Aller au contenu
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

PHOTOS RS6 V8 (C7) 😍


Messages recommandés

  • RĂ©ponses 4,1k
  • CrĂ©Ă©
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Suis passé à GenÚve au salon de l'auto aujourd'hui et j'ai vu cette RS6 rouge (une famille Audi rouge vraiment impressionnante à Genéve: que des RS et des S diaboliques: on devrait les appeler les red devils!!!).

Pour moi la plus belle voiture du salon (aprĂšs les supercars style Pagani, McLaren & co). Une bestialitĂ© que n'a pas sa sƓur RS7, nĂ©anmoins superbe Ă©galement.

J'ai bien aimé également la nouvelle e63AMG 4matic. Beau duel en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une qui a déjà bien roulé, et pour une fois qu'elle n'est pas sur une scÚne derriÚre des barriÚres de protection ;)

705887271.jpg

181710572.jpg

599130303.jpg

519614894.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai je reste dubitatif quand aux conclusions de cet essai, quand on lit ça :

- "A réserver aux dimanches sur circuit" -> Mais bien sûr un break de 2 tonnes est conçu pour faire de la piste !

- "La consommation en usage trÚs soutenu est ressortie à 23,0 l/100 km lors de notre essai. On reste loin des 9,8 l/100 km annoncés, mais avec les E63 AMG et M5, on franchit facilement les 30 l/100 km." -> Forcément les 9.8L annoncé ne le sont pas en usage trÚs soutenu !!!

- "....la RS6 ne met pas en confiance pour attaquer les virages oĂč elle s’avĂšre peu prĂ©cise et bien peu mobile.....Cela dit, grĂące au Drive Select, on peut configurer complĂštement la voiture : direction, V8 et transmission en Sport, suspension" -> Je me demande si le monsieur Ă  bien testĂ© tous les rĂ©glages possibles....

 

Bref pas de chrono, des conclusions débiles et d'autres douteuses, pas sérieux quoi !

Modifié par SebaRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai je reste dubitatif quand aux conclusions de cet essai, quand on lit ça :

- "A réserver aux dimanches sur circuit" -> Mais bien sûr un break de 2 tonnes est conçu pour faire de la piste !

- "La consommation en usage trÚs soutenu est ressortie à 23,0 l/100 km lors de notre essai. On reste loin des 9,8 l/100 km annoncés, mais avec les E63 AMG et M5, on franchit facilement les 30 l/100 km." -> Forcément les 9.8L annoncé ne le sont pas en usage trÚs soutenu !!!

- "....la RS6 ne met pas en confiance pour attaquer les virages oĂč elle s’avĂšre peu prĂ©cise et bien peu mobile.....Cela dit, grĂące au Drive Select, on peut configurer complĂštement la voiture : direction, V8 et transmission en Sport, suspension" -> Je me demande si le monsieur Ă  bien testĂ© tous les rĂ©glages possibles....

 

Bref pas de chrono, des conclusions débiles et d'autres douteuses, pas sérieux quoi !

 

PlutĂŽt d'accord avec toutes ces remarques :nixweiss:

 

1-Quant il parle du circuit, c'était pour dire qu'en dehors de l'autoroute ce break est totallement inutile et surtout inadapté, alors qu'il saura suivre le rythme sur un beau et (trÚs) grand circuit ;)

2-Concernant la conso, c'est juste encore une fois pour montrer à quel point les conso normalisées annoncées par les constructeurs sont totallement irréalistes et réalisés dans des conditions auquelles personnes ne se tiendra avec ce genre de voiture...les 9.8l annoncé le sont en ne dépassant pas 2000 trs aux vitesses reglementaires...qui va acheter une RS6 pour rouler ainsi !?

Le but d'un essai est aussi de rétablir la vérité et de dire au potentiel acheteur (qui je pense ne se soucie guÚre de la conso au passage) "attention on sera plus proche des 15/20l que des 10l annoncé" rien de bien méchant :reflexion:

3-oui les Audi sont des grosses autos qui sous-virent, c'est vrai sur les S et les RS et ça ne date pas d'aujourd'hui, tous les essais (au moins pour la gamme RS4 et RS5) sont unanimes là dessus

Une auto de 2T n'est pas du tout adaptĂ©e aux petites routes sinueuses au revĂȘtement approximatif, et toute l'electronique embarquĂ© n'y changera pas grand chose malheureusement.

 

En fait si le journaliste ne s'extasie pas à la folie sur ce mastodonte, il est débile c'est ça ??? :marcelpoire:

 

Surtout qu'en dehors de l'essai sur les petites routes, le journaliste est plutĂŽt satisfait !

 

A bord, la finition atteint un niveau impressionnant, comme toujours chez Audi, supĂ©rieure en tout cas Ă  ce que l’on trouve chez Mercedes ou BMW. La prĂ©sentation sobre n’oublie pas une certaine Ă©lĂ©gance avec ces panneaux en aluminium affichant une texture trĂšs travaillĂ©e, et la position de conduite ne suscite que des louanges. Contact sur bouton de dĂ©marrage : le V8 s’éveille dans une sonoritĂ© dĂ©jĂ  suggestive : merci les Ă©chappements Ă  clapets.

Nous quittons le domaine aĂ©roportuaire et testons les accĂ©lĂ©rations : sacrĂ© nom de D* #*$ ! Ce break prodigue des poussĂ©es surrĂ©alistes, pour ainsi inutilisables sur route ! Mais bien vite, nous nous retrouvons sur autobahn, et une fois le panneau de fin de limitation franchi : gaaaaaaz ! En un souffle nous voici Ă  200 km/h (moteur tournant Ă  3 000 tr/min
) et en moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire – les reprises restent Ă©poustouflantes mĂȘme Ă  220 –, nous atteignons le limiteur fixĂ© Ă  280 km/h.

Le moteur, si rageur et musical en accĂ©lĂ©ration, retrouve une certaine discrĂ©tion, les bruits divers sont bien Ă©touffĂ©s et la tenue de cap idĂ©ale. Bref, on pourrait croiser longtemps Ă  cette vitesse invraisemblable, d’autant que la suspension en mode Auto filtre bien les inĂ©galitĂ©s.

 

Mais la dur réalité refait surface

 

Comme sur la RS5, le train avant manque totalement de mordant et la direction, bien peu consistante malgrĂ© son assistance et son rapport de dĂ©multiplication variables en continu, ne renvoie pratiquement aucune information. On a l’impression que le volant n’est pas connectĂ© mĂ©caniquement aux roues !

 

Ce n'est pas une nouveauté et c'est aussi vrai apparement sur la new RS4 :nixweiss:

 

Faut pas s’exciter pour si peu :malelovies:

Modifié par 360modena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Il faut relativiser, perso une voiture efficace sur piste, c'est pas un break de 2 tonnes en pneus routes, mĂȘme Ă  Spa....

2) Ca a toujours Ă©tĂ© comme ça, vous dĂ©barquez ou quoi ?! Il n'y a aucun interĂȘt Ă  comparer une conso moyenne en usage normal (limitations de vitesse.....) avec une conso en usage intensif, c'est juste dĂ©bile, on sais tous que ce ne sera de loin pas la mĂȘme valeur. Et comme tu le dit si bien on s'en bas les steaks de savoir la conso en usage intensif en achetant ce genre de voiture, alors Ă  quoi sert cette comparaison abbĂ©rante ?!

3) Tu devrais essayer des modÚles RS récents (à partir de la B7), le comportement est totalement différent des premiÚres RS, principalement la partie chassis qui est devenue super efficace (à condition bien sûr de savoir piloter une auto). D'ailleurs le différentiel quattro sport est là pour accentuer le sur-virage au besoin. Le problÚme c'est qu'une quattro ne se pilote pas comme une propulsion qui ne se pilote pas comme une traction, beaucoup trop de gens ne l'ont pas compris, n'importe quel gogol peut faire sous-virer une propulsion en arrivant trop fort sur les freins dans une courbe...

Et on sais tous qu'une RS n'est pas faite pour faire du drift !

 

J'ai pas dit qu'il étais débile, mais que la comparaison l'était, bref ça manque de professionnalisme parfois !

Heureusement qu'il y a des personnes pour se faire leur propre avis objectif, concrĂȘtement en roulant les vĂ©hicules, car prendre uniquement en compte ce qui se lit sur le net ou dans les magazines est bien trop subjectif.

 

Je ne m'exite pas :nixweiss:

Modifié par SebaRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, vraiment limite comme essai.

 

A ce demander si ce sont bien des pros, je dis pas des pros de la rédaction mais des pros du volant, des pilotes essayeurs qu'on appel cela je crois si mes souvenirs sont bon !!!

 

Comparer des consos, et surtout parler de survirages sur un quattro qui s'inscrit sur les freins en entrée de courbe.....!!!

 

Pour avoir déja eu la chance de l'essayer sur le circuit rapide, je peux vous dire qu'elle a vraiment un comportement trÚs trÚs sain, typé propulsion avec le diff sport.

Que du bonheur pour moi, une évolution plus que marquée depuis la V10 biturbo qui pour moi était un chart et non une voiture plaisante.

 

Enfin bon comme toujours beaucoup d'essayeur du dimanche ne savent qu'accélérer en ligne droite et quand ça commence à virvolter y'a plus personne...!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Il faut relativiser, perso une voiture efficace sur piste, c'est pas un break de 2 tonnes en pneus routes, mĂȘme Ă  Spa....

2) Ca a toujours Ă©tĂ© comme ça, vous dĂ©barquez ou quoi ?! Il n'y a aucun interĂȘt Ă  comparer une conso moyenne en usage normal (limitations de vitesse.....) avec une conso en usage intensif, c'est juste dĂ©bile, on sais tous que ce ne sera de loin pas la mĂȘme valeur. Et comme tu le dit si bien on s'en bas les steaks de savoir la conso en usage intensif en achetant ce genre de voiture, alors Ă  quoi sert cette comparaison abbĂ©rante ?!

3) Tu devrais essayer des modÚles RS récents (à partir de la B7), le comportement est totalement différent des premiÚres RS, principalement la partie chassis qui est devenue super efficace (à condition bien sûr de savoir piloter une auto). D'ailleurs le différentiel quattro sport est là pour accentuer le sur-virage au besoin. Le problÚme c'est qu'une quattro ne se pilote pas comme une propulsion qui ne se pilote pas comme une traction, beaucoup trop de gens ne l'ont pas compris, n'importe quel gogol peut faire sous-virer une propulsion en arrivant trop fort sur les freins dans une courbe...

Et on sais tous qu'une RS n'est pas faite pour faire du drift !

 

J'ai pas dit qu'il étais débile, mais que la comparaison l'était, bref ça manque de professionnalisme parfois !

Heureusement qu'il y a des personnes pour se faire leur propre avis objectif, concrĂȘtement en roulant les vĂ©hicules, car prendre uniquement en compte ce qui se lit sur le net ou dans les magazines est bien trop subjectif.

 

Je ne m'exite pas :nixweiss:

 

Faut te détendre :MdrDevil:

 

Une RS ne sous-vire pas, c'est la meilleure celle-lĂ  :roi:

 

Je connais les RS récente et c'est (trÚs) lourd du train avant...

 

Oui les RS sont ultra efficaces c'est certains, mais ce ne sont pas sportives de la trempe des M pour moi, ça reste de grosses voitures faite pour limer l'autoroute.

Quand on est Ă  la limite elle sous-vire Ă  cause de l'excedent de poids et le "quattro"....Ă  l'inverse d'une propulsion qui aura un naturel survireur Ă  la limite et qui enroulera donc la courbe

C'est certe "moins pire" depuis qu'ils ont reussi grace aux joies de l'electronique Ă  leur donner un caractĂšre plus "propulsion" mais ça continue de sous virer comme une vache quand mĂȘme.

Quand tu passes d'une M à une RS tu comprends de suite qu'on à faire à 2 philosophies bien différentes, mais on ne peut nier que les RS sont derriÚres.

 

Perso, mĂȘme dans le sinueux je prends mon pied en S3 de 320ch mais je le prendrais encore plus en propal, plus "agile" c'est certains !

 

Et mĂȘme si j'aime les S/RS ça ne m’empĂȘche pas de reconnaitre qu'elles ont de gros dĂ©faults :nixweiss:

 

qui s'inscrit sur les freins en entrée de courbe

 

Euuuuh oui, comme n'importe quelle auto....je ne connais pas d'autos qui s'inscrivent sur l'accélérateur hein :MdrDevil:

Modifié par 360modena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais tu que sur ton cher S3 320....en changeant simplement ton boitier de torsen en module phase 2 tu passes a 60% de couple a l'arriÚre donc tu retrouves un voiture un peu plus typé propulsion?

 

Je vais pas sur enchérir, tu as totalement raison sur tes propos, reste dans l'intolérence....

 

Comparer une propulsion avec un quattro.... :mur: :mur: :mur:

Une propuls BMW qui ce balade du cul tout le temps, et un quattro hyper Ă©fficace..... bon je concois que je n'y connais rien au voiture, et que du circuit je ne sais pas non plus ce que c'est....... :race:

 

Je m'incline.. :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: ...pour moi le sujet est clos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je ne discute plus avec toi, tu n'as pas du beaucoup en essayer de ces voitures, car pour dire qu'une RS est derriĂšre une M sur route sinueuse, je me marre...

Et je suis parfaitement détendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai on ne peut pas comparer une intĂ©grale Ă  une propulsion et pour ĂȘtre passĂ© du M5 au RS6 je confirme le RS est bien

 

un char d'assaut, les M sont beaucoup plus efficace sur circuit comme sur route secondaire et elles ne se "ballade pas du cul"...

 

sauf si on veut jouer. lĂ  oĂč le Rs est plus efficace c'est sur route humide en restant relatif vu le poids de l'engin...

Modifié par aurophil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mĂȘme temps on va calmer tous le monde !

 

L'essai vient de chez speed fan " Donc EVO magazine " et on sait trÚs bien que EVO n'est jamais objectif avec les AUDI !!!! Si ce n'est pas une BMW ou une PORSCHE c'est une daube , donc en essayant une AUDI ils partent déjà avec des aprioris !

 

Il va falloir que chacun se forge son opinion ! Mais soyons réaliste , une auto de 2 tonnes et de 5 mÚtres ne fera jamais la balerine sur circuit comme une lotus ................ la RS6 n'est et n'a jamais été une auto de circuit !

 

Les RS restent des mythes , qui plus est la RS6 , qui garde ( et quel bonheur) ces turbos , une qualité de fintion icomparable , une technologie bien plus en avance , une expérience "4 roues" légendaire ............ une bestialité esthétique et une classe infinie !!!!!

 

Pour comparer l'exigence et la performmance d'AUDI sur circuit , comparons une R8 V10 ou V8 boite manuelle , qui a été encensée pour ce type de pratique !

 

Et puis si jamais il reste toujours peugeot :icon6:

 

:race: :race: :icon6:

Modifié par TONIO68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.................. j'oubliais on peut y rentrer une armoire normande , un chien , un siÚge bébé , le bébé , la maman , des bagages pour le week end , 2 litres de laves glace supplémentaires , le plein à 100 litres , 2 iphones :icon6: :icon6: et ca roule toujours !!!!!

Modifié par TONIO68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...