'en-dessous du siège mais je n'ai aucun fils qui sont branchés au siège conducteur ni passager d'ailleurs et je n'ai que l'airbag conducteur et passager.

Peut être derrière le volant :icon_confused:

 

Pour l'ABS, j'ai vu que le boitier ABS venait parfois à lâcher sur nos A3 et ça coûte chers :S

Je pensais au capteur de vitesse qui se trouve sur la sortie de boite qui causerait ce "problème". J'ai été vérifier ma vitesse sur le cadran digital de la clim et c'est la même différence constatée qu'avec mon gps. Plus je monte de vitesse, plus la différence entre le compteur et la vitesse réelle est grande!!!

 

Exemple: 90km/h (compteur) - 97 (réel)

120 - 132

160 - 180

 

Je vais essayé de changer les capteurs ABS pour voir si ça règle le problème, qui sait?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue

j'ai fait soudé les fils airbag sous les sièges dans mon cas pour le voyant

le garagiste chez audi dax m'avait dit que c’était ce qu'il faisait dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...