Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] A4 - B6 1.9 TDI 130 (131?) Pack Plus 2002


Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté.

 

Je parcours votre forum depuis déjà quelques temps et il m'a permis de trouver l'A4 tant désirée depuis des années, je commencerais donc par un GRAND merci et BRAVO à tous les paticipants, une belle entraide et une mine d'informations utiles !

 

[edit]Après relècture, je m'aperçois que j'ai fais un bon gros pavé, je surligne donc en bleu les questions pour faire plus bref :)

 

Après moultes recherches, ma femme et moi même avons jeté notre dévolu sur une :

 

A4 B6 1.9 TDI 131 Pack plus du 11/2002 avec 181 500 km et première main.

Type Mine : MAU5592fy23

Chassis sport (1BE)

Il y a un pack éclairage aussi il me semble (loupiotes de partout, bas de caisse éclairé en ouvrant les portes ect)

Attache remorque amovible sans outils OEM

Vitres et rétros photochromic

Jantes 16 d'origine 205/55R16

Audi Concert avec un sub dans le coffre, par contre je ne sait pas si y a l'ampli, non trouvé en tout cas, savez vous ou il se situe ?

 

L'ancien propriétaire (jeune retraité en qui j'accorde pas mal de confiance) a effectué scrupuleusement le suivi par 2 concessionnaires (2 car déménagement). J'ai donc le carnet d'entretient tamponné à intervalle régulier, mais il n'avait malheuresement plus les premières factures (post déménagemment).

Il roulait peu avec le véhicule qui a toujours dormis au garage. Petit hic tout de même, il roulait très doucement apparement (4.4 l/100 sur ses 250 derniers km), j'espère ne pas avoir un moteur trop encrassé, je ne pense pas car il pousse bien, bon faut dire aussi que mon ancienne caisse était un Xantia 2.1 td 110 ch :) la différence est flagrante, même si la Xantia est une bonne caisse dans l'ensemble.

 

Le prix d'achat après une petite négociation a été de 5600¤ car j'ai quelques frais à faire dessus.

 

Elle à passée le contrôle technique fin septembre avec 179 692 km et :

1 - Défauts à corriger avec contre-visite : 0

2 - Défauts à corriger sans contre-visite : 4

Flexible de frein : Détérioration mineure AVG, AVD

Disque de frein : Usure prononcée - Détérioration AVG, AVD

Feu antibrouillard AV : Réglage trop haut G, D

Pneumatique : Usure irrégulière ARG

 

Voici la liste des factures que j'ai obtenu :

sanstitreucw.png

 

Uploaded with ImageShack.us

Je pense appeller son ancien garage pour obtenir une copie des factures que je n'ai pas (si possible).

 

Par ailleurs, il me dit avoir fait la courroie à 120 000km et me conseille de la faire remplacer d'ici 1 ans ou 200 000km.

Le dernier passage au garage remonte au 04/10/2011 et 168 155 km, il faut donc d'après ses dires que j'emmene la voiture sans attendre au garage pour l'entretient vidange / filtres ect.. Je m'attend à une facture de 150¤ - 200¤, est-ce correct ?

Je leur demanderais aussi de faire un petit tour du véhicule voir si tout va bien. A ce propos une question, le passage à la valise est il payant ? je me doute que oui, donc quel est son coût ?

 

D'autre part, comme beaucoup ici j'ai la boite à gant cassée, je vais suivre le tuto pour la réparer durant mes congés, le bouton ESP ainsi que le porte cartes et certains boutons de l'Audi Concert sont usés.

Je pense aussi avoir (comme beaucoup aussi) le calorstat en panne car la voiture ne dépasse pas les 70°.

J'envisage aussi de remplacer les plaquettes de frein arrière, est ce la bonne référence : 13.0460-2860.2 ?

 

En cherchant sur oscaro et en utilisant mon Type Mine, je vois que c'est une 131 chevaux et non une 130, quelle est la différence ? (il me l'a présentée comme une 130 lors de la vente)

 

Bon, je vais pas vous assalir de questions trop vite, je fais place aux photos car je sait que c'est apprécié :) :

img0159it.jpg

 

img0145rw.jpg

 

img0143grg.jpg

 

 

img0146wb.jpg

 

img0152ap.jpg

 

img0144vb.jpg

 

img0162fk.jpg

 

img0163nj.jpg

 

img0155mxf.jpg

 

img0153qb.jpg

 

 

img0151zv.jpg

 

Pour finir, je cherche un bon garage / concession pour y faire suivre la voiture dans les alentours de Nantes, si vous avez de bonnes adresses ;-)

 

Voila, au plaisir de vous lire !

Bonne journée et bonne route :)

Modifié par Uguaxia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette b6 :icon_wink: ,elle me fais pencer a la mienne :kimouss:

tu t faché avec l'aspirateur!!!! :MdrDevil:

:secret: 130ch ou 131ch pour moi c'est pareille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup, après quelques recherches sur les garages, j'opte pour la concession Bourion 44 au Landreau, ça me fait un peu de route mais les retours ont l'air très bon.

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant des travaux effectué.

 

Joyeuses Fêtes à tous et prudence sur la route :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voiture déposée au garage à midi, accueil très agréable et après avoir du reporter le premier rdv pour amener ma fille au médecin, voilà que j'arrive en retard ! ( merci les taxis).

Donc j'ai passé un coup de fil pour prévenir, réponse toujours aussi arrangeante, "je vous attend avant d'aller manger" bref c'est sympa et ça évite que je perde 2h à attendre.

Donc c'est parti pour la rêvision et je leur ai expliqué que je venais d'acheter la voiture donc ne pas hésiter à me remonter tous les défauts constatés.

Je la récupére ce soir, je m'attend à avoir aussi disque et plaquettes arrière, je pense le faire moi même grace au tuto.

Ensuite faut que je m'attaque aux faisceau de porte qui coupe mes hp

À bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors oui la note salée j'y ai eu droit :)

Mais les retours sont très bon, voiture en excellent état, seul les plaquettes à l'arrière à changer, la courroie dans 15000km.

Est indiqué sur la facture un passage au banc d'essai, ainsi que la valise qui a sortie un "sans fautes". Voiture lavée, aspirateur passé (spécial pour snaky73 ;)

Donc me voila rassuré :)

Rien sur mon aiguille de température d'eau qui oscille entre 70° et 90° par contre, forcement j'ai oublié de leur en parler en déposant la caisse...

 

Sinon j'ai commencé à brancher un pote qui est calé en mécanique pour qu'il m'aide à faire un polish (jamais fait, jamais vu faire), les plaquettes arrières et peut être aussi un démontage et nettoyage de la vanne EGR, reste a trouver le temps :)

 

De mon coté, je dois m'atteler au démontage et réparation des faisceaux des portes, mais dur en ce moment, il pleut et la météo n'annonce guère d'amélioration donc,pas cool sans garage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton aiguille qui oscille c'est certainement le calorstat vu qu'il non pas relevé d'erreur à la valise.

J'espère que je ne tente pas le diable d'attendre mes 240000kms pour faire ma courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis sur le point de commander mes plaquettes arrières et je ne sait pas lequelles prendre :

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-arriere-audi-a4-serie-2-8e2-1-9-tdi-131cv-10019-723-824-gt

Sur ma carte grise à la case E j'ai un numero : ******8E53A143572, je pense donc prendre :

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-arriere-ate-13-0460-2887-2-291764-10019-p

Mais il y a écrit : " à partir de nº de châssis : 8E-5-400001" et le mien (8E53A143572) est donc inférieur.

Quand aux autres plaquettes proposées elles affichent :"jusqu'au nº de châssis : 8E-4-180000"

 

Donc je me trouve entre deux références, ou alors je comprend pas :)

Des idées ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Petit UP pour lancer une réflexion sur mon problème :

 

Symptômes :

Du jour au lendemain, problème aléatoire, ma batterie se vide dans la nuit. Ma voiture peut rester 2 semaines au boulot sans tourner et démarrer parfaitement et des fois je l'utilise le soir puis le lendemain, batterie à plat. Problème qui dure depuis plusieurs mois avec des fois 3 pannes en un mois et puis plus rien durant 3 mois.

 

Pistes de pannes :

- Au début j'ai pensé que le problème était lié à mon problème de portière arrière gauche qui dysfonctionne et me force à bidouiller le soufflet de porte pour la remettre en fonction, quand ça arrive, perte de l'enceinte, perte du verrouillage centralisé sur cette porte.

J'ai donc pensé à une masse et j'ai débranché complètement la porte et malgré ça le problème c'est reproduit, batterie à plat.

Donc actuellement porte rebranchée avec du WD40 sur les connectiques.

 

- Je constate en ayant couper le moteur et retiré la clef que la ventilation fait du bruit durant assez longtemps (plusieurs minutes) le bruit vient de derrière le tableau de bord et c'est comme si le système qui bouche les aérations continué à agir ou à forcer pour fermer une aération. Ça grince puis ça s’arrête, puis ça re-grince un peu ect. Vous avez le même comportement sur vos A4 ?

Ça pourrais être lui qui me vide la batterie non ?

 

J'ai été au garage près de chez moi et ils ont testé la batterie ainsi que l'alternateur sans trouver de défauts.

Je n'ai pas de VagCom et d'ailleurs au passage, je ne serais pas contre une rencontre avec quelqu'un en ayant un du coté de Nantes.

 

Ma batterie semble d'origine, pourrait-elle simplement être la cause de mon soucis malgré que le test du garagiste semble la mettre hors de cause ?

 

Hors sujet :

Hier j'ai démonté et nettoyé ma vanne EGR ainsi que l'admission, et condamné la vanne en bouchant la durite, je n'avais pas d'appareil photo mais c'était impressionnant pire que ça :

vanneegr-535x400.jpg

 

J'ai roulé un peu après et je constate une réel amélioration des performances de l'auto :)

 

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info du jour, la voiture ne clignote plus malgré que toutes les portes et le coffre se ferment correctement.

Je continue de chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'autre choix que de la passer au vag-com.

S'il n'y a pas de possesseur de vag-com près de chez toi, va chez audi ou dans un centre auto (roady chez moi à la balise), fais y un test de lecture.

Ca te coutera entre 30€ et 60€.

Les codes défauts sont standards, que ce soit chez audi ou chez renault.

Avec tes codes erreurs, suffit de chercher sur google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...