Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Décataliser l'echapement


darksidevirus

Messages recommandés

Bonjour;

 

je sait que le sujet a été vu et revu 100 fois mais voila;

 

j'aimerai connaitre les avantage et surtout les conséquence au long termes.

 

Est ce que la voiture passera toujours au CT vu les norme appliquer (j'ai payer 1000€ de taxe eco, j'suis en Wallonie, Belgique).

 

Quel est l'effet sur la conso?

A quoi sert vraiment la vanne Egr?

 

et la on va me prendre pour un débile mais ça signifie quoi le EAL sur no titine?

 

je suis autodidacte (j'arrive a remonter tous ce que je démonte mais jsuis pas super caler nivau meca diesel. mais c'est ma 1ere mazoute que j'ai pas envie décraser sur un mur. J'aimerai la garder assez longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décata, et la voiture est passée au CT sans soucis ;-)

Aucun effet visible sur la conso pour ma part

Un peu plus de pêche (surement du au fait qu'il était bien encrassé et donc bloquait le flux des gaz d'échappement)

La vanne EGR sert, quand le moteur est froid, à réinjecter les imbrulés dans le moteur.

J'ai condamné la vanne EGR, quand tu vois ce que ça te crache dans le moteur comme saloperie, j'ai pas de remords... Aucun effet nocif pour la voiture, au contraire (par contre à froid tu repeint un peu le sol avec l'échappement lol)

 

Le EAL il est écrit ou sur ta voiture ??? Jamais vu pour ma part (à moins que tu parles de "AEL" -> C'est le code moteur de ta voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai moi meme effectué sur ma voiture la décatalysation ainsi que la suppression physique de la vanne egr, ce que je peux dire c'est que j'ai gagné un peu en conso (0.3l/100),