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Joint parebrise A4 cabriolet disparu, cadre à changer hors de prix


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Bonjour à tous,

J'ai une A4 cabriolet de 2005 et je viens de m'apercevoir que le joint à la jonction du parebrise et du cadre (alu) avait disparu sur sa partie haute (il est en 3 sections, gauche, haut, droit voir photo). En appelant Audi, on me dit qu'il n'est pas vendu au détail mais fait parti du cadre complet à changer à 405€ TTC, ce qui fait mal pour un joint à 2€ . Quelqu'un connaitrait une solution? Peut-être un modèle proche sur une autre marque ou en générique?

Je pensais m'adresser aux casses mais les A4 cabrio ne sont pas légion, et faut-il encore que les montants de parebrise n'aient pas été explosés...

MERCI!!!!!!

Ben

Modifié par A4Cabrio84
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apres tu peux faire un joint au solicone noir, un menuisier metalier, te fera un joint tres beau et super etanche! pas comme on voit pour faire les joints de sale de bain, avec du rubson...

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Merci à tous pour vos commentaires, effectivement je me pause la question d'un bon coup dans le parebrise. Il s'agit de la pièce 9 à 380€ HT.... Dès qu'il y a de l'alu, ca coûte un bras (dixit le magazinier Audi!). La pièce central inclue (enjoliveur du montant de parebrise en alu, une baguette plastqiue...et le fameux joint!). Je vais quand voir si je ne peux pas l'avoir moins cher en ligne avec cette ref, merci Kilivinci!

Ben

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  • 3 ans plus tard...

Bonjour.

je deterre ce post car après beaucoup de recherche,

Je n ai pas trouvr de réponse a ce que je voudrais faire...

J ai également une A4 Cabriolet avec ce fameux joint en parti haute qui commence a se décoller.

J aimerais savoir comment demonter la partie en haut du pare-brise ( parti haute du cadre alu )

Avant qu il ne se decide de s envoler...

si vous avez des infos ou photos pourle démontage,

Je vous en remerci.

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Pour pouvoir démonter le cadre alu haut gauche et droit sur nos cabriolets il faut en premier démonter les caches intérieur.

 

Ensuite il faut savoir que les caches gauche et droit sont tenus par des rivets, des clips et en haut de chaque coté par un écrou de 6 (clé de 10)

 

Une fois tout ça démonté on peut enlever les écrous de 6 qui tiennent la partie du haut qui tient aussi par des clips.

 

j'espere que cela pourra t'aider.

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Re.

Fait aujourd hui et sans rien casser...ouuuf.

Merci,

Mais maintenant c est l capote qui ne fonctionne plus. Arffff

Journée a oublier !

Des infos sur le démontage pour accéder a la pompe hydraulique ?

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Non elle a fait juste avant que je demonte.

Je sais que tu me dis ça car il y a un capteur a cet endroit...

Je vais démonter l armature du coffre pour voir un peu ce qu il se passe...

Pénible...

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