Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème batterie sur a6 avant v8


Messages recommandés

Bonjour à tous.J'ai depuis quelques jours un souci de démarrage sur mon Avant de 2000.Les symptômes sont assez bizzares:

- Je mets le contact,tout s'allume au tdb,j'envoie le jus et là rien.

- Je branche le booster ou les cables,démarrage quart de tour le voltmètre au tdb est à 14 V.

- Je roule (100 kms quand même).Je coupe le contact.Je réessaye de démarrer,impossible et le voltmètre est à 9.La batterie a 2 ans mais il est vrai que je roule assez peu avec cette auto (parfois 2 semaines sans rouler) et je dois souvent la démarrer ou en chargeant ou aux cables.

Je pencherais assez pour la batterie qui a derouillé ou le régulateur de l'alternateur.Si quelqu'un connait ou a eu ce problème,merci d'éclairer ma lanterne. :icon_confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

 

Sans connaître précisément les astuces de l'A6, je te dirais d'effectuer les contrôles classiques de ton circuit de charge, que tu peux trouver par exemple dans le tuto suivant :

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_239659.html

Ton régulateur peut ne pas fournir la tension nécessaire à la charge de ta batterie, c'est pourquoi il faut effectuer le contrôle de charge moteur en marche ET à différents régimes. Ce qui expliquerait que même après 100 kms de roulage, ta batterie ne soit pas chargée, car elle aura donné plus qu'elle n'aura reçu.

Ton alternateur peut aussi en être la cause, donc la tension de la courroie d'accessoires est à contrôler en premier lieu, avant de rechercher une autre cause plus grave sur l'alternateur lui-même.

J'ai vu que tu avais posé ta question sur le post suivant également, tu n'as pas trouvé de solution en appliquant les différents conseils évoqués ?

http://forums.audipassion.com/topic/133020-fuite-de-courant-vidant-la-batterie/page__p__2514042__hl__+circuit%20+de%20+charge?do=findComment&comment=2514042

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:race: Salut à tous.Problème batterie réglé.Elle était tout simplement hs (éléments internes).Ce matin nouvelle installation coup de clé et vroum démarrage au 1/4 sans toussage. Merci NicoZZ pour tes conseils.A bientôt. :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...