Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Histoire d'un Q3 TFSI 170 quattro S tronic


speedy38

Messages recommandés

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Enfin...après une semaine à l'atelier, le Q3 a pu être récupéré ce matin. Il a fallu remplacer la carte électronique (défectueuse) qui commande la boite S-Tronic. J'espère que cela aura été la 1ère et...dernière panne sur ce très beau véhicule. Bon, la voiture a 500 km maintenant. Dans 200 - 300 km j'irai faire un tour en Allemagne (c'est juste à côté) pour vérifier si les 212 km/h sont atteignables.

Y a t-il déjà des expériences par rapport à la consommation du TFSI 170 CV - S-Tronic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut ménager un peu le moteur dans les premiers kms non? donc à mon avis mais ça n'engage que moi j'attendrai un peu plus disons 5000kms au moins pour pousser un peu?

Modifié par patrick19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en suis servi 6-7 fois déjà. Parce que je suis pas encore tout à fait sûr de gérer le gabarit donc les places dans lesquelles lui ne voudraient pas rentrer, je ne m'y aventurerais pas tout seul, et puis parce que après 2-3 fois, on va déjà un peu plus vite, on fait "confiance" (et franchement, c'est bluffant, et ça bluffe les passagers :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question à ceux qui disposent de l'Audi Park Assist, lorsque vous activez uniquement les radars est-ce que vous avez les traits bleus qui affichent le braquage des roues et donc la direction que va prendre le véhicule ?

Salut,

 

j'ai le pack caméra de recul (pas park assiste qui ne me servirait à rien), et cette option affiche bien les bandes bleues de distance + vecteurs de positionnement sur les 2 modes (créneau et //).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en suis servi 6-7 fois déjà. Parce que je suis pas encore tout à fait sûr de gérer le gabarit donc les places dans lesquelles lui ne voudraient pas rentrer, je ne m'y aventurerais pas tout seul, et puis parce que après 2-3 fois, on va déjà un peu plus vite, on fait "confiance" (et franchement, c'est bluffant, et ça bluffe les passagers :D ).

Je confirme. Pour se garer comme pour sortir de stationnements étroits c'est une option bluffante.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai le pack caméra de recul (pas park assiste qui ne me servirait à rien), et cette option affiche bien les bandes bleues de distance + vecteurs de positionnement sur les 2 modes (créneau et //).

Et donc ça voudrait dire que ça vient avec la caméra de recul et non le Park Assist ? Sauf que je suis quasiment persuadé que le Q3 qu'on avait essayé avait les bandes bleues (pas de vecteurs, cela va de soit) alors qu'il n'avait pas de caméra de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je suis passé à la CC pour autre chose et j'en ai profité pour demander ce qu'il en était du rétro jour/nuit côté gauche et pour cette question de traits rouges. C'est pas comme si on a su me donner une réponse satisfaisante ...

Du coup j'ai appelé Audi et un dossier est ouvert pour ces deux problèmes. J'attends leur appel.

 

Sinon aujourd'hui j'ai testé le mode Sport. Je devais rouler à 70 en D, j'ai mis S il s'est mis en S5 et à peine j'ai appuyé un petit peu plus, voilà que s'affiche S3 et un moteur qui rugit (et encore, il n'était que vers 4700 il me semble). Bref, bien content :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon aujourd'hui j'ai testé le mode Sport. Je devais rouler à 70 en D, j'ai mis S il s'est mis en S5 et à peine j'ai appuyé un petit peu plus, voilà que s'affiche S3 et un moteur qui rugit (et encore, il n'était que vers 4700 il me semble). Bref, bien content :roi:

 

Le mode S rend la boite plus réactive, elle attend moins qu'en mode D pour rétrograder, et monte un peu plus dans les tours.

 

Mais je trouve ça tellement violent avec de telles puissances (même en TDI) que ça soule vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu veux je l'avais essayé plusieurs fois sur l'A6 (moteur diesel, 204ch) mais jamais sur une essence. Et c'est totalement différent. Mais je suis d'accord avec toi, le mode D répond déjà très bien quand on appuie, que le mode S, on s'en sert pas beaucoup. Il doit être beaucoup plus utile sur une A1 TFSI 122 ou encore plus sur le TDI 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain de mes dires, mais je pense que la STronic est adaptative, c'est à dire que quand je conduis comme un pépé, j'ai l'impression qu'elle met plus de temps à réagir si ça dure trop longtemps.

 

Je dis ça car j'avais une 407 avec la boite auto (loin de moi l'idée de comparer avec une STronic), il était clairement marqué que la boite réagissait différemment selon le mode de conduite qu'elle constatait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais je trouve ça tellement violent avec de telles puissances (même en TDI) que ça soule vite.

 

Quand on ne tient pas l'alcool, il vaut mieux rester couché ! :oops: :kimouss: :je_sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu veux je l'avais essayé plusieurs fois sur l'A6 (moteur diesel, 204ch) mais jamais sur une essence. Et c'est totalement différent. Mais je suis d'accord avec toi, le mode D répond déjà très bien quand on appuie, que le mode S, on s'en sert pas beaucoup. Il doit être beaucoup plus utile sur une A1 TFSI 122 ou encore plus sur le TDI 90.

Tout à fait d'accord avec toi: sur mon ancienne A4 2,7l TDI 6 cyl 190 CV et boite multitronic, je devais passer en S pour avoir de bonnes reprises. Maintenant avec la boite S-Tronic et en D ... un petit qickdown et çà déménage :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain de mes dires, mais je pense que la STronic est adaptative,

 

Je te le confirme, elle est adaptative !

 

J'édite elle est "auto-adaptative".

Modifié par GEORGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Après 1 mois et quelques jours d'utilisation toujours aussi satisfait, la voiture se lâche. Par contre une question concernant les aérateurs. Est-ce que vous aussi, les deux aérateurs du milieu ne soufflent pas de chaud (et donc je me dis ne servent que pour le froid) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le matin quand j'ai froid aux mains le matin je suis obligé d'en passer par la mais c'est efficace et ensuite je le remet sur auto car comme sur la golf ou l'a4 la clim est top ce qui était pas le cas sur une laguna ou une Megane même haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En fait la clim en mode auto est tellement bien gérée qu'on a l'impression en effet qu'ils ne marchent pas.

 

Pour avoir utilisé le q3 en été en Provence et en hiver, je suis RAVI de son système de clim,tant en silence qu'en efficacité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clim de rêve en effet. Je me demande si elle ne s'est pas mise un temps en mode rafraîchissement hier entre Aix et Carry Le Rouet.

Pas taper, les Nordistes, pas taper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clim de rêve en effet. Je me demande si elle ne s'est pas mise un temps en mode rafraîchissement hier entre Aix et Carry Le Rouet.

Pas taper, les Nordistes, pas taper...

Hier peut-être ... mais pas aujourd'hui. Je suis sur la Côte et c'est pas terrible pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche que je trouve bizarre que même si je met, comme l'a dit jackdurden, en position conducteur ou que je règle la soufflerie au max, rien ne sorte des aérateurs centraux (ils restent froids) alors que ceux sur les côtés marchent impec ... Quelqu'un pourrait vérifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tyler.

Bon et bien ce seraient donc un problème de plus ?

 

Franchement, rien à dire sur le véhicule, il est top, mais depuis la livraison :

- Voyant de capteur de niveau d'huile défectueux (après 20km ...) --> Corrigé

- Aérateurs centraux qui visiblement ne marchent pas

- Les lignes rouges qui n'apparaissent pas dans l'aide au stationnement (Audi Park Assist)

- Rétro extérieur droit non jour/nuit automatique --> Audi France rembourse l'option (70€ quoi)

- La voix du GPS qui ne parle pas très bien français sur autoroute

 

Ça fait beaucoup sur un véhicule à plus de 45000€, en tout cas moi je trouve que oui.

Demain je fais une vidéo pour le GPS et les lignes rouges et la semaine pro je contacte concession et Audi France.

 

À vos avis :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ça fait un peu beaucoup tout ça.

 

et je me permets de rajouter aussi la tenue du cuir milano (ou même nappa d'après les photos d'une annonce d'un Q3 sur leboncoin) qui est loin de me satisfaire malgré l'éternel réponse des commerciaux disant que c'est normal d'avoir qq plis car c'est une matière naturelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La voix du GPS qui ne parle pas très bien français sur autoroute

 

Si ce n'était que sur autouroute. En Italie, et parfois en France, elle semble ajouter "litre" avant et après un No de route. Bizarre autant qu'étrange.

Et avant-hier, "prenez légèrement à droite..." Je t'en fous, oui ! C'était une grande bretelle de sortie qui faisait 360° en se refermant sur la fin (je connaissais bien heureusement) et qui m'a cependant permis d'apprécier la tenue de cap du Q3, couinant légèrement juste pour prévenir. Il faut reconnaître que j'avais accéléré au milieu, pour voir...

Quand on s'amuse à regarder les fichiers de la carte SD du GPS, il est assez étonnant de voir à quel point ceux relatifs aux intersections et changements de direction sont en fin de compte assez peu nombreux. Et pourtant ça marche pas si mal sauf dans certains cas où il vaut mieux regarder les panneaux "pour de vrai" et faire le tour complet d'un rond-point avant de se décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...