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buée interieur optique avant A4 facelift ?


mike rs74

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salut tous le monde

ce matin j'ai remarqué de la buée a l'intérieur des 2 optiques (xenon) avant de mon A4 avant facelift de octobre 2012. :reflexion: chez moi elle se créée sur les extrémité extérieur droit et gauche.

et chez vous c est comment ?

Modifié par mike rs74
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Sur ma B7, je n'ai eu ce problème qu'au bout de 6 ans..

Je vais surveiller ça, car pas question que ces phares vendus à prix d'or prennent l'eau si rapidement!

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Ça arrive parfois ( on est d'accord c'est pas normal) il peut y avoir de l'air humide emprisonné, donc avec un sèche cheveux tu chauffes l'air du phare ( molo quand même) pour assécher l'air.

Modifié par dony
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Il est preciser dans la notice en ligne de l'A4 que cela peut arriver: Lorsque les conditions météorologiques sont défavorables (froid, humidité), il se peut que l'intérieur des phares, des clignotants et des feux arrière soit embué. Lorsque vous allumez les feux, ces derniers sont embués partiellement ou complètement après un cours instant. Cela n'a aucune influence sur la longévité du dispositif d'éclairage. (dans Agir / Conditions climatiques / Obscurité / Mise en/hors circuit de l'éclairage)

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Il est preciser dans la notice en ligne de l'A4 que cela peut arriver: Lorsque les conditions météorologiques sont défavorables (froid, humidité), il se peut que l'intérieur des phares, des clignotants et des feux arrière soit embué. Lorsque vous allumez les feux, ces derniers sont embués partiellement ou complètement après un cours instant. Cela n'a aucune influence sur la longévité du dispositif d'éclairage. (dans Agir / Conditions climatiques / Obscurité / Mise en/hors circuit de l'éclairage)

 

ok je vais aller dans ma notice

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Pourquoi vous vous emmerdez ? Puisque ce n'est pas normal (du moins, avant qu'ils ne le stipulent dans la notice), retour en concession.

J'ai eu le problème sur un feu arrière de mon A4 de 2010, et il a été changé sous garantie.

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Pourquoi vous vous emmerdez ? Puisque ce n'est pas normal (du moins, avant qu'ils ne le stipulent dans la notice), retour en concession.

J'ai eu le problème sur un feu arrière de mon A4 de 2010, et il a été changé sous garantie.

 

+1 si ca m'arrivait j'irai drect en concession!!!!! Manquerait plus que ce soit normal de la buée dans des feux/phares!!!

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Ouaip, j'en ai bien peur!

Pour supprimer un problème, 2 solutions:

1/ le corriger

2/ écrire dans la notice que c'est normal.....

 

Cette dernière méthode a déjà été mise en œuvre pour la consommation d'huile des moteurs par exemple

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Non ce n'est pas normal. Un bloc optique doit être étanche ... sinon je demande à voir la gueule qu'il aura après avoir passé 2 ans "dans l'eau".

Et honnêtement, ils connaissent tellement bien leurs voitures :icon_lol: que j'émettrais un gros doute sur leur connaissance de la "notice".

Dans tous les cas, moi je serais déjà passé en concession.

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Non ce n'est pas normal. Un bloc optique doit être étanche ... sinon je demande à voir la gueule qu'il aura après avoir passé 2 ans "dans l'eau".

Et honnêtement, ils connaissent tellement bien leurs voitures :icon_lol: que j'émettrais un gros doute sur leur connaissance de la "notice".

Dans tous les cas, moi je serais déjà passé en concession.

 

c'est clair! après ca pe te crée un court circuit si tu as une accumulation d'humidité et ca je ne pense pas que ce soit "normal" :nixweiss:

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si il y a de la condensation, c'est défaut d’étanchéité , a voir si il n'y a pas un trou quelque part dans le phare.

 

Sinon, il y a aussi la garantie bris de glace, a voir si vos feux sont compris ... :moto:

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  • 1 an plus tard...

Bonsoir, même souci sur la mienne de janvier 2008.

Après le lavage haute pression (station) je vois des gouttes couler a l'intérieur de la vitre.

J'ai donc ouvert le capot car souci vennant du haut de l'optique.

J'ai vue deux petites agraphes qui tienne la vitre en plexi a l'arrière de l'optique, censé joindre les deux parties (vitre boitié) il y a donc jointure a cette endroit.

 

L'infiltration pourrait peu être venir de là...

 

Ci c'est le cas, il serait donc possible de désolidariser la vitre du reste de l'optique, de nettoyer, seicher et remonter en s'assurant d'y mettre un joint étanche.

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