Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vos avis sur les RS4 B7 en vue d'une acquisition ... Merci !


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Ex-Porschiste, je suis nouveau sur ce forum, mais j'espère pouvoir y rester longtemps ! En effet, j'ai décidé de franchir le pas et de me faire plaisir (un gros plaisir, même!) en acquérant une RS4 B7.

 

Après m'être un peu documenté, je commence à y voir plus clair entre les différentes versions (B5 et B7), et les modèles. A priori, mon choix va se porter sur une B7 avant ou berline (mais pas cab car ma femme en a déjà un).

 

J'avais quelques questions à poser car j'ai du mal à trouver ces infos sur le web, et Audi n'est pas toujours très explicite sur les options et équipements des modèles passés :

 

Equipements :

- à quoi correspond exactement le pack sport ? le pack f1?

- les sièges baquets existent-ils en blanc ? ou seulement avec des morceaux de cuir blanc sur les assises ?

- quel était la dotation DE SERIE des modèles 2007 et 2008, car bcp de modèles sont indiqués comme toutes options en mentionnant xenon, GPS et cuir, qui visiblement faisait partie des équipements standards?

 

Tecnhiques :

- concernant les problèmes de DRC, j'ai bien vu sur le forum les risques inhérents, et le fait que 85% (?) des modèles sont concernés : comment savoir avant d'acheter s'il y a un risque ? quel est le seul moyen de corriger ce défaut : changer les 4 amortisseurs ?

- les caractéristiques des moteurs des trois millésimes 2006, 2007 et 2008 sont-ils identiques ?

 

Auriez-vous d'autres conseils pour m'orienter dans mon acquisition ? Pour info, je suis sur Rennes si certains sont intéressés pour échanger .

 

Merci d'avance

Modifié par Gozo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Salut à toi...

 

Je suis pas le pro des options et de la mécanique, mais je peux déjà t'orienter un peu je pense.

 

Concernant les options: Les baquets RS4 n'existe pas en tout blanc. Sur les RS4 tout est en option (car de base j'en ai déjà vu avec des assises en tissu et un volant rond sans commande) mais d'une manière générale elles ont toutes les options du genre Xénon, cuir, alarme... mais celles qui sortent du lot sont: Les jantes RS4 en 19, les sièges baquet, GPS, volant méplat, chassis sport plus, TO, les inserts intérieurs en carbone, céramique... bref question de gout après.

 

Concernant les moteurs: a ma connaissance il n'ya pas eu de versions différentes. Mais il faut pérvoir un nettoyage moteur car le FSI s'encrasse. Ou acheter une voiture ou le nettoyage a été fait (comme la mienne par exemple ;-) ).

Concernant le DRC ("je touche du bois d'arbre") je n'ai pas de problème à 128000 mais çà semble être la roulette russe. Pour moi le moyen est de remplacer par de la suspenssion classique mais de bonne marque.

 

Autre conseil lors de l'achat (qui m'aurai bien servi), vérifier si les articulations des volets du collecteur d'admission fonctionnent (çà se voit en ouvrant le capot) car il est possible qu'il n'y ai pas de défaut à l'ODB.

 

Pour les conseils je suis pas expert, mais pour moi des jusitificatifs d'un entretien suivi c'est déjà pas mal.

 

 

 

Sinon c'est une super auto... what else

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Gozo,

 

Tres bon choix pour le B7.

 

Quand tu vois une annonce qui dit 'toutes options', bein dis toi que le gars n'y comprends rien.

 

Pour simplifier les choses en ce qui concerne les options, si tu veux, je te fais passer le catalogue serie/option avec les tarif.

 

Il faut savoir que le pack F1 n'en est pas un, les sieges F1 sont d'origine, ce sont les confort (elec) qui etaient en option (gratuite)

 

Pour les sieges, je ne veux pas dire de conneries, mais il me semble que ce n'est qu'en finition exclusive que tu pouvais avoir ce que tu veux.

 

Perso, je déconseille le blanc car niveau entretien c'est à pleurer.

 

Pour le DRC, sur ma 1ere je n'ai pas eu le blem, mais sur la 2nd oui, j'ai eu de la chance d'avoir tout de prit en charge. Sinon à remplacer par des combinés filetés.

 

Si je devais en reprendre une avec le DRC, j'irais chez audi le refaire tarer à la pression de 6b (nouvelle pression appliquée au circuit).

C'est ce qui avait ete fait sur ma 2em et l'actuel proprietaire n'a pas de soucis avec cela (depuis plus de 1 an).

 

Niveau motorisation, rien ne change, à part niveau clignotants (oranges en 2006 et à partir de 2007 ils passent blanc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut le pack F1 n existe pas. Normalement de série sur B7 tu as les sièges bacquets et le volant plat.

Après tu pouvais choisir l option siège confort (électrique) gratuitement. Pour le volant tu pouvais prendre l option multifonctions et dans ce cas tu as un volant rond...

Pour les coloris tout ou presque est possible avec la finition exclusive.

Déjà il faut connaître l origine de la voiture. Si elle est française elle est obligatoirement full cuir. Je crois que seules les allemandes ont eu un intérieur cuir tissus. Idem pour les vitres arrières. Une française a les 4 vitres électriques une allemande pas forcément même tres optionnee.

Pour la couleur de façon générale elles sont cuir noire. Les tres tres rares cuir blanc que j ai vu sont des sièges confort. Je n ai vu qu une fois un intérieur complet avec les bacquets (y compris le volant) en cuir fauve (c est spécial...). Bref en théorie c est possible mais ça va être tres très dur à trouver. De même il est rare de trouver une voiture avec l option bacquets et empiècement latéral des sièges en gris argent.

Le GPS est en option. Les xénon sont de série de même que la touche "sport" et les 3/4 des équipements décrits dans les annonces.

Donnes moi ton mail par MP je t'enverrai le catalogue avec les options pour une française.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, pas de modification pendant les 3 ans. Seul evolution, les clignotants qui ont passé de orange à blanc en 2007/08 (bien que cela soit faisable sur les oranges). Les bacquetq dit F1 et le volant méplat sont de série, en options (gratuit) les sièges conforts.

Les principales options sont le TO, le GPS ( et gps couleur/chargeur 6cd, TV), les jantes en 19'' et le chassis super-sport (chassis sport de série) et le volant multifonction. La différence entre les deux chassis est surtout au niveau des ressorts et biensure e la hauteur de caisse. Sont arrivé ensuite (2007 je crois) les freins céramic.

En options exclusives, là c'est a la cartes, quasiment impossible de tout cité. Tout le reste est de série...en france! L'origine de la voiture est importante surtout pour la dotation de série car en allemagne, tu pouvait avoir les sièges tussis, autoradio synphonie comme sur une A3 de base.

Pour l'achat, l'Avant est plus coté que la berline et une auto sièges confort + volant multifobnction se vends moins chere qu'une équipé du méplat+ bacquets F1. Pour les céramic, y'a deux écoles presques jamais d'accord. L'entretiens, soit classique (tout les ans ou 20000kms), soit long-life (tout les 2 ans ou 30000kms).

Modifié par steve_sp78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Merci pour vos lumières : j'y vois plus clair maintenant !

 

C'est vrai qu'au niveau options, en tant qu'ancien Porschiste, j'étais un peu à la ramasse, parce qu'à Stuttgart, de série c'est assez simple : il n'y a rien :mur: ... Mais je sais parfaitement prendre le recul nécessaire aux annonces TOUTES OPTIONS que l'on trouve partout et qui ne veulent rien dire : seul point que vous n'évoquez pas : les enceintes Bose, c'est de série sur les modèles francais ?

 

Voici le bébé que je vais voir ce midi : http://www.leboncoin.fr/voitures/389838375.htm?ca=6_s Je vous dirai mon avis après coup.

 

Shrek : merci de ta proposition de catalogue : je t'ai envoyé mon mail.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la conversation que j'ai eu avec le propriétaire, elle est de janvier 2007, donc peut-être produite en toute fin d'année 2006 (?).

 

Je la vois ce midi : je lui demande en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ca intéresse : j'ai donc été voir ce midi le modèle de cette annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/389838375.htm?ca=6_s

 

Malheureusement, le propriétaire ne l'avait pas lavée, ni intérieur, ni extérieur ...Du coup, pas facile de bien discerner l'aspect exact de la carrosserie ... Dommage ... L'intérieur, quoi que sale, ést nickel, sauf le bacquet conducteur : le cuir vers la porte est abîmé du fait des frottements lors des montées et descentes répétées.

 

J'ai vu le carnet : c'est un modèle allemand, mais qui a été entretenu à Milan pendant 5 ans toujours chez Audi (toutes factures et tampons disponibles). L'actuel propriétaire l'a acheté il y a un an en Savoie et l'a ensuite fait suivre par Audi Rennes.

 

Moteur : bon état général et visiblement bien entretenu.

 

DRC : n'a pas encore eu de problème (pour combien de temps ?)

 

J'ai tous les codes options avec moi mais il y en a deux que je ne trouve pas sur le Web (même sur AudiOC) : TK7 et DOW : savez-vous ce que c'est ? En plus de l'équipement standard, elle a donc les options suivantes : cargeur CD, TOE, retro rabattables électriquement, AFS.

 

Vos avis sur la provenance de la bête, et le fait que ce soit un modèle allemand ayant vécu en Italie ?

 

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, perso si le propriétaire n'a même pas pris la peine de laver un coup l'auto, je passe mon chemin direct. De plus je ne suis pas du tout contre l'import (bien au contraire) mais lorsque les voitures font le tour de l'europe....

Après c'est toi qui sais :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il est venu avec la voiture sale je trouve pas ca très correct c'est la moindre des choses même si nous sommes en hiver..! Après vérifier aussi l'embrayage car c'est pas donner est après les 100 000 km tu en plus pour très longtemps comme pour le drc..! Toi ta première a était comment..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas critiquer, mais lorsque je vends un vehicule, et qu'en plus un eventuel acquéreur doit passer, je la lave. (de façon pas besoin de vendre pour laver, je suis un psycho question voitures)

 

Ce gars l'a depuis combien de temps?

 

As-tu fais un essai avec lui au volant, de façon à voir comment il s'assoit dans la voiture, si il 'claque' sa porte, sa façon de conduire (comment il passe les 'casse cul', si il reduit l'allure lorsque la route est defoncée, etc...). Tout cela va t'en dire beaucoup sur le comment à ete utilisée la voiture.

 

Combien de propriétaires en tout?

 

Pour la banane coté porte, c'est que le gars ne faisait pas attention (lui ou les precedents), moi (comme beaucoup d'autres), n'ai jamais eu ce soucis car il suffit de se poser sur l'assise et non sur la banane en rentrant.

 

Quel est l'etat des disques?

 

Pour le DRC, tu peux faire un test en prenant un chemin ou petite route bien defoncés et tu roules au pas. Si tu entends un/des claquements (sauf rotules), c'est que le DRC a mal, de plus, cela s'amplifie lorsqu'il fait froids.

 

Tu peux aussi zieuter si il y a des traces d'huile sur les amortisseurs (pas evident, il faut braquer les roues à fond d'un coté, puis de l'autre, pour les arrieres c'est moins evident, surtout sur un chassis sport+)

 

Pour tes codes, idem pour moi, je ne les vois pas sur la doc des options, cela doit etre 2 equipements de base sur l'RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle paraît plus propre ,

 

Elle a les baquets et les rétros et le volant méplat et moins kilométré et aussi les cligots blanc déjà en moins à faire , sur photos très belle

 

974223119935846.jpg

Modifié par Carlos77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai été assez déçu de la voir dans cet état !!!...

 

Par contre elle est bien optionnée et a l'air en très bel état (même sale...)

 

Le proprio actuel est le 2e propriétaire et m'a amené toutes les factures + carnet (en allemand) + notice (en italien).

 

Je suis aussi en contact avec l'annonce que vous m'avez indiquée : c'est vrai qu'elle a l'air superbe (ah! ce gris Daytona!...) mais je peux pas la voir car elle est à l'autre bout de la France ! Et elle est montée en pneu neige du fait de sa région, ce qui signifie que je devrais changer les 4 pneus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout mis au niveau des options : elle a aussi la banquette arrière chauffante, retro extérieur electrochromatique, etc ...

 

Les disques sont neufs changés par Audi avec facture en juillet de cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseil n'achete pas de rs tu va etre déchut

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MDR ;) fais toit plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pooouuuuuh ! Cela devient compliqué : je peux pas acheter une voiture de ce genre sans avoir vu et essayé la belle, mais je peux pas non plus faire le tour de France pour aller voir toutes ces annonces (Nord, Doubs, Ain, Seine Maritime, etc...)

 

Je suis un peu perdu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a ete le cas pour nous tous.

 

Plus la recherche est fastidieuse, plus tu l'apprécieras ;)

 

Si tu recherches un RS sieges F1, volant plat, et RNSE, avec la finiton carbone ou autre, celle que tu as deja vue suffit, il faut envoyer un gars du forum la voir et si elle vaut vraiment le coup, tu auras un compte rendu et eventuellement des tofs.

 

Si tu n'as jamais essayé un RS, tu ne pourras pas savoir si celle que tu vas tester sera saine.

 

Dans tous les cas, je te conseille de te deplacer avec un gars qui connait bien l'RS.

 

Le top c'est d'avoir le vagcom et dans ce cas tu pourras en apprendre encore plus sur le vehicule.

 

Ne sois pas pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton budget sans indiscretion?

 

Pour moi, la config ideale de base est:

 

- Volant plat

- Sieges F1 chauffant

- Finition carbone

- RNSE+bluetooth

- Toit ouvrant (soit le panoramique soit le solaire)

- Jantes 19 bien sur

- Chassis sport + (imperatif)

- Le 'double vitrage'

- Retro 'RS' (ceux à 2 branches)

 

Le reste est secondaire, comme le lecteur cd dont presque plus personne ne se sert car il y a les emplacement cartes SD, les rideaux pare soleil, vu que les 3/4 des gens font un glastint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils Kitekat !

 

Même si j'en ai déjà essayé, c'est vrai que j'aimerais bien en voir une avec qq'un du forum, mais je n'en ai pas repéré qui soit vers chez moi (Rennes) ?

 

La première que j'ai vue (même si elle était sale :meanie: ), avait l'air en bon état et bien entretenue, mais le fait qu'elle soit vraiment sale, ca "pollue" vraiment la première impression... Et ca peut vouloir dire pas mal de choses sur le vendeur (même pour une Clio, tu donnes au moins un petit coup avant de la vendre ...).

 

Mon budget est de 30k maxi, et ma config idéal serait la suivante :

 

- gris Daytona

- siège F1

- inserts carbone ou alu (mais pas bois)

- volant méplat

- jantes 19

- chassis sport

- modèle avant ou berline (je trouve les deux aussi belle l'une que l'autre)

 

Par contre tu as l'air très pro sur beaucoup de choses : peut-être pourras-tu me renseigner. Les retros de celle que j'ai vue sont différents des autres : une seule branche de fixation à la porte (tu peux les voir sur la photo de l'annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/389838375.htm?ca=6_s) ????? Curieux, non ? C'est dû au fait qu'ils sont rétractables électriquement et électrochromatiques ?

 

Deux autres questions si tu peux m'aider : quelle différence entre le RNSE et le GPS ? et qu'est-ce que le VAGCom dont vous parlez souvent dans les post ????

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chassis sport, elle l'ont toutes, c'est le sport+ qui est moins 'frequent', tu le reconnait tres facilement, sur le sport tu as un bel espace entre l'aile arriere et le pneu, sur le sport+ tu ne passe pas un doight.

 

Il existe 2 types de retro :

 

- Simple branche type S4 et qui son retractables, et les 'RS' qui ne le sont pas, à savoir que si tu 'cogne' un retro RS, il se deboite pour eviter de casser les fixations. Tu trouves l'option photochromatique sur les 2 types, mais si tu compte faire un glastint, cette option n'est pas necessaire.

 

Le RNSE est le type de GPS, il n'existe que le RNSE pour l'RS4 B7.

 

Le vagcom est l'outil de diag audi. il a ete développé pour etre utilisé sur un pc portable, muni d'une interface diag que tu relis à la prise diag.

 

Pour moi c'est indispensable.

 

Ross-tech en fait mais ils sont cher, et si tu envisage d'en prendre un ---->>>MP

 

PS : suis pas pro, suis passionné :)

Modifié par kitekat31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est les retros rabattables, les doubles branches sont les vrais rs, mais ne se rabattent pas

rnse c'est le combiné radio gps

le vag com peut deja t'apprendre le kilometrage reel et si il y a des defauts sur l'auto

 

kitekat va mieux te repondre que moi je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-ci a les rétros type S4, les RS4 ne sont pas rabattables.

Le Vag-com, est un outil de diagnostique pour les VW Audi Seat Skoda.

Celle que je t'ai mis en lien plus haut rentre dans tes critêres, je peut aller la voir pour toi si besoin, je suis du doubs, j'ai un Vag-com et je connais un peu les RS4....

Modifié par SebaRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai trouvé celle-ci :

http://www.leboncoin...4306.htm?ca=6_s

 

Elle a l'air intéressante, et le kilometrage même un peu important ne me fait pas peur ... J'arrive pas à voir si elle a le volant à méplat ?

 

Sur celle-ci il est noté 'ceramique', mais on voit clairement que ce sont les brembo d'origine (8 pistons), les ceramiques sont gris et en 6 pistons

 

ahahahah on s'est tous croisés :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SebRS4 : oui elle me plait bien celle que tu m'as jointe car elle a la plupart des options que je cherche. Si ca te dérange pas, je suis preneur de ton avis d'expert si tu as le temps d'aller la voir et de l'ausculter (photos + VAGCom). Ce qui m'interpelle un peu, c'est que la photo de l'intérieur a l'air de provenir d'une plaquette commerciale et n'a pas l'air naturel du tout ...

 

Blackpearl : j'ai bien reçu ton message et vu tes photos. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...