Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Plein de questions pour remettre en état ma A3 8L


emiliea3

Messages recommandés

Salut a tous,

 

J'ai une Audi A3 de 09/1998 TDI 110 que j'ai acheter en Italie elle a 177000 km et j'en suis super contente! Seule modification apporter à mon véhicule : j'ai enlever ma boîte a air pour mettre un conne ( admission direct) Mais seulement j'ai des petits points qu'il faudrait remettre en état et je sais pas trop par ou commencer lol à à savoir que je n'ai pas peur de me salir les mains et du bricolage!!!

 

1) mes sièges chauffant ne marche plus!!! J'ai vérifier tout mes fusibles sur le côté de tableau de bord tout est bon! Mais y en aurai-t-il ailleur? et il y aurai une résistance dans le siège mais comment y accéder??? Sinon ou regarder et quoi faire???

 

2) depuis quelques jours j'ai remarquer que quand j'accélère la ventilation s'accélère !!! Est ce normal??

 

3)depuis quelques jours quand j'accélère j'ai comme un trou dans l'accélération puis suivie d'un crachats noir d' 1 seconde à l'échappement, est ce que ça peut provenir que je suis en retard de 7000km sur ma vidange? Est ce que ça provenir de mes bougies que je dois changer? Ou il y a 2 mois j'ai mis un traitement dans le gasoils cela peut il avoir un rapport?

 

4) donc en retard sur ma vidange je compte la faire en janvier et profiter pour faire mes bougies de préchauffage j'ai tout trouver sur oscaro seulement 3 ref de bougies s'offre à moi et la... Ben je sais pas quelqu'un peut m'aider? Voici le lien avec les 3 ref :

http://www.oscaro.com/bougie-de-prechauffage-audi-a3-serie-1-au34-1-9-tdi-110cv-243-1111-824-gt

Petite question technique : faut-il une clé spécifique pour le bougies sur Audi??

 

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :jap:

 

1) Il y a tous les fusibles sur le côté du tableau de bord mais aussi ceux sur le dessus de la batterie. Cela peut aussi provenir de ta console de clim, mais ce serait ennuyeux, vu le prix.

 

2) C'est pour te donner un effet de vitesse, comme ça quand tu roules à 50 tu as l'impression d'être à 200 :bigsmile: :ck1:

Tu vois les barres augmenter sur la console de clim, ou bien tu entends plus "souffler" ?

 

3) Il faudrait jeter un oeil à ta vanne EGR qui doit être bien encrassée. Un bon coup de dégraissant moteur ainsi qu'une condamnation de cette dernière ne seraient pas de trop. Sinon je pense pas que ça vienne de ta vidange en retard, même si 7000kms ça commence à devenir urgent :) Les bougies de préchauffage c'est pour le préchauffage, donc pas de lien avec tes trous à l'accélération. A priori il y aurait un encrassement au niveau du moteur donc il faut inspecter tout ça, c'est pour ça que je te parle de la vanne EGR. Concernant ces pertes d'accélération il peut également y avoir un lien avec le débitmètre.

Un bon décrassage ne serait pas de trop, en roulant un peu avec un rapport de moins que celui nécessaire et en faisant progressivement des accélérations permettant de le faire respirer.

 

4) Je laisse cette partie pour mes amis diésélistes, moi je suis en essence :rolleyes:

Pas de clé spécifique Audi, simplement la clé adéquate ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ;-)

 

1) je jetterai un coup d'oeil a ces fusibles de la batterie ...

 

2) lol rien qui bouge sur la console de clim juste la souflerie.

 

3) je ne suis absulement pas quelqu'un qui roule au ralenti lol ayant eu plus de sportive que voiture pepere j'ai du mal a lacher l'accelerateur :icon_razz: d'ailleur le phenomene se produit quand je ne tire pas mes rapports! car aujourd'hui me faisant la meme reflexions que toi et profitant d'etre sur autoroute j'ai mis pied au plancher de la sortie de peage jusqu'a 190 km/h la pas de trou dans les accélérations ...... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok :)

 

Jettes un oeil à la vanne EGR alors, tu peux trouver une piste déjà ;)

 

Pour ta clim, pas trop d'idée. Tu sens un plus grand débit d'air ou bien tu entends du bruit ? Je pense à ça car ça pourrait peut-être être de l'air qui rentre ailleurs ? Genre au niveau des joints de vitre et qui donne l'impression d'avoir plus d'air au niveau de la ventilation. Enfin je sais pas, j'essaye de chercher une possibilité :rolleyes:

Justement, c'est normal à la limite je dirais, pour le fait que tu le sentes au ralenti. Car c'est pas ''flagrant" donc avec un régime faible, tu as moins de bruits, de vibrations, tu tapes pas dedans donc un plus petit débit de gazoil etc... là tu sens plus ces défauts que haut dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour un TDi il ne faut surtout pas mettre de filtre admission directe, la boite à air d'origine va très bien, tu ne gagnes rien du tout avec un filtre direct si ce n'est de flinguer le débimètre déjà fragile.

 

Pour tes sièges chauffant, tournevis testeur, débranche les cosses sous les sièges et regarde si le jus arrive jusqu'aux sièges

 

Pour ta ventilation, je vois vraiment pas comment elle peut accelerer quand tu accélères, ça n'est pas lié

 

Changer tes bougies de préchauffage ça ne sert que si elle démarre mal à froid, sinon il ne faut pas les changer, ça n'est pas une essence que tu as ! Par contre en retard de 7000km sur la vidange c'est vraiment mauvais... Pour les changer, il faut seulement ne douille longue (obligatoirement longue !) de 10 je crois. Sur ton lien Oscaro c'est toutes les mêmes tes bougies de préchauffage.

Modifié par JS2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 avec doe et JS2 enlève le KAD.... qui ne sert a rien.

 

Je dirais EGR encrassé, demonte la et nettoie.

 

Pour tes sièges, si tu débranche en dessous, tu risque d'avoir le voyant air bag...donc je sais pas si c'est une bonne idée.

 

Ventilation... je vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kev : le connecteur de sièges chauffant doit être indépendant de celui des airbags (j'espère haha), il faut juste les repérer Etape obligatoire parce que sans savoir si le courant arrive jusqu'aux sièges, on peut pas savoir ou chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu dis avoir monté un cone à la place de la boîte de filtre à air.

Pourrais tu nous dire ce qu'est devenu la petite durite qui est habituellement branchée sur la boite à air ?

A savoir que cette petite durite permet à toute la régulation moteur d'avoir une référence sur la pression atmosphérique par piquage de la pression régnant dans la boîte à air.

Le fait de la déconnecter et pire, de la boucher inhibe cette référence et perturbe forcément le fonctionnement. Cela pourrait expliquer des fumées invoulues par exemple.

Sur les voitures à régulation électronique, il faut effectuer des modifications en connaissance de cause.

J'ai personnellement monté un filtre K&N dans la boîte à air en lieu et place de l'ancien filtre, ce qui permet de conserver le branchement de cette petite durite d'origine tout en optimisant les performances.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses et bonne année et tout pleins de bonne choses a chacun et vos familles!

 

Donc résolution 2013 lol décrasser ma vanne EGR d'ailleur si vous pouver m'indiquer avec quel produit ou la maniere de la netoyer une fois demonter ca m'aiderai bien ;-).

 

Pour mon KAD ca fait 3 ans qu'il est sur la voiture sans probleme ni ratée ou autres donc voila il a du etre bien monté :icon6: mais j'avoue que depuis quelque mois j'avais bien dans l'intention de remettre la boite a air d'origine.

 

 

Changer tes bougies de préchauffage ça ne sert que si elle démarre mal à froid, sinon il ne faut pas les changer, ça n'est pas une essence que tu as ! Par contre en retard de 7000km sur la vidange c'est vraiment mauvais... Pour les changer, il faut seulement ne douille longue (obligatoirement longue !) de 10 je crois. Sur ton lien Oscaro c'est toutes les mêmes tes bougies de préchauffage.

 

je vais changer les bougies car quand il fait froid elle a du mal a demarer merci du renseignement pour la douille.

 

Pour les sieges je vais verifier les fusibles sur la batterie mais je testerai les siege plus tard mais au moins je serai par ou commencer.

 

merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Attention pour les bougies de ne pas prendre celles pour le réchauffage du Liquide de refroidissement qui ont un filetage Ø 12 X 1,25.

 

Les bonnes sont celles qui ont un filetage Ø 10 X 1

 

Ca peut porter à confusion comme ici :

http://www.partauto.fr/bougie-prechauffage-topran-p-8475.html

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

3)depuis quelques jours quand j'accélère j'ai comme un trou dans l'accélération puis suivie d'un crachats noir d' 1 seconde à l'échappement, est ce que ça peut provenir que je suis en retard de 7000km sur ma vidange? Est ce que ça provenir de mes bougies que je dois changer? Ou il y a 2 mois j'ai mis un traitement dans le gasoils cela peut il avoir un rapport?

 

 

Le produit que tu as mit dans ton gasoil peut avoir cet effet aussi j'ai deja vu ca!!

Fait ta vidange avec filtre a gasoil et purge bien l'air et regarde si ca le fait toujours, après ce genre de traitement il est vivement conseiller de changer le filtre à gasoil!!

Avant donc de netoyer ton EGR fait la vidange complète.

Et pour la vidange depasser 7000km t'abuse un peu lol!!! :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai fait ma vidange avec filtre à huile et j'ai remis ma boîte a air avec nouveau filtre a air! J'ai démonter ma vanne EGR et nettoyer avec le kit de chez BARDHALL exprès! Et c'est le jour et la nuit ça fait du bien à titine et a mon moral lol ! Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...