Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Volant méplat RS sur Audi Q5 by Chromexine


Messages recommandés

si j'ai bien compris ces la prise de la connectique qui n' est pas la même mais l’emplacement des files reste les mêmes

Modifié par Bagheera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tous les volants de Audi méplat ou autres et toutes références confondues sont tous positionnablse sur le moyeu d'origine mais voilà et tu l'as bien compris le soucis ce sont les connectiques. Et là : c'est très chiant (pour être poli) car il faut faire plusieurs essais.

Modifié par chromexine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuto épinglé :bien:

 

Lage : merci de ne pas citer le message précédent à chacune de tes réponses. Le topic devient illisible. Utilises la fonction "ajouter une réponse". Je viens de faire le ménage. Merci à toi :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tuto, bravo et merci pour le partage qui servira à plus d'uns je n'en doute pas !

 

Juste dommage qu'avec tout ce boulot et les frais occasionnées tu n'ai pas opté pour un "vrai" volant RS à jante large, la sensation de conduite en est vraiment changée et améliorée.

 

@ tunning51 : oui, la manipe est la même sur toutes les audi récentes, je l'ai fait il y a quelques jours sur ma S4 B8. Seule la connectique a de grande chance d'être différente et il faut adapter, mais sinon, c'est un jeu d'enfant si tu suis le super tuto de chromexine

 

 

Volant à jante RS large : rs6steeringwheelsilverp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lanthanides, merci pour le compliment, alors oui , et je te te rejoins, le volant RS4 jantes large est bien évidemment mieux et je ne doute pas du confort de conduite.

Mais je n'ai pas trouvé ce volant à la vente dans mes cordes de tarif, le mien coûte pas loin de 600€ ce qui est déjà un sacré tarif, donc mettre plus cher c'était joué d'avance.

 

Par contre j'ai une question : as tu eu des soucis pour changer le câblage ou du moins pour le paramétrage, une fois le volant installé, pour la reconnaissance de l'airbag et des fonctions radio, téléphone... au niveau du MMI, es-tu passé par le VAG com. Merci.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chromexine,

 

Tout a fait d'accord concernant le volant "RS", le prix est juste indécent. J'en ai trouvé un par chance sur le net à un prix très très alléchant, sinon, je n'aurais pas changé mon volant. (580€ airbag compris contre environ 1500€ "normalement").

Pour le câblage, j'ai du changé la fiche de l'airbag qui n'était pas compatible avec cette du moyeux du volant. J'ai récupéré celle de l'ancien airbag de mon volant d'origine et j'ai recablé. Tout a été fonctionnel du premier coup, pas d'erreur au tableau de bord, et donc pas eu besoin de VagCom.

Connais tu des soucis avec certaines fonctions qui ne marchent pas ?

 

Voici le tuto que j'avais utilisé. Pour le câblage, j'ai refais le même que celui présent dans le tuto et c'était tout Ok pour moi.

http://www.nicodep.net/A6v.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour le lien de nicodep. je l'avais consulté mais il y a longtemps déjà, il date son site.

 

Moi mon prob est de pouvoir retrouver en natif mes fonctions au volant comme à l'origine (avec l'ancien volant) sans passer par le vag com.

 

De plus mon airbag entre temps et après quelques KM parcourus c'est allumé.

 

Bref, j'ai encore quelques réglages à faire.

 

Si tu as une piste, tu sais que je suis preneur.

 

J'aimerais bien, franchement, que tout fonctionne à la perfection et ça me donnerai l'occaz. d'affiner mon tuto sur le prob de connectique.

 

Allez je vais faire un tour du côté de chez toi en la section S4, endroit du forum avec les S5 que j'affectionne tout particulièrement.

Modifié par chromexine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Malheureusement, je ne saurais pas trop d'aider sur ce coup là, surtout à distance.

 

Si tes commandes au volant ne fonctionnent pas correctement, je ne vois qu'un problème de câblage qui n'est pas bon.

Pour ton airbag qui se rallume, vérifie que tu n'ais pas un problème de faux contact (une fiche qui serait mal insérée dans le connecteur quand tu as refais le câblage par exemple).

 

Bon courage...et bonne année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

chromexine

 

No problèmo ,je suis en contact tout les jours avec lui ,pour notre nouvelle Modif ,on ne laisse pas tomber les Amis :nanana: A+ JOHNNY

 

PS: tu a vu ???

 

http://forums.audipassion.com/topic/96326-coffre-electrique-et-reglage/page__pid__2590155#entry2590155

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...