Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pb combiné d'instruments


Viktor

Messages recommandés

Salut,

 

On veut bien t'aider mais questions infos, tu es un peu avare.

Ca serait bien au moins si tu nous précisais le véhicule dont il s'agit...avec sa motorisation et si possible le code moteur.

As-tu des codes de panne au diagnostic du module 17 (PI) ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je rentre en réserve, mon TB devient un sapin de noel!!

coupures de compteur, compte-tours, etc etc..

 

ce pb a t'il deja été traité sur ce forum?

merci

 

Bonjours!!!

 

"oui"

Modifié par beru07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

je viens de voir ce topic et je rencontre exactement le même souci .

Je posséde une A4 B5 de 2000 115ch pack plus de 170000 km.

D'habitude quand j'arrivais en réserve(jusqu'a ce que le voyont "sonne") tout commençais a s'allumer. Aprés avoir fais le plein et aprés qqheure tout avais disparu.

Vendredi rebelotte a la différence pret que cette fois si rien ni fait elle reste continuellement entrain de clignoter.

J'ai l'éguille du Voltemetre qui batifolle entre 13 et 14V, et tout le reste clignote pour les voyants et les aiguilles qui restent a zero.

J'ai pu téster ce matin la batterie qui m'indique des valeurs encore coérentes je trouve 11,5V moteur éteint et 13.5V allumé.

Demain je vérifierai si de l'eau ou de l'huile ne sait pas infiltré sur la batterie ou l'alternateur et j'en profiterai pour vérifierer les balais.

J'ai l'impression qu'il n'y a pas qu'une panne puis ce que celle ci a l'origine ce declencher seulement quand le defaut sonnore du manque de carburant ce declenché.(sonde foireuse ou HS)

Avez vous des idées ou des solutions a me proposer ?

Amicalement et en vous remerciant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Peut etre as-tu plusieurs problèmes si à l'origine ta panne ne se manifestait qu'avec la réserve allumée c'est qu'il y avait interférence entre le circuit du TDB et celui du niveau de carburant

 

Ton problème ressemble à une mauvaise masse

 

J'ajouterai qu'au voltmètre placé sur les bornes de ta batterie il te faut au moins du 12 V (j'ai vérifié moi-même tout à l'heure j'ai 12.4 V) et que moteur allumé il te faut en moyenne du 14 voir 14.4 V au top du top

 

Il faudrait tester ton alternateur ou la tension de celui-ici tu as peut etre un souci de charge qui commence même si le souci du TDB ne doit pas y trouver sa cause

 

Pour une possible arrivée d'eau vérifies également le bac a batterie il se bouche très rapidement et le niveau peut etre très elevé et tout près du calculateur central - situé juste en dessous le parebrise en soulevant le capot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

pareil meme soucis depuis 3 ans!! j'ai cherché par tous et je cherche encore^^ je la laisse 2 ou 3 jours sans démarrer ma batterie est à plat! je la démarre avec des pinces,j'ai pas de PI rien mise à part le voyant phares et clignotants ,reconnaissance de la clé tous sà s'allume,mais pas d'aiguilles aucunes,pas de km journaliers,heures ,T°,tous sà c'est éteins je la laisse tournée un peu ou je fais quelques km et sa reviens petit à petit! comme une dynamo !! plus tu roule plus sa charge!! mais mon alternateur lui charge bien 14.70V avec tous allumés chauffage à fonds!! 14.20V en charge normale!! :mur:

j'avais pas une bonne batterie ces jours j'en aies racheté une bien plus puissantes! pour le moment sa tiens mais je vais la laisser au moins 3 jours sans démarrée histoire de voir si elle faibli!! j'avais tous vérifier fusibles relais tester! faisceau sont ok ! pas d'eau nul part!! mais le problème que j'ai ce produit pas le printemps ,été ou les t° sont clémentes alors que l'hiver et les fortes pluies le problème revient :reflexion:

moi j'ai pas de soucis de sonde à carburant c'est sur!! cherche de ce coté "teste te sonde de carburant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'avais exactement les mêmes symptômes ( aiguilles folles, aiguilles à zéro, jauges incohérentes, problème démarrage a froid, batterie neuve qui se décharge en 2 jours, et j'en passe). J'ai changé le bloc compteur et du jour au lendemain tout est rentré dans l'ordre.

 

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

quand tu as remplacé ton PI comment as- tu fais pour remettre le bon kilométrage de ta voiture?? tu as simplement rebranché un compteur d'occasion sans reprogramation quelquonques??? :reflexion:

Modifié par beru07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le kilométrage est géré par l'ecu. Peu importe que le PI soit branché ou pas (en tt cas pour les ph1)

J'ai débranché +sieurs x le PI aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut, je profite de ce sujet :marcelpoire:

 

j'ai un souci avec ma jauge de carburant.

L'aiguille ne descend jamais sous 1/4 du réservoir, même vide.

Lorsque je fais le plein, elle va 1/4 au dessus du max.

Par contre l'ordi de bord fonctionne et m'alerte quand le réservoir est vide, et me donne les infos (kms restant...etc...).

De plus j'ai testé les actionneurs avec Vag-com, et l'aiguille est encore une fois décalée vers la droite d'1/4.

J'ai vérifié la tension électrique via vag-com de l'aiguille et elle est dans les normes. Même en modifiant les valeurs, elle reste à 1/4 de plus à droite...

Vous pensez que c'est l'aiguille qui a glissée sur la tige sur laquelle elle est collée ou il peut il y avoir un problème plus "complexe" ?

 

Merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

SI comme précisé dans ton post, sous VAG-COM, l'aiguille est décalée d'un quart de tour, alors le plus simple et de refaire l'étalonnage à la main, combiné démonté avec VAG-COM en mode actionneur.

 

L'aiguille est montée sur un axe libre, lors du montage on doit certainement lui appliquer un point de colle, ce dernier a dû lâcher.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

J'ai eu le même problème avec l'A6 d'un pote (C5 1.9 TDi 110 CV de 2000 avec 370.000 km). (jauge à carburant qui monte trop haut pour le plein et descend pas en dessous du quart). On aurait dit qu'elle était décalée. On m'a conseillé de faire le plein, démonter le PI et "réétalonner" l'aiguille à la main. J'ai tenté, mais une fois le PI démonté, glace retirée, j'ai constaté que cette aiguille n'avait quasi aucune résistance, elle tournait dans le vide en quelque sorte. Pas moyen non plus de la "retirer" du plot sur laquelle elle serait enfichée pour la repiquer 1/4 plus bas... J'en ai déduit (pas de résistance) que le mécanisme de l'aiguille fatiguait. Est-ce possible de remplacer juste l'affichage de carburant du PI ou faut-il absolument changer tout le PI ?

 

Voilà voilou

Modifié par mick030118
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'aiguille est montée sur un axe qui comporte un ressort en spiral, ce dernier a dû lâcher.

Pour le remplacement faut voir comment est fixé la jauge, de plus la jauge ne se détaille pas, il faut donc trouver un PI complet, et dans ce dernier cas.... je vous laisse deviner le plus simple à faire.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu le soucis avec cette aiguille sur la jauge carburant d'une A3 : il n'y a pas de point de colle ni de ressort spirale.

Je pense que l'asservissement en position de l'aiguille se fait grace à une bobine de compensation supplémentaire qui a dù claquer. J'avais pur ma part fait le contrôle des impédances de la jauge dans le réservoir avec VCDS et ces dernières étaient OK.

Dans ce cas, quand l'aiguille dévie de plus d'un quart de la quantité réelle, on ne peut pas utiliser la fonction adaptation de VCDS qui ne suffira pas pour compenser l'écart : Cette adaptation ne permet que d'ajuster à +/- 2 litres et pas plus.

En solution de secours, plutôt que de remplacer le galvanomètre de l'indicateur de niveau, j'ai déplacé l'aiguille sur son axe pivot. Elle y est montée en force. Il faut donc déposer puis démonter le compteur sur table.

Bien penser à protéger les parties sur lesquelles on va prendre appui pour extraire l'aiguille. Il m'a fallu 3 tentatives pour déterminer le point qui correspondait au mieux à la quantité réelle contenue dans le réservoir. La quantité affichée correspond maintenant approximativement à la quantité réelle bien que la panne soit toujours présente dans le PI.

Si vous voulez du parfait, il faut remplacer l'indicateur dans le PI ou remplacer le PI carrément (là, bonjour la douloureuse).

Il existe aussi des pros ou d'autres personnes qui ont fait la réparation du PI.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais faire comme ça, retirer l'aiguille, faire le test des actionneurs et la recoller pile au milieu.

Merci pour les retours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour moi j ai une a4 2.5 tdi de1999,peu après l avoir acheté j ai eu le souci:1,on ma remplacé la pompe de gavage 170e et après plus de sapin de noel :ripeer: !!mais le comteur deconnait .a froid tout marchait et environ 2 km plus rien et l aiguille de la jauge se baladait dans les virages.j ai tel chez audi,il m ont dit qu il fallait changer le p.i!resultat:mon mecano a trouvé c etait la fiche du capteur de vitesse qui etait oxidé!un coup de bombe contact et depuis plus aucun problème.si ca peux t aider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...