Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rupture galet distribution


doum

Messages recommandés

Bonjour, je viens me renseigner si le probleme de casse du galet tendeur de distribution sur moteur AHF est frequente. Pour mon cas c'est apres 4000 KMSet 3 mois que cela s'est produit sur mon A3 de 2000

 

Merci de votre aide

 

Cordialement doum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est toi qui a procédé au remplacement ou un garage ? Si c'est le 2ème cas, c'est au garage de prendre en charge.

Si je ne m'abuse, la courroie crantée doit comporter 141 dents. Etait-ce le cas (car cela influe sur la tension de la courroie et sur les efforts sur les galets)?

Le galet s'est-il détruit ou s'est-il desserré et surtout, a-t'il vraiment été remplacé ?

Quelle est la marque du kit de distribution qui a été installé ?

La tension au niveau du tendeur a-t-elle été faite correctement (alignement des 2 index) ?

Il nous faut ces précisions pour un diagnostic plus précis.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .....

Le montage a ete effectuer par le mecanicien de ma boite, le kit etait kh160 WP 52 deHutchinson vendu par mon employeur ( Careco)

Le mecanicien connait tres bien ces modeles, mon boss qui est ancien expert va regarder cet apm pour me dire s il faut faire appel a une expertise ...

 

Voila les precisions, mer de suivre mon probleme....

 

Cdlt doum

 

Oups j'ai oublier de preciser que le systeme de tension du galet s'est detruit.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvais montage du galet, mauvais serrage, ou defaut de fabrication de celui ci.

 

Dans tous les cas, t'as meme pas a ouvrir le capots, toi, t'y es pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

j'ai eu plus ou moins le même problème et en conclusion, je pense qu'a 24000km, ils oublient de changer quelque chose et 20000km plus loin, dégouter et vous changer et eux, ils vendent.

 

j'ai fait ma distribution a 22000km, j'en ai eu pour 900€, mais 20000km plus loin ==> 780€ de plus que je n'ai pas voulu payer.

Explications, quand ils m'ont fait la distri, ils ont changé les 2 courroies et le galet tendeur, la pompe a eau et pas le galet inverseur !! (donc ils n'ont pas pris le kit) et 20000km, le galet inverseur lâche !! mais chance pour moi, j'entends un bruit et je n'ai plus roulé. Direction garage, je leur dit, de ne pas démarrer le moteur, il est prêt de casser par le bruit qu'il fait !. Au lieu de démonter, il l'on mis en marche une fois que j'était parti, AUDI !!. Je suis allé rechercher la voiture réparée et m'ont dit que c'était ce galet, évidement ma question suis : on ne le change pas avec la distribution, et là, des réponses, je ne vous dit pas !!!! du niveau d'un gars qui me prends pour un c...et un petit air d'être fautif.

Aujourd'hui, je suis en justice, mais malgré toutes les preuves que je donne, le jugement traine, donc, je fais un appel a la communauté, ce serais bien pour moi d'avoir ne fusse que quelques factures de 2.5 V6 idem au miens 4B (2004) où l'on voit ce galet changé lors de la distribution.

Il est évident qu'ils ont fait un erreur et qu'ils ne veulent pas le reconnaitre, ou alors, sabotage.

Tout les garages audi auquel j'ai téléphoné m'ont dit : oui Mr, on change tout les roulement et a 24000km on change ceux des accessoires.

 

J'aimerais que ma demande soit diffusée un maximun pour avoir 3 ou 4 facture de distribution de 2.5 avec si cela ennuie les coordonées client effacées.

 

Un grand merci a l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeanmarc1802,

 

Je t'avais déjà répondu ici mais je n'ai pas de facture de concession car c'est moi qui procédais à l'échange des kits distri :

http://forums.audipassion.com/topic/145253-listes-pieces-a-changer-lors-de-la-distibution-sur-v6-25tdi/#entry2565797

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...