Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Grand Froid/Neige vs Quattro ... qui gagne ?


Messages recommandés

Oui, je remonte dans le grand Nord ... jusqu'à ce que je vois une aurore boréale, et après je redescend :P

J'ai prévu de me rendre au grand minimum à Umea ... ce qui est déjà bien haut dans ce pays immense ^^

 

J'avais déjà vu une video avec un gars en russie qui avait mit un poele à bois dans sa bagnole ^^ mdr

Faudrait que je la retrouve pour vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour les gars !!! De retour de Suède et Norvège je viens vous donner la réponse a ma propre question posee dans ce topic. Alors... quattro vs grand froid, qui gagne ?? La réponse, après expérimentation : quattro !!! :P je vs mettrais qq photos des que possible de ce petit périple avec ma belle. Absolument rien a signaler, meme a -30c !!

 

Route de montagne norvégienne gelée a 110km/h, autoroutes enneigées a 130, et un petit retour par l'Allemagne a 200km/h pr faire bien :). Après avoir pu tester tt ca, je prix vous assurer qu'il n'y a rien a craindre en France !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à craindre en France c'est normal, 3 cm de neige c'est la panique et plus personne sur les routes et les routiers sont bloqués sur les aires de repos :)

 

Sinon bravo pour le score : quattro 1 - Norvège 0 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voici comme promis les petites photos réalisée à l'occasion de cette sortie extrême !!

 

Tout d'abord, une premiere idée des conditions de circulation avec l'état des routes :

Tantôt glacée ... avec au minimum 1cm de glace, pouvant aller jusqu'à 3 ou 4 par endroits :

 

dsc05333ix.jpg

 

Ça brille bien quoi ...

Et tantôt enneigée ... plutot bien enneigée :)

 

norway1.jpg

 

dsc05260n.jpg

 

Ce qui occasionne d'ailleurs quelques soucis ... le seul que j'ai eu en fait : La neige d'accumule dans les passage de roue, avec la chaleur fond puis regèle ... et au bout d'un moment vient frotter sur les pneus avec une petite odeur de caoutchouc brulée inquiétante ... mais rien de grave ... il a fallu qd même une bonne pelle pour virer ca :

 

norway2.jpg

 

Autre probleme a éviter ... avec les températures extremes, le même péhnomène se créé sur les disque de frein ... qu'il faut donc "nettoyer" régulièrement avec un petit coup de frein pour faire fondre la glace ... si on ne le fait pas, la glace s'accumule, et lorsqu'on a besoin des frein ... les plaquettes entre en contact avec de la glace ... je vous laisse imaginer l'effet que ça fait ^^" ... la premiere fois ca surprend !! mais on fait attention après ;)

 

Vous comprendrez cependant que les radars en Norvège et en Suede ne doivent pas avoir beaucoup d'efficacité l'hiver ... voilà pourquoi :

 

norway4.jpg

 

norway3.jpg

 

Et voilà quelques petites photos faites sur la route avec titine :)

 

norway6.jpg

 

norway5.jpg

 

norway7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...