Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Histoire d'un Q3 TFSI 170 quattro S tronic


speedy38

Messages recommandés

Surtout que quand j'en ai d'abord fait la remarque au CC, il m'a dit "ah mais vous savez, c'est un peu normal, vous n'avez pas l'advanced". Je ne sais même pas pourquoi je ne lui ai pas répondu : "Peut-être bien, mais il n'empêche que votre GPS à la résolution inférieur à n'importe quel TomTom coûte plus de 1000€ quand n'importe quel GPS qui a été à l'école et a bien appris à parler coûte dans les 100€".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Bon et bien voici quelques nouvelles. En fait les deux aérateurs centraux marchent : au lieux d'appuyer vers le conducteur, j'appuyais sur le bouton juste au dessus. Bon c'est déjà un gros poids en moins, parce que je les voyais déjà démonter tout le tableau de bord et qu'après ça grince de partout ...

 

En ce qui concerne le Park Assist, voici une photo :

275255IMG0876.jpg

Donc on voit bien pas de traits rouges comme indiqués dans la notice.

 

Et pour le GPS, voici une vidéo. Donc 6 fois la nana répète "Puis prendre de nouveau à droite" (et si j'avais continué, elle aurait dit "Puis prendre de nouveau à gauche" à l'entrée de Paris.

 

[media=]

[/media] Modifié par speedy38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voici quelques nouvelles. En fait les deux aérateurs centraux marchent : au lieux d'appuyer vers le conducteur, j'appuyais sur le bouton juste au dessus. Bon c'est déjà un gros poids en moins, parce que je les voyais déjà démonter tout le tableau de bord et qu'après ça grince de partout ...

 

En ce qui concerne le Park Assist, voici une photo :

275255IMG0876.jpg

Donc on voit bien pas de traits rouges comme indiqués dans la notice.

 

Et pour le GPS, voici une vidéo. Donc 6 fois la nana répète "Puis prendre de nouveau à droite" (et si j'avais continué, elle aurait dit "Puis prendre de nouveau à gauche" à l'entrée de Paris.

 

[media=]

[/media]

 

Tu l'a acheté chez le concessionnaire du Front national ? :out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voici quelques nouvelles. En fait les deux aérateurs centraux marchent : au lieux d'appuyer vers le conducteur, j'appuyais sur le bouton juste au dessus. Bon c'est déjà un gros poids en moins, parce que je les voyais déjà démonter tout le tableau de bord et qu'après ça grince de partout ...

 

En ce qui concerne le Park Assist, voici une photo :

275255IMG0876.jpg

Donc on voit bien pas de traits rouges comme indiqués dans la notice.

 

Et pour le GPS, voici une vidéo. Donc 6 fois la nana répète "Puis prendre de nouveau à droite" (et si j'avais continué, elle aurait dit "Puis prendre de nouveau à gauche" à l'entrée de Paris.

 

[media=]

[/media]

Dans CAR System aide au stationnement afffichage est-il "ON" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

En lavant la voiture j'ai découvert ceci. Je ne sais pas comment ça a pu arriver, c'est surement quelqu'un qui a frotté sur un parking parce que c'est sûr que c'est pas moi (je l'aurais senti quand même). À votre avis, il y en a pour beaucoup ?

 

618368IMG0730.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le genre de désagrément qui énerve.

Difficile de chiffrer ça au vu d'une photo. Mais la calandre + une partie du bouclier avant à débosseler ou remplacer, plus peinture...

J'espère (je pense) que tu es tous risques et que la franchise est faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon TT on m'avait fait un peu la même chose.

 

Le devis initial de AUDI dépassait les 500 euros (485 au final).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 € maxi chez un bon carrossier .140€ de peinture et 30 € de rebouchage pour ma part pour un poc identique au tien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous.

Après 3 mois et 20 jours (à peu près), et 3 600km parcourus, il est temps de faire un petit compte-rendu, ce qui va, ce qui ne va pas, et surtout vous partager l'expérience à bord du tri zouli cultroa ©Thierry-13.

 

Tout d'abord, le véhicule en lui-même. Le gabarit est idéal, on a de la place aussi bien à l'avant qu'à l'arrière et le coffre est convenable pour une utilisation urbaine. On est assis en hauteur (et de pas mal quand même), on se gare très facilement dans Paris, on passe partout, bref c'est très agréable.

Le moteur de 170 chevaux est plus que suffisant (pour sûr, 211 doit être mieux, mais on atteint déjà assez vite des vitesses qu'on-a-pas-le-droit-de-dévoiler-dans-ce-beau-pays) et associé à la boîte S tronic, c'est le bonheur !

 

Au rang des options que j'apprécie, en tout premier lieu vient l'Audi Park Assist, c'est une pure réussite. Il se gare dans des mouchoirs de poche de façon rapide et superbement aligné. Une option que je recommande vivement ! Également, l'option Bose qui non seulement d'avoir un effet très joli rend le Q3 en véritable salle de concert, et encore plus à l'arrière qu'à l'avant je trouve (sûrement dû aux hauts-parleurs dans les montants arrières, au niveau des oreilles).

 

Viennent les points un peu plus faibles. Déjà le coffre, même si il est suffisant pour une utilisation urbaine, il reste quasi inutilisable pour partir en famille en vacances (mais bon, on a assez discuté de ce point). Ensuite le GPS :meanie: . Cette voix sur autoroute m'énerve au plus haut point. Si on ajoute à cela que le "technicien" qui a fait l'essai sur route (avec nous) nous dit que c'est normal et que tous les GPS Audi sont comme ça (ce qui est faux), tout en roulant comme un malade (alors qu'on était à bord) : on pousse la voiture à froid, on prend la BAU pour sortir plus vite (très très mauvaise expérience). Je pense écrire à Audi voir ce que eux en disent, et voir ce qu'ils proposent. Enfin, et là c'est pas vraiment un problème puisque c'est une essence, mais la consommation est un tantinet élevé (mais quel plaisir de faire ronronner le moteur !).

 

Voilà en gros mes impressions, mais en pour résumer mon ressenti c'est un excellent véhicule, qui mérite très bien son surnom de SUV urbain et sur lequel beaucoup de têtes se retournent.

 

J'essaye de faire des photos dès mes partiels finis (donc dès lundi en huit) en plus avec le beau temps qui semble revenir ce sera parfait !

 

Tcho les loulous :roi: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le GPS est plutôt bon dans l'ensemble, sauf sur autoroute où les instructions sont "correctes" mais le texte "lu" est totalement à côté de la plaque. Les seules instructions qui existent sur autoroute sont "Puis prendre de nouveau à droite/gauche" ou "Puis sortir de nouveau à droite/gauche". D'ailleurs on l'entend clairement dans la vidéo que j'ai posté au dessus. Au lieu de dire "Dans 2 km, préparez-vous à serrez à droite", puis "Dans 500m, serrez à droite" et enfin "Serrez maintenant à droite" on a 3 fois de suite "Puis prendre de nouveau à droite". 'C'est pareil si par exemple tu allumes le GPS sur autoroute et qu'il faille sortir à la prochaine sortie, et ben la première parole que va te sortir le GPS sera "Puis sortir de nouveau à droite". Et franchement, c'est n'importe quoi. Quand on sait que ce GPS coûte plus de 1000 boules en option et qu'il est pas foutu d'être meilleur qu'un TomTom/Garmin/Navigon (rayez la mention inutile), c'est agaçant.

 

Pour précision, c'est la version 2013, je ne sais pas si ça fait la même chose sur la version 2012, et ce serait bien d'avoir un retour de ceux qui ont l''Advanced.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour précision, c'est la version 2013, je ne sais pas si ça fait la même chose sur la version 2012, et ce serait bien d'avoir un retour de ceux qui ont l''Advanced.

Si, si ça fait bien la même chose sur la version 2012. Ils n'ont pas fait pire pour toi, heureusement, car c'est déjà pas mal cette pauvreté des messages que tu décris fort bien.

 

Quant à "pousser la voiture à froid", c'est en effet une connerie que doivent se régaler de faire certains qui revendent leur voiture au bout de 6 mois. D'où mon intérêt pour les voitures neuves de chez neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi. En fait pour décrire plus en détail cet "épisode", voici comme ça s'est passé. On avait rendez-vous à la CC pour le "problème" de GPS (en fait, je voulais surtout voir ce qu'ils pouvaient proposer). Ils nous proposent un essai sur route avec le technicien. Ce *** n'a même pas allumé le GPS quand on est parti, a roulé comme un dingue avec moi devant et ma mère derrière en poussant les rapports (heureusement que la voiture était plus ou moins chaude), en prenant la BAU pour sortir pour finalement dire "mais il lui arrive quoi à ce GPS, il marche pas" "Ben oui, vous l'avez pas mis". Bref une fois qu'il nous a dit que c'était "normal", on fait quand même part de notre étonnement quant à sa conduite trop rapide, il nous répond "oh vous savez, je conduis toujours comme ça".

 

Bref, après ça, on se dit que si ils se permettent de conduire comme ça avec nous à nos côtés, comment ils conduisent quand on est pas là, c'est affligeant sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la version avanced 2012 et je n'ai pas vraiment le problème que tu décris (faut dire que je ne mets généralement pas en marche le GPS 200 m avant la sortie probable). :ripeer: :ripeer:

 

Par contre, quand tu prends une direction radicalement différente que celle indiquée, il s'affole un peu pendant 2 ou 3 min (c'est long). Il n'arrête pas de gueuler, de rabâcher constamment qu'il faut faire demi-tour, comme s'il était affolé, et il reprend ensuite calmement le nouveau parcours. Le TomTom s'arrêtait, recalculait rapidement et repartait sur la nouvelle option.

 

Sinon, il t'indique super bien les sorties si tu mets le zoom automatique. Tu ne peux pas te planter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé ouataire de te "contredire" un peu, mais le Tomtom, pour en avoir eu 3, si tu suis pas la route donnée, il ( ou elle, suivant la voix utilisée) te demande de faire demi-tour pendant un long moment avant de recalculer...C'est assez ch..nt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la version avanced 2012 et je n'ai pas vraiment le problème que tu décris (faut dire que je ne mets généralement pas en marche le GPS 200 m avant la sortie probable). :ripeer: :ripeer:

 

Par contre, quand tu prends une direction radicalement différente que celle indiquée, il s'affole un peu pendant 2 ou 3 min (c'est long). Il n'arrête pas de gueuler, de rabâcher constamment qu'il faut faire demi-tour, comme s'il était affolé, et il reprend ensuite calmement le nouveau parcours. Le TomTom s'arrêtait, recalculait rapidement et repartait sur la nouvelle option.

 

Sinon, il t'indique super bien les sorties si tu mets le zoom automatique. Tu ne peux pas te planter.

J'ai donné l'exemple d'allumer le GPS avant la sortie d'autoroute pour se rendre compte de la débilité de la première phrase sortie, mais c'est pareil à chaque fois que le GPS est sur autoroute.

En tout cas, ça voudrait dire que le problème n'existe pas sur Advanced. D'ailleurs, pourrais-tu nous dire si ta voix est la même que celle de la vidéo que j'ai posté plus haut. Parce que ça se trouve ce ne sont même pas les mêmes voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il me semble que se sont les mêmes Greta qui parlent. Mais ton "prendre de nouveau à droite" répété 50 fois, ça non, je n'ai j’aimais eu. Le graphique du GPS avanced est bien plus zouli et riche (comme dirait quelqu'un ici) que celui que je vois sur ta vidéo. J'ai aussi un rappel dans l'ordininateur de bord de 7' de la direction (j'imagine sur le plus aussi) qui te donne exactement le virage et la distance restante à parcourir (10 petits carrés qui s'éteignent l'un après l'autre en arrivant sur le virage).

 

Mais s’il pleurniche comme ça, c'est que t'as un problème de logiciel. Faudrait voir avec qqu'un qui a le même modèle et la même version que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voix en elle même ne me gêne pas.

Je n'ai pu l'essayer qu'avec l'option complète et c'est vrai qu'elle répète souvent pour les sorties de rond points mais c'est pas pire qu'avec TOMTOM ou GARMIN ou d'autres.

Peut être devrais tu essayer en version instruction compactes quant à moi je vais continuer à l'utiliser sans The Voice.

Modifié par jackdurden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'utilise jamais la voix pour me guider mais je vais essayer pour voir ou plutôt écouter. Je te dirai Speedy.

 

Tant que ça n'est pas "La Voix" de Secret Story ! :je_sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien là le problème, c'est que le problème n'est pas logiciel mais que la programmation a été mauvaise.

C'est sûr que l'Advanced est mieux, mais si j'avais su que c'était le seul GPS a parlé français ... Et oui, sur le plus aussi il y a le rappel sur l'ODB, c'est assez pratique, mais parfois le dessin est trop simpliste (mais c'est vrai que la barre de progression est top).

 

Merci Jack ! Et tu as raison, j'essayerai avec les instructions compactes, on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je confirme les détail irritants signalés par speedy38, ce GPS a sans doute les même limites que les autres, et pas plus, dans certaines circonstances où plusieurs bifucations s'enchevêtrent sur peu de distances. Avant de savoir à 20 m près où il est, il peut parfois hésiter, ou annoncer trop tôt ou trop tard.

Ce n'est pas de la géolocalisation militaire, quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir plus de précisions, il faudrait que les GPS bagnoles utilisent les balises EGNOS mais elles sont trop basses sur l'horizon pour les voitures. Pour ce qui est de the voice, je coupe, cela m'énerve et je préfère me démerder avec les options graphiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je le trouve performant, y compris sur autoroute avec l'indication des sorties, avec un zoom sur le trajet programmé, les aires de stationnement, les stations d'essence, le choix de plusieurs trajets, les limitations de vitesse, il ne manque que les radars. Pour la voix, je suis d'accord, il y a des progrès à faire, mais les indications sont plus précises que sur les autres GPS que j'ai utilisé. Reste le prix de départ et le prix des mises à jour ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je viens de recevoir un courrier d'Audi qui me propose de me rendre en CC pour faire la mise à jour du GPS....mais ne propose aucun tarif !

Je suppose que ce n'est pas gratuit ! Avez vous une idée du tarif de cette mise à jour ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai idée qu'on va encore bien rire quand d'aucuns nous annoncerons après une petite visite à la CC, le prix de la màj sournoisement facturée.

 

Le prix, c'est 35 € chez TomTom, au fait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai idée qu'on va encore bien rire quand d'aucuns nous annoncerons après une petite visite à la CC, le prix de la màj sournoisement facturée.

 

Le prix, c'est 35 € chez TomTom, au fait !!

 

Pour une carte SD neuve, Audi France préconise un tarif de 149 € (cartographie Europe) et cà pour une SD pour l''advanced tu n'as même pas droit au DVD

Modifié par agjimmy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tarif de mise à jour est délirant.

Il devient pourtant de plus en plus indispensable.

Hier matin, Greta a été incapable de me sortir rapidement de St Trop', m'envoyant sans vergogne dans des culs de sacs ou des sens interdits. J'ai été obligé de refaire ça à l'ancienne, en regardant les panneaux !

Ensuite, elle s'est affolée sans raison dans la montée de la D558, me demandant de faire demi tour. Puis elle s'est tue, s'apercevant sans doute de son étourderie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...