Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[V6 2.5 tdi] fumée au premier démarrage


Messages recommandés

Voilà donc par ce temps froid et humide,

Environ 3 a 10 degré en journée,

Au premier démarrage uniquement,

Je donne un coup de clef un peu plus insistant,

Environ 2 ou 3 secondes Max (comparé à 1 seconde par temps chaud)

et la voiture démarre en crachant une "grosse" fumée Grisâtre environ 5 à 10 secondes Max

Après plus rien, nickel en roulant, plus aucune fumée ni aux autres démarrages.

Bizzare non?

(Pour info je viens juste de faire une vidange et filtre à huile en 5w40 pour tdi)

Pas défault vag-com (à part mon ABS...)

Pas de consommation de fluide non plus

Et pas de perte de puissance non plus.

 

Vous avez déjà eu ce "problème" sur vos v6 tdi?

 

Merci d'avance.

Modifié par syriusdob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne fait ça aussi, elle est plus blanche que grise. Je pense que c'est juste de la condensation, j'ai pas de conso de fluide non plus.

Les experts avait confirme mon diagnostique, c'est juste le temps que le V6 chauffe les premières minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de changer tes bougies je crois que tu peux les tester, toute dépense inutile est inutile lol

Voit ici par exemple : http://www.auto-evas...opic_32998.html

Par contre je précise bien qu'une bougie de préchauffage rougie et ne fait pas d'étincelle, un mec dit ça sur le sujet mis en lien mais c'est faux.

 

Tu peux trouver d'autre lien sur google en tapant "tester des bougies de préchauffage"

 

Voilà, bon courage et fait nous un petit retour......

Modifié par YANNCIKA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu en v6 j'en suis a mon 4ème v6 tdi163/180 et toujours la même chose un peu plus long a démarrer par temps froid et fumée blanche de condensation pendant quelques instant et ensuite plus rien, mon a6 actuelle aura 10 ans en janvier et toujours batterie d'origine et bougies d origine et démarre au quart juste la batterie qui baisse dangereusement vers le 8v au démarrage depuis peu, du coup sapin de Noël a l odb le temps de démarrer puis plus rien a signaler pour ses 10 ans je lui offre une batterie neuve et sans doute des disques avant toujours d'origine aussi ! J'ai 150000kms. Sinon pour la fumée noire une seule de mes 4 a6 le faisait mais elle avait 250000kms et le compteur avait été trafiqué donc peut être mal entretenue et encrasse car elle faisait beaucoup de ville avant que l achete...fait la roisser un peu a chaud pour voir si ça fume moins ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

non je dirais pas d'inquiétude a avoir , elles le font toutes , la mienne aussi , avant elle fumait un peu plus mais j'ai changé le reniflard et hop plus de fumées !

 

Pour les bougies de préchauffage , pas d'etincelles , elles servent uniquement a réchauffer l'air dans les cylindres ( je rappelle le principe d'un diesel , compression de l'air par les pistons puis ensuite injection de gasoil qui , avec la chauffe de l'air , s'enflamme ) !

Pour tester une bougie de préchauffage , simple , devisser l'ecrou de 8 qui tient le fils du + , defaire le fils ( car le fils de + alimente tous les cylindres alors que l'on veut les tester une par une ) prendre un fils , le relier au + de la batterie et ensuite avec l'autre bout , venir titiller la tete de la bougie de prechauffage , si il y a de petites etincelles c'est qu'elle est bonne , si pas d'etincelles , bougie a changer !

 

attention ! ne pas laisser le fils en permanence sur la tete de la bougie sinon la bougie va chauffer et claquer !

 

Juste une info , pour changer ces satanées bougies de prechauffage , eviter de le faire moteur froid car elles sont dures a devisser et certaines d'entre elles cassent dans le cylindre et la c'est le drame c'est pour ca qu'apres le test , si il y en a a changer , le mieux est de le faire apres avoir roulé , moteur chaud ou tiede ( plusssss de dilatation des metaux entre le metal de la bougie et le metal de la culasse )

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...