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chtibturbo
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80 et 100

 

Merci pour ta reponse, moi je suis tout le temps a 100 alors , meme si je bourrine un peu sa monte un peu plus mais jamais vers les 120

 

D'apres toi c'est une bonne temperature ou j'ai un souci de refroidissement?

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J'ai mis de la 10W60 castrol , avant je ne sais pas ce qu'il avait dedans, mais l'huile a la vidange eté tres propre comme si la vidange eté faite il n'y a pas longtemps

 

1000km parcouru et aucune consommation d'huile , le moteur tourne comme une horloge a froid et a chaud malgré ces 215000km

Modifié par chtibturbo
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Merci pour ta reponse, moi je suis tout le temps a 100 alors , meme si je bourrine un peu sa monte un peu plus mais jamais vers les 120

 

D'apres toi c'est une bonne temperature ou j'ai un souci de refroidissement?

 

Comme moi niveau temp, on utilise la même huile Castrol donc pour moi c'est assez normal.

Par contre, en été on risque de monter un peu plus en temp.

Quand j'arsouille je suis à 115°C. Après on roulant tranquille pendant une dizaine de minutes, je retombe à 100°C.

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Salut à tous,

 

je viens de vidanger ma cocotte à la castrol 10w60, et en première impression elle chauffe 2x plus vite que la 5w30..... abusé. avant il me fallait 20-30km pour être à 90° (eau) et obligé de faire des petites montées de couple pour atteindre 70° (huile moteur).... je précise en roulant pénard

 

Maintenant au bout de 10min de route 90°C (Mot) et 70°C (Oil).... Très bien en hiver ;), à voir ce que ça donne en été ^^

 

 

Bonne année à tous

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Qu elle chauffe deux fois plus vite qu avec de la 5w30 ce n est pas pour dire "normal" ça devrait être le contraire.C est parce qu elle est rouge :ripeer: .Quand j avais mis la 10w60 en remplacement de la 5w40 le temps de chauffe et la tenue en température en arsouillant était égale mais la consommation d huile a augmenté!!!!

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avant il me fallait 20-30km pour être à 90° (eau) et obligé de faire des petites montées de couple pour atteindre 70° (huile moteur).... je précise en roulant pénard

 

C'est bizarre que ton moteur chauffe plus vite car tu n'as changé que l'huile, et la temp moteur c'est celle du liquide de refroidissement...

Est-ce que tu es toujours dans les mêmes conditions quand tu compares à avant la vidange?

A savoir moteur tournant à l'arrêt après démarrage pendant combien de temps, temp extérieure...?

 

Par contre ce qui est logique c'est que ton huile chauffe plus vite puisque ton moteur chauffe plus vite.

J'ai eu le cas lorsque j'ai changé le calorstat de mon auto qui restait trop ouvert, résultat, elle monte à 90°C en 5min et l'aiguille de la temp d'huile commence à bouger au bout d'un ptit quart d'heure.

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Pour ma part, mon moteur monte a 90•C en 5 petits Km, par contre ma température d'huile ne dépasse jamais 80•C en roulant normal, et monte a peine à 100•C en arsouillant !!!

Je roule a la castrol 10W60.

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