Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Coût du remplacement kit courroies accessoires plus galets

Messages recommandés

Bonsoir avez vous une idée du prix pose comprise du remplacement de ou des couroies accessoires plus galets tendeurs sur un 3L TDI BNK, 204cv de 07/2005.

Merci de votre aide,

P.S. Ma voiture a 119000kms

Alors pas beaucoup le font, moi je l'ai fait.

Je ne sais plus le prix exact mais avec la pompe à eau et la vidange et filtre à huile c'etait un billet de 1000€ ;)

Si je m'en rappelle je regarderai cette semaine sur la facture ;)

Alors pas beaucoup le font, moi je l'ai fait.

Je ne sais plus le prix exact mais avec la pompe à eau et la vidange et filtre à huile c'etait un billet de 1000€ ;)

Si je m'en rappelle je regarderai cette semaine sur la facture ;)

a quand meme !!!

[bonsoir, j'ai fait ma distribution a 22000km, j'en ai eu pour 900€, mais 20000km plus loin ==> 780€ de plus que je n'ai pas voulu payer.

Explications, quand ils m'ont fait la distri, ils ont changé les 2 courroies et le galet tendeur, la pompe a eau et pas le galet inverseur !! (donc ils n'ont pas pris le kit) et 20000km, le galet inverseur lâche !! mais chance pour moi, j'entends un bruit et je n'ai plus roulé. Direction garage, je leur dit, de ne pas démarrer le moteur, il est prêt de casser par le bruit qu'il fait !. Au lieu de démonter, il l'on mis en marche une fois que j'était parti, AUDI !!. Je suis allé rechercher la voiture réparée et m'ont dit que c'était ce galet, évidement ma question suis : on ne le change pas avec la distribution, et là, des réponses, je ne vous dit pas !!!! du niveau d'un gars qui me prends pour un c...et un petit air d'être fautif.

Aujourd'hui, je suis en justice, mais malgré toutes les preuves que je donne, le jugement traine, donc, je fais un appel a la communauté, ce serais bien pour moi d'avoir ne fusse que quelques factures de 2.5 V6 idem au miens 4B (2004) où l'on voit ce galet changé lors de la distribution.

Il est évident qu'ils ont fait un erreur et qu'ils ne veulent pas le reconnaitre, ou alors, sabotage.

Tout les garages audi auquel j'ai téléphoné m'ont dit : oui Mr, on change tout les roulement et a 24000km on change ceux des accessoires.

J'aimerais que ma demande soit diffusée un maximun pour avoir 3 ou 4 facture de distribution de 2.5 avec si cela ennuie les coordonées client effacées.

Un grand merci a l'avance

bonjour à tous,j'ai fait une visite chez AUDI (3.0l tdi 204 cv) pour connaitre les tarifs de remplacement de la courroie accessoire + mains d'ouvre

-280€ pièce + taf (courroie+taf)

si remplacement tendeur + 198€ pour remplace les galets il fallait voir au démontage selon l 'état.

pour la pompe a eau et la thermastat pas de remplacement prevus selon eux.Quand a moi sa fait 2/3 fois que vais

avec mes voitures chez la clinique electro-diesel.Au niveaux tarif c'est très correct,un exemple.Remplacement distri- + thermostat sur une new-beetle 600€ avec de pièces SKF alors chez AUDI 980€.

Merci Franck, début d'année j'irai chez Audi tout changer (courroie, galets...) plus la petite courroie de la pompe à injection.

Bon réveillon à tous

• 1 mois plus tard...

Je viens de la faire faire pour 580€, les 2 courroies, la pompe à eau, galet et le liquide chez Côté route (Ayme) sur Avignon.

pareil, 600€ au garage du coin avec la totale

perso, que faut faire la distri, autant tout faire d'un coup (galets, pompe, courroies...)

le gars m'a dit : "de toutes façons quand on commande le kit distri, tout est compris dedans"

Modifié par romaindesbois

pareil, 600€ au garage du coin avec la totale

perso, que faut faire la distri, autant tout faire d'un coup (galets, pompe, courroies...)

le gars m'a dit : "de toutes façons quand on commande le kit distri, tout est compris dedans"

Chez Audi ils m'ont fait un devis à 780€.

• 3 semaines plus tard...

salut

Ma voiture totalise 200000kms et courroie d'accessoire d'origine !

Chez audi, il mon dit qu'il n'y avait pas a la changer, c'est comme la chaine de distrib a vie !!

Jusqu'ici pas de souci.

qu'en pensez vous ?

moi j'ai commander sur internet un kit distrib complet + kit complet entraiemement access montage par un pote qui travaille chez audi.

il m'as dis qu'il ne change pas une piece (je sais plus le nom, la grosse roue dentée) en conssecion.

prix des 2 kit sur internet pour 217 + 150€ de main doeuvre pour les 2 kit + entretiens complet+ changement des 4 bougie + passage a la valise.

et contraiemrent a ce qui ce dis, il n'est pas impossible de changer les kit sans demontage de la face avant, il me l'as dit et l'as fais devant moi... faus juste etre compétant...

Modifié par rervenge01

le 1900 a un peu de place effectivement ;)

le 2L BLB, y'a franchement pas moyen sans mettre le porte serrure en position maintenance (tout le devant s'avance de 15-20cm) mais meme pour piger, t'es pas à l'aise

• 1 an plus tard...

Édit: 124 euros dans un petit garage des landesmoi elle a pète hier soir alors qu'on partait manger une glace en bord de mer avec toute la famille! On n'y même pas arrive...

Ca a commence par la perte de la direction assistee, la clim, puis voyant batterie puis perte de puissance de l'accélérateur et enfin voyant température et la je me suis arrêté comme j'ai pu le plus vite possible...

J'espere que ça coûte ce que vous dites et que ce sera fait avant dimanche pour notre date de retour prévue...

Par contre tous les garagistes du coin sont unanimes, ce n'est pas normal que ca pete au bout de cinq ans et 115000 km!

Mais pour nous pas de garantie en cours.

Edit: 124 euros dans un petit garage des landes!

Modifié par abbyl75
  • 2 ans plus tard...

Je déterre ce sujet,ma courroie à peté ce jour,je roulais tout d'un coup petit bruit comme un gravillon,puis plus de direction assistée,ni Clim et message: batterie ne recharge plus alternateur, puis pression huile trop faible éteignez moteur,(alors que huile ok dans mmi!!)

j'ouvre le capot et la plus de courroie..remorquage chez Audi Montauban j'attends le devis 😔😔

Pardon j ai pas précisé sur un q5 3.0 de 2011

• 4 ans plus tard...
  • :: Leon_399 a changé le titre en : Coût du remplacement kit courroies accessoires plus galets

Merci pour ton retour, tout cela n'est vraiment pas donné...

Et encore faut-il trouver un garage compétent en la matière, il ne faut pas trop se rater....