Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Moteur s'arrête en accélérant - problème d'injecteur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ouvre un sujet pour parler d'un problème que j'ai eu sur mon 3.0L TDI.

En accélérant, j'avais des trous à l'accélération pendant de nombreux jours et puis, un soir, en doublant à la sortie d'un rond-point (sur 4 voies), le moteur s'arrête net. Donc, situation dangereuse: je laisse passer la voiture doublée et je me rabats sur le côté. Aucun voyant de défaut n'est allumé. Je coupe le contact et je redémarre sans souci.

Par la suite, le moteur s'est de nouveau arrêté sur la voie gauche de l'autoroute et une autre fois en sortie de péage, juste après une super accélération. De nouveau des situations très dangereuses qui m'obligent à me rabattre à droite. Heureusement que personne ne me collait derrière.

J'ai constaté que le moteur se mettait à faire des à-coups lorsque je lui demandais de la charge, c'est-à-dire en appuyant fort, puis il s'arrêtait.

Je suis donc allé voir mon garagiste. Verdict: un injecteur en défaut.

Maintenant qu'il est changé, tout fonctionne comme avant.

J'ai donc une question: comment est-ce possible que le moteur puisse s'arrêter de la sorte en me mettant dans des conditions extrêmement dangereuses sans qu'aucun voyant n'indique de défaut???

Si quelqu'un à une explication, je suis preneur.

Est-ce arrivé à quelqu'un d'autre? Qu'avez-vous eu comme symptômes lorsque vous avez eu des problèmes d'injecteur?

Je tiens aussi à dire que mon garagiste est compétent et honnête puisqu'il ne m'a changé que l'injecteur cassé.

Salut!

C'est bizarre en effet, que le moteur se mette en défaut oui, mais qu'il se coupe? :reflexion: Ou alors c'est le fait qu'il n'injecte plus assez de gasoil il se met en sécurité, une sorte d'arrêt d'urgence quoi...

Enfin, j'espère que d'autres sauront en dire plus...

Pour avoir eu 3 fois le soucis, je peux te dire que le symptome est bien celui la... moteur qui se coupe net.

pour ma part j'ai reussi a me garer a chaque fois, une fois sur autoroute mais j'etais sur la voie de droite MOI :D

par contre moi apres une coupure moteur, elle n'a jamais redemarré sans passer par la case garage :/

@ Seb1979: Donc, on a bien eu les mêmes symptômes.

C'est quand même pas rassurant. Je veux bien que le moteur fonctionne en mode dégradé avec un voyant qui vous dit d'aller au garage mais là, le fait que ça coupe net, c'est super dangereux. Il n'y a plus de freins, la direction est dure et tout le monde derrière qui pousse. En plus, quand on a une Audi devant soi sur l'autoroute, on se dit qu'elle va avancer, pas qu'elle va s'arrêter...

J'ai aussi déjà réussi à couper le contact et à redémarrer tout en avançant mais ça reste dangereux.

disons que ce soucis fait qu'il coupe le moteur plutot que le passer en mode degradé car sinon la voiture tournerait sur 3 ou 5 cylindres ... mais c'est clair que moi aussi la premiere fois la direction ca m'a surpris, la direction devient vraiment dur et les freins aussi... je t'avoue que ce probleme est vraiment tres dangereux selon la situation dans laquelle tu te trouves !!!

sur une double voie vers chez moi ca me l'a fait un soir, je peux t'assurer que j'ai essayer de la pousser, seul, et autant dire que si tu n'est pas un colosse, la voiture reste sur place, 1 tonne 700 a pousser meme sur du plat tu peux t'accrocher mdrrr

la mienne est restee sur place, le triangle 50m avant et hop, en attente du plateau ...

@Seb1979: Pas de chance. Heureusement pour moi, elle est toujours repartie.

Une question: sur ton 2L 170, combien coûte un injecteur?

Sur mon 3L, j'ai payé 632€ l'injecteur, sans la main d’œuvre.

ca depend de ton probleme ...

moi par chance, les trois ont été pris en charge par audi (injecteur a la masse)

mais je sais qu'ils sont chers aussi.c'etait a peu pres 1000 euros piece main d'oeuvre je crois, il te change le faisceau normalement avec .

Merci pour ces infos.

J'espère que ce sujet servira à d'autres.

Si vous commencez à avoir des à-coups en accélérant, recherchez la cause parce que si c'est un injecteur, ça peut devenir dangereux.

En plus, moi qui attends toujours pour éteindre le moteur lorsque j'ai un peu tiré dessus... Là, il s'arrête net en accélérant fort et c'est pas bon pour le turbo!