Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Questions compatibilité démarreur (essence/diesel)


Rhaoh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis, depuis deux ans maintenant, l'heureux possesseur d'une Audi A3 1.9TDI 90cv et j'en suis très content.

Néanmoins, elle a toujours eu du mal à démarrer à chaud. Je sais que c'est un problème récurrent sur ce moteur, on m'avait dit que ça pouvait provenir de la batterie, du démarreur ou de la sonde de température.

J'ai changé la batterie le weekend dernier, et le problème persiste.

Je pense donc changer le démarreur et mon frère m'a proposé un démarreur de Corrado 2l (essence), pensez-vous que ça puisse être compatible ?

J'ai regardé les caractéristiques sur Oscaro, ça a l'air de coller (puissance, nombre de dents, ...) mais je ne m'y connais absolument pas.

Sachant que VW est le roi du recyclage, je me dit qu'il y a une chance.

 

Donc si quelqu'un a déjà fait l'expérience, je suis intéressé.

 

Si jamais vous avez d'autres pistes pour le démarrage à chaud, je suis preneur

 

P.S: le démarrage à froid n'ets plus aussi facile qu'avant, c'est pourquoi je privilégie la piste du démarreur.

 

Merci d'avance et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Remplacer un démarreur d'occasion par un démarreur d'occasion, c'est un peu risqué non ?

 

Sur Oscaro, plus que les caracteristiques, il faut regarder les numéros de série des pièces :)

 

 

EDIT : j'ai jeté un oeil, ça n'a pas l'air de corresponde. Toutes les références Valeo etc proposée pour A3 sont différentes de celle pour Corrado, donc a priori incompatible, mais à confirmer.

Modifié par JS2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai lu une fois qu'un mec avait commandé sur oscaro et il y avait deux références (et il n'avait pas reçu le bon)

 

ces références proposées n'avaient pas le même nombre de dents

 

il vaut mieux peut être regarder directement sur la voiture pour savoir qu'elle est le modèle précis d’origine que tu as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je crois que les démarreur pour moteur essence ne sont pas compatible avec les moteur diesel. Au niveau de l'ampérage doit y avoir une différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses,

Le démarreur de Corrado est neuf mais pas compatible ...

Du coup je pense en prendr eun nouveau début janvier, par contre j'espère que mon problème de démarrage à chaud sera enfin réglé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voici les refs de démarreurs pour A3 en fonction du type moteur :

http://vagcats.info/base/au/3/1176/201/9/17772

Et voici celles pour la corrado :

http://vagcats.info/base/vw/3/1761/76/9/9997

Je te laisse faire le travail de comparaison.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas changé la sonde d'eau avant ?! C'est plus économique et moins chiant..

 

D'autant plus que si le moteur tourne assez vite pour bien démarrer a froid, je vois pas pourquoi il ne tournerai pas assez vite a chaud, c'est une dépense inutile a mon gout qui ne résoudra en rien ton souci.

 

Tu en pense quoi WAUZZZ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@ZanTh11 :

 

Je suis du même avis que toi : Moi non plus je ne procèderais à priori pas comme ça non plus mais... on ne sait peut-être pas tout non plus. Je sais que tu es comme moi dans les dépannages :nous ne remplaçons pas les pièces au feeling.

Rhaoh a posé une question sur la compatibilité des démarreurs et je ne fais qu'y répondre. J'espère qu'il a bien mené les bonnes investigations dès le départ et qu'il n'a pas zappé les causes de pannes les plus probables. C'est vrai qu'il y a pas mal de cas où le démarreur est en cause pour les démarrages à chaud laborieux (je n'ai pas été confronté à ce problème personnellement).

 

Les autres causes de mauvais démarrages peuvent être multiples :

- la sonde de T° de LDR comme tu l'as dit ZanTh11. Voir ce sujet :

http://forums.audipassion.com/topic/71488-demarrage-difficile-a-chaud-sur-old-a3-tdi/

Il suffit à priori de débrancher le connecteur de la sonde de température pour lever le doute sur elle. Si le moteur démarre bien à chaud suite au débranchement, il y a une forte probabilité que la sonde soit en cause (mais pas toujours).

 

- une mauvais réglage de l'avance à l'injection vérifiable au TDI timing (ce cas est très fréquent et quasi systématique après un échange de courroie crantée de distri car les garages autres que lesconcessions ne procèdent pas au recalage du début d'injection),

- une prise d'air.

Un contrôle préliminaire doit donc être fait en priorité : étanchéité des durites, propreté filtres à air et filtre à GO.

Un contrôle de la mémoire de défaut du calculateur moteur pour y relever un éventuel code défaut.

A savoir qu'un outil de diag de base coute beaucoup moins cher que le lot de pièces qui peuvent être remplacées au final au feeling pour un dépannage.

J'insiste quand même encore : Les moteurs 1.9 TDI qui ne démarrent pas au 1/4 de tour trouvent le plus souvent leur cause dans un mauvais réglage ou une sonde G2/G62 HS.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...