Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème ESP et code VAG-Com


LCL2000

Messages recommandés

Bonsoir,

 

 

Il y a quelques jours j'ai le voyant ESP je crois (point d'exclamation avec flèche autour) qui clignotait.

Comme la route était glissante je n'y prêtais pas attention.

Après il s'est allumé carrément, puis s’éteignait après coupure du contact.

Maintenant à chaque fois que je prend mon A4 (B6 1.9 TDI), le voyant est allumé.

Une idée d'où cela peut venir ?

Aujourd'hui avec toute la neige, j'ai démarré et plus de voyant....mais après il est revenu....bref aléatoire !

 

Après un scan, il a trouvé 2 erreurs, quelqu'un pour me dire ce que ça pourrait être ? J'ai un contrôle technique à faire rapidement et je n'aimerais pas devoir le refaire à cause d'un défaut.

 

 

2 Codes défaut trouvés

01826 - Transmetteur d´angle de braquage (G85):alim. en courant borne 30

35-00 - -

00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85)

37-10 - Défectueux/défectueuse(s) - Intermittent

 

Voilà, merci d'avance à ceux qui me donneront une piste (voir la solution)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du petit chinois quand c'est traduit :)

ça viendrait du volant, re-régler l'angle de braquage....mais je n'y comprends rien, google me parle dans une langue qui n'est pas compatible avec mon module de compréhension...en plus je n'ai plus de port disponibles pour pouvoir rajouter des modules ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ! Piste intéressante !

Je ne sais plus quand ça a commencé à foirer mais c'est vrai qu'il n'y a pas si longtemps j'ai changé mes roues. J'ai mis mes roues hiver....

Ils se trouvent où ces capteurs ? Quelqu'un aurait une photo, vidéo, tuto, n'importe quô :)

Il faut vraiment que je trouve d'où cela vient et répare vite (sans passer par Audi car plus de €€) sinon au CT ils vont me prendre la tête alors qu'elle n'a aucun autre souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! C'est qui ce Google d'abord....je trouve qu'il est l'ami de beaucoup de monde....une secte ?? :icon_biggrin:

En fait j'ai cherché mais c'est pas clair...et surtout je ne sais pas si ces capteurs sont sur toutes les roues ou juste les roues avant.

Si ils sont sur toutes les roues, il n'y a pas moyen de savoir lequel fait ce problème ?

Je vais peut-être d'abord essayer d'effacer les défauts pour voir si ça revient ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci...reste plus qu'à trouver un garage maintenant...travailler sur la neige c'est pas top (en plus en double pente, pente qui descend sur la route et route en pente).

 

En plus je viens de voir que le défaut de CT est de 135 €...ça craint :( .... En même temps c'est écrit Décembre 2012....donc logiquement j'ai jusqu'à la fin du mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Je vais tenter en premier lieu d'effacer les erreurs (moteur allumé)....on verra bien si ça fait quelque chose...sinon je suivrais les pistes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle....pour le moment le voyant ne s'est plus allumé, j'ai simplement fait un recalibrage du Transmetteur d´angle de braquage.

Je croise les doigts pour que cela ne revienne pas.

Voilà, plus que 1 seul code défaut sur mon A4 :

01331 - Calculateur de porte côté conducteur (J386)

80-00 - en mode fil unique

Sûrement un fil coupé (ou sur le point de l'être) qui va au bouton lève-vitre côté passager. On arrive pas à descendre la vitre par contre on arrive à la remonter...c'est amusant, le conducteur doit descendre la vitre passager et ensuite le passager (ou le conducteur) peut la remonter :)

Bon, reste la prise de rendez-vous pour le contrôle technique maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...