Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

prépa sur 3L TDI biturbo 313


Messages recommandés

A la demande de certains d'entre vous et plutot que de l'envoyer séparemment aux interessés, je post les infos en public car ça en interessera plus d'un...

 

En gros les gains sont de plus de 60ch et 100Nm.

 

Donc si le moteur donne ses chevaux voir un poil plus, atteindre la barre des 380ch est tout à fait possible sans que ça soit le cas systématiquement vu que certains moteurs n'ont pas toute leur puissance (ca reste proche donc pas de panique). De plus les prépas faite ont toujours été réalisées sur des moteurs très jeune jusque maintenant, donc il faut voir aussi si il vont se libèrer encore ou pas plus tard.

 

A titre de comparaison cela donne une puissance de moteur RS4 V8 2006 (qui ont en moyenne 370ch au lieu des 420ch annoncés) mais 4000 tours plus tot !!!!

 

En couple on obtient pas loin du couple d'un moteur de RS6 V10 préparé (+- 800/820 Nm..)

 

Ca en dit long non....

 

a63ltdi313cv800.jpg

 

a63lv6tdi313nm800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, sympa tout ça, a ton avis, c'est quoi le kilométrage pour libérer....

 

La boite peut encaisser jusqu'à combien de Nm sans pb de longévité ?

 

And the price is.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je reste sceptique quand à la longévité de toute la mécanique qui n'a pas été forcément conçue pour encaisser tout cela. En plus au niveau garantie je ne sais pas trop comment cela sera perçu, ces modifications sans l'accord d'Audi.

 

Mon SQ5 restera d'origine, ça sera amplement suffisant pour ce que j'en ferais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question longévité le constructeur prévois beacoup de marge de manoeuvre tant qu'on reste à max 800nm ce ne posera pas de problèmes.

 

 

demandez ) fdry, il doit etre à son troisième si pas 4ième voiture reprogrammé chez nous et nous à envoyer plei nde ses amis.... ils sont la pour témoigner qu'il ya pas de prolbèmes de fiabilité avec le temps...

 

Deux autres example parlant:

 

ma prpore A4 AVANT 2L TDI 120 vient d'etre vendue après +- 4 ans et 160000 Km

avec 185ch et 450Nm au lieu de 120ch/290Nm.... absolument pas le moindre signe de fatigue du moteur et je pense qu'i lfera 400000 Km sans probème particulier ou en tout cas sans un prolbème qu'un autre moteru resté d'origine ne peut aussi avoir (tel qu'un turbo qi s'encrasse maladie de tous les diesel oriigne ou reprog)

 

la personne qui à écheté mon A4 AVANTest un amis proche, sa polo 6N est un 1400 TDI 75ch reprog à 100ch.... son moteru à 398000 Km aujourd'hui et il est toujours la...

 

c'est toujours la m$même historie si on fait des reprog en sachant se ce qu'on fait on respecte la fiabilité... l'éauipe qui fait les reprog ont plus de 17 ans d'expérience ca aide... après sur le marché, faut déjà chercher des sociétés qui sont la depuis aussi longtemps... la liste devient très vite courte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette reprogrammation se fait elle par la prise diagnostic ? Ou une intervention au niveau du boitier est elle nécessaire ? Pendant que j'y suis, comment se fait il que reprogrammer un S4 est quasiment impossible à cause de la protection mise en place par Audi et que cela soit possible sur un 3.0 biTDi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

les S4 et S5 avec leurs 3,0 TFSi sont reprogrammables... sans grands soucis puisque tous les "grands" (RS Quattro, MRC, KSF...) arrivent à les reprogrammer !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le cas effectivement à leur sortie et jusqu'à il y a encore quelques mois car le boitier n'étais pas "craquable". Il est maintenant possible de reprogrammer directement l'ECU sans passer par des boitiers additionnels (APR, Stasis, MRC...et probablement beaucoup d'autres savent maintenant le faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a ete dit en effet. Les technologies utilusee sur les 3l tfsi sinr differentes . Pourquoi aucube udée poyr ingo idem sur les derniers 4l tfsi. Sinon il faut demonter le boitier en effet pas pissible par prise diag.

 

17 ans!!! :marcelpoire:

 

je te dis respect, moi meme chef d'entreprise et sachant comment durer dans le buisness est dure, je te dis chapeau! :icon6:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...