Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Histoire d'un Q3 TFSI 170 quattro S tronic


speedy38

Messages recommandés

Bonsoir !

 

Le moment tant attendu est arrivé. Après 9 mois et 17 jours d'attente, un bébé vient d'arriver dans la famille. Il pèse 1600kg pour 1m60 de haut, c'est déjà pas mal.

Cette période de fêtes semble propice aux livraisons de nos belles !

 

Petit rappel de la configuration :

Q3 Ambition Luxe TFSI 170 quattro S tronic

Couleur : Noir Fantôme

Couleur intérieur : Noir

Options :

Jantes 5 branches doubles 18" (C2I)

Advanced Key (4F2)

Audi Hold Assist (UH2)

Audi Park Assist (7X5)

Rétros extérieurs jour/nuit automatiques (on verra si c'est le cas ...) (6XK)

Accoudoir central arrière (3NU)

Son Bose (9VK)

Sièges sports et sellerie cuir/alcantara (N7U/PS1)

 

La livraison intervient mercredi prochain, mais en attendant, voici quelques photos :

 

Tout d'abord, on patientait sagement avec cette miniature :

613463photo.jpg

 

Puis aujourd'hui ce fut la rencontre (bon elle a encore ses couches) !

518883IMG2012122700223.jpg

274749IMG2012122700224.jpg

722202IMG2012122700222.jpg

 

Bonnes fêtes à tous :hello: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

On dirait une papillotte.... :oops:

 

Je ne sais pas comment tu as pu tenir 9 mois.... déjà quand on m'a annoncé 6 mois max pour le mien oups !!!!! :mur:

 

en tout cas beau cadeau que voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce sont des Huggies, plus absorbantes :petard: .

En fait, quand j'y pense, 9 mois c'est tout aussi long que c'est court ( :reflexion: ), ça passe super vite. Certains ici possèdent leur Q3 depuis plus d'un an, et je suis sûr qu'ils n'ont pas vu le temps passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de malus de mes 2 va se retourner contre les concessionnaires, car il est probable que tous les clients demandent à ce que ce soit supporté par le vendeur et non l'acheteur, ce sera une remise déguisée.

 

Quelle mesure débile.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la remise faite sur le malus ne se fera pas sur le véhicule en lui même. On pourra se retrouver avec des situations où le malus de 2000€ est totalement supporté par le vendeur mais la remise sur le véhicule ne soit que de 1% par exemple.

Au final, ce sera toujours à l'acheteur de payer malheureusement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CC n'est pas responsable des variations de taxes, Co2 ou TVA.

Cela m'étonnerait qu'elle prenne en charge quelque chose qui n'est pas de son fait ?

Noël, c'était la semaine dernière :roi: , malheureusement.

Quoi qu'il en soit, cette augmentation sur la taxe c'est n'importe quoi !

 

La voiture est immatriculée aujourd'hui, donc malus 2012 (pas bête la guêpe).

 

Comme moi... passé juste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Speedy ou t'es tu procuré la miniature?

 

Il y en a deux modèles en ce moment sur Audi Shop, l'un au 1/43,, l'autre au 1/87.

 

http://www.audi-shop...tml?voiture=146

 

Ooops, seul le noir au 1/43 est en stock.

 

Sinon on en trouve sur eBay.

Modifié par Alacorde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières impression : excellent véhicule, très très beau, moteur hyper souple, agréable et silencieux (avec le S&S c'est le bonheur), position de conduite très (trop ?) haute, écran de faible résolution, mais c'est pas si mal, GPS de très bonne qualité, boîte au top. Bref que du bonheur. Voici quelques photos (puis dans le post suivant, suivront les problèmes (malheureusement, ils existent déjà).

 

q3-dsc00566-big.png

q3-dsc00572-big.png

q3-dsc00574-big.png

q3-dsc00575-big.png

q3-dsc00579-big.jpg

q3-dsc00581-big.jpg

q3-dsc00591-big.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surviennent les problèmes.

 

Tout d'abord, comme on s'y "attendait", le rétro extérieur droit n'est pas électrochrome.

Deuxièmement, hier après une dizaine de km et un arrêt pour boire un verre, au redémarrage, le symbole "Capteur de niveau d'huile. Dysfonctionnement!" apparaît. Cool ... On repart sitôt au garage où le problème ne réapparaît bien sûr pas mais ils passent quand même la voiture sur l'ordi pour voir si tout est ok et tout l'est (ils nous impriment même la feuille le montrant, très pro).

Bon ok on repart puis dans la soirée, le message réapparaît alors aujourd'hui on y retourne (le message n'a plus disparu) et on a pris rendez-vous, elle y repasse lundi. Selon eux ce serait un problème logiciel.

 

Je compte contacter Audi France pour qu'ils notifient ces deux soucis et qu'ils notent bien que le message est apparu sur le véhicule NEUF (et non pas après 200/300km).

 

q3-dsc00566-img.jpg

 

Bref, pas de quoi s'affoler je pense, mais ça énerve un tout petit peu.

 

Bonne journée :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau en noir effectivement. au début j'aimais moins le Q3 en noir mais finalement le noir reste toujours aussi chic et très beau mais hélas fragile en entretien. J'espère que ce petit bug technique sera vite oublié.

 

Plus je vois vos Q3 avec de l'alcantara et plus je regrette mes sièges en milano noirs pourtant conseillés par mon vendeur car des plis apparaissent sur l'assise et ça me plait pas trop ça même si on m'a changé l'assise. Les vendeurs ne sont pas les payeurs et de mauvais conseilleurs parfois!

 

Plus je vois ces jantes en 18 pouces et plus je trouve les miennes en 17 un peu moins "Q3"

 

Plus je vois vos avis très positifs et plus je me dis que je ne comprends pas pourquoi je ressens toujours ce roulis un peu désagréable sur des petites routes sinueuses. J'ai toujours du mal à m'y faire même après mes 17000kms au compteur!

 

Enfin voilà, j'ai pas très bien commencé l'année pour d'autres raisons personnelles et je me dis que si mon Q3 pouvait m'apportait une satisfaction totale je me dis que ce "petit" plaisir onéreux en achetant ce Q3 pourrait m'apporter beaucoup de bonheur.

Modifié par patrick19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le roulis, je trouve au contraire qu'il se défend très très bien. Je compare à l'A6 (de 2011) et limite le Q3 prend moins de roulis (après, c'est très subjectif et je ne l'ai absolument pas testé sur routes sinueuses). Après, le véhicule est "haut", donc centre de gravité plus haut également. Le roulis est tout à fait normal selon moi. Viens avec moi dans ma Golf IV et tu verras ce que c'est, du roulis :ripeer: .

 

Pour le noir, c'est sûr que c'est la galère et les microrayures dus au moindre frottage se voient. Faudra que je pense à passer une cire ou un truc du genre, mais la couleur en elle-même est très belle je trouve.

 

J'espère pour toi que tout ira pour le mieux malgré un début d'année difficile, et les problèmes matériels (qui parfois n'en sont même pas, maniaques que nous sommes avec nos bijoux) ne doivent pas nous gâcher la vie (mais ça n'empêche pas d'aller gueuler chez Audi si c'est avéré :nanana:).

 

Bon courage :marcelpoire: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation, il est très beau!

 

Tu as fait le coup toi aussi pour la taxe carbone...

Mon père a également reçu sa carte grise, donc immatriculée en 2012 il échappe également a l'augmentation de cette taxe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le seigneur des anneaux

Tu m'étonnes, je crois que tout le monde essayerait d'éviter la taxe si c'était possible. Malheureusement pour certains, ça ne le sera pas.

 

Pour la propriété ce n'est malheureusement pas la mienne lol. Cette photo n'a pas été prise à Grosbois, mais vraiment pas loin puisque c'est au château du maréchal de Saxe, à Yerres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

je me permets d'ajouter mon expérience avec un nouveau Q3 TFSI - 170CV S-Tronic

Le véhicule est également très beau:

ligne S-line, blanc glacier, intérieur cuir châtaigne,...

Le véhicule a été livré en décembre et a maintenant moins de 500km.

Il y a 2 jours, le voyant DRIVE clignote, le véhicule tousse, la boite reste verrouillée en 4ème et ne monte plus dans les tours.

Mon épouse s'est fait dépanner sur l'autoroute (Audi Assistance). La concession n'a pas encore trouver l'origine de la panne.

Pour ce qui est de la fumée blanche à la sortie du pot d'échappement, je me suis fait la même réflexion les premiers jours.

Bizarre....

AUDI est peut-être le roi de la finition intérieure, par contre pour le reste, il y a du boulot...

A suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...