Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Questions compatibilité démarreur (essence/diesel)


Rhaoh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis, depuis deux ans maintenant, l'heureux possesseur d'une Audi A3 1.9TDI 90cv et j'en suis très content.

Néanmoins, elle a toujours eu du mal à démarrer à chaud. Je sais que c'est un problème récurrent sur ce moteur, on m'avait dit que ça pouvait provenir de la batterie, du démarreur ou de la sonde de température.

J'ai changé la batterie le weekend dernier, et le problème persiste.

Je pense donc changer le démarreur et mon frère m'a proposé un démarreur de Corrado 2l (essence), pensez-vous que ça puisse être compatible ?

J'ai regardé les caractéristiques sur Oscaro, ça a l'air de coller (puissance, nombre de dents, ...) mais je ne m'y connais absolument pas.

Sachant que VW est le roi du recyclage, je me dit qu'il y a une chance.

 

Donc si quelqu'un a déjà fait l'expérience, je suis intéressé.

 

Si jamais vous avez d'autres pistes pour le démarrage à chaud, je suis preneur

 

P.S: le démarrage à froid n'ets plus aussi facile qu'avant, c'est pourquoi je privilégie la piste du démarreur.

 

Merci d'avance et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Remplacer un démarreur d'occasion par un démarreur d'occasion, c'est un peu risqué non ?

 

Sur Oscaro, plus que les caracteristiques, il faut regarder les numéros de série des pièces :)

 

 

EDIT : j'ai jeté un oeil, ça n'a pas l'air de corresponde. Toutes les références Valeo etc proposée pour A3 sont différentes de celle pour Corrado, donc a priori incompatible, mais à confirmer.

Modifié par JS2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai lu une fois qu'un mec avait commandé sur oscaro et il y avait deux références (et il n'avait pas reçu le bon)

 

ces références proposées n'avaient pas le même nombre de dents