Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement roulement et moyen avant sur S4 B7 (donc valable B6)


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Retour rapide sur le changement roulement et moyeu sur S4, le moyeu était voilé et reportait son voile sur disque (env. 1,5 MM. de voile d'où une impression de disque voilé). Il faut donc tomber la jambe de force car il faut la presse pour sortir le roulement et remettre le nouveau moyeu sur le roulement neuf. Par contre une fois la portée nettoyée sur la jambe de force, le roulement se remonte en serrant les vis sans trop d'effort.

Petits bonus: Àxe de rotules supérieures coincé, obliger de démonter la chapelle supérieure (support tête amortisseur) et aussi la vis du capteur ABS qui a cassée dans la jambe de force en alu.

 

Prévoir une bonne journée avec les petits bonus a régler et un bon équipement (outillage important et de qualite, presse).

 

Bon courage!!!

 

(Ps: j'ai pris quelques photos, j'espère pouvoir vous mettre ça en ligne rapidement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Salut,

 

voilà, j'ai un problème depuis un certain temps et je viens de tomber sur ton topic;

j'ai acheté ma voiture d'occasion il y a 25000 kms. J'ai rapidement eu 'les disques voilés' alors que ceux-ci étaient neufs (changés par l'ancien proprio avant la vente).

Le phénomène c'est amplifié au fur et à mesure des km...

Je décide donc de faire 'rectifier' les disques et je resurface les plaquettes.

Toujours le même problème qui revient rapidement...

Je change donc par acquis de conscience les 4 disques (ATE rainurés) et toutes les plaquettes (ATE céramique).

Je rôde tout ça en faisant très très gaffe.

Et là, au bout de 1000 bornes, j'ai un bruit qui apparaît au niveau de la roue avant droite, un bruit cyclique, genre le disque qui touche les plaquettes en un point...

Plus la roue accélère, plus la fréquence du bruit augmente...

En dessous de 120 km/h, je n'ai aucun soucis de freinage, par contre au delà, j'ai une vibration dans le volant et du coup le freinage n'est pas optimal.

Je penche donc vers un problème de moyeu..

 

Aurais-tu la réf de la pièce que tu as commandé? J'ai une A4 1.8t quattro et je pense que ça doit être les même moyeux.

 

Je n'arrive pas à trouver la rèf et sur oscaro ils ne proposent que le moyeu arrière...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je pense que mon problème vient principalement du moyeu; aurais-tu la rèf?

 

C'est impossible de trouver quoi que ce soit sur le net... (à part des chinoiseries sur le bon coin...)

 

Merci quand même pour le roulement que je devrais changer dans tout les cas en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va voir la dessus, c'est un etka en ligne, il est loin d'etre complet, mais c'est pratique

 

http://ifinterface.com/

 

 

tu clique sur welcome, ensuite free services en haut de la page et apres sur carprog 2, et bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici quelque references

 

pour les moderateurs les photos proviennent d'un site internet et non d'une concession

 

 

 

668335reftrainav.jpg548930reftrainav2.jpg

Modifié par Manu88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Référence moyen en bilstein: 18344

 

Sinon si tu me donnes l'année et le modèle, je peux te donner les ref. constructeur avec etka mais pas dans l'immédiat, je ne suis pas chez moi en ce moment.

 

Vois aussi avec le lien de Blast si les ref. sont les mêmes pour tourtes les autos. Il me semble que mes ref. sont spécifiques aux S,

 

Tu peux aussi vérifier le voile de ton disque et celui de ton moyeu. À savoir qu'un voile de 20 mil sur le moyeu, ça commence a faire beaucoup pour le disque (2-3 MM. dans mon cas!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos infos!

 

Je pense m'occuper de ça dans 2 semaines car en déplacement.

PAr contre, faut-il mesurer le voile sur le disque car en se prenant sur le moyeu, le Ø est-il assez important pour constater un défaut?

 

Va falloir que je m'attelle à trouver un comparateur maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement avec un comparateur, le diamètre du moyeu est suffisant pour trouver un voile. Un comparateur relève des variations de l'ordre de quelques centièmes de MM. Voir moins, ça dépend du comparateur. C'est largement suffisant pour trouver une anomalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Petit retour d'expérience:

 

j'ai donc changé moyeu + roulement + disques et plaquettes... plus aucune vibration dans le volant au freinage!

Les références données étaient les bonnes, merci à tout le monde!

 

Du coup j'en ai profité pour changer les bras de suspension et ca fait plaisir de retrouver une caisse saine.

 

Voiture prête pour la reprog maintenant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...