Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le comportement du Q3 "Quattro" sur la neige.......


GEORGES

Messages recommandés

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

OK ca me conforte dans mon choix... et sinon des critiques sur le Q3 en lui meme?

Sincèrement non.

En 177 cv quattro, je tape du 6.7l/100 en moyenne, l'équipement est très satisfaisant, le comportement extrêmement sain.

Modifié par Thierry-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry, tes pneus nokian sont satisfaisants alors finalement?

Ecoute une fois arrivé aux 2 alpes, un copain sur place me dit "attention, la montée vers les club med est une patinoire".

 

On était 4 dans la voiture, chargé comme il faut, donc je me suis dit "on va bien voir si j'ai cramé 1000€ ou pas".

 

Une fois la partie glissante (enneigée) en vue, plein gaz dessus, on est partis en force, j'ai planté les freins pour voir, arrêt comme sur du sec.

3 ou 4 virages serrés plus tard, pas une glissade ni perte d'adhérence.

Pour finir, demi-tour en pleine montée avec les bas-côtés pleins de neige, comme sur du sec en été.

 

Ce qui est marrant, c'est que dès que les pneus ont "touché" la neige, ils se sont mis à faire un bruit limite inquiétant, une espèce de grondement. Je pense que c'est cet effet ventouse, qui leur est caractéristique.

 

En conclusion, NICKEL MIGUEL !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Georges tu dis tous les 30 ou 60000 km.

 

Donc le carter quattro est vidangé à la première révision ?

 

Ceux qui sont déjà passés par là confirment ?

 

Oui, de mémoire c'est à 30 000 kms ou tous les 2 ans. J'ai rarement amené une AUDI à 60 000 kms ( je ne les garde pas suffisamment longtemps) et j'ai toujours fait la vidange du Quattro conformément aux préconisations.

 

Si ma mémoire ne me trahit pas, il ne s'agit pas d'une obligation mais d'une recommandation constructeur qui est facturée avec la 1ère révision si le client demande à ce que cette opération soit effectuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, de mémoire c'est à 30 000 kms ou tous les 2 ans. J'ai rarement amené une AUDI à 60 000 kms ( je ne les garde pas suffisamment longtemps) et j'ai toujours fait la vidange du Quattro conformément aux préconisations.

 

Si ma mémoire ne me trahit pas, il ne s'agit pas d'une obligation mais d'une recommandation constructeur qui est facturée avec la 1ère révision si le client demande à ce que cette opération soit effectuée.

 

tu as déjà une idée ce que tu vas prendre Georges, après ce Q3? tu as combien de km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en déduis que les pneux hiver sont plus efficace en station que dans la campagne aixoise. :nixweiss:

Ami Alacorde,

 

j'ai glissé sur du verglas, pas de la neige à Aix ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as déjà une idée ce que tu vas prendre Georges, après ce Q3? tu as combien de km?

 

J'ai 25 000 kms. Dans 1 an je prendrai le même, en gris argent, encore mieux équipé. J'espère que l'anti-collision sera en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok oui, moi je pense que je prendrai normalement une A4 avant pour changer. Après c'est sûr je n'ai pas "la chance" d'avoir le quattro et la s-tronic et peut-être que si j'avais eu une version 4RM avec des jantes de 18 pouces et non 17p la sensation de "roulis" ne serait pas perceptible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est vrai, c'est pas de l'humour.

Pour la vidange de la dsg pardon de la stronic c'est 400€ chez VW pour une golf GTD mais bon vu l'agrément plutôt rouler en skoda (4x4 bien sur) que me passer de cette transmission.

Désolé pour le côté intégriste mais c'est dur de s'en passer quand on l'a adoptée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est vrai, c'est pas de l'humour.

Pour la vidange de la dsg pardon de la stronic c'est 400€ chez VW pour une golf GTD mais bon vu l'agrément plutôt rouler en skoda (4x4 bien sur) que me passer de cette transmission.

Désolé pour le côté intégriste mais c'est dur de s'en passer quand on l'a adoptée...

 

Même parcours, GTD -> Q3, plus jamais je ne quitterai la DSG/Stronic ! :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, tant que j'aurai deux mains et deux pieds, je resterai en BVM. Kicékicomand, bon sang ?

Sinon, pour en revenir au sujet qui s"accompagne de fréquentes sorties de route, c'est vrai que le verglas, sournois fils naturel du froid, de la neige fondue ou de la pluie, est bien la plaie de tout automobiliste et de tout piéton imprudent.

Et comme disait Pierre Dac qui aurait fait des ravages sur ce forum : "Si la chaleur persiste, cela nous évitera le verglas". :france:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr qu'il y a une vidange sur cette boîte ? Elle n'est pas à sec ? (peut-être que ce que je dis est totalement débile, veuillez-m'en excuser :D )

 

Tu as raison, il semblerait qu'il n'y ait pas besoin de vidanger les 1.7l de la DSG7 (à faire confirmer par un cc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire que ZF, fournisseur de la BVA des BMW, préconise une vidange de ses boîtes auto vers 70000km, alors que BMW prétend à ses clients qu'il n'y a pas de vidange à faire! Les clients au courant dépensent alors 300/400€ tous les 70000km pour faire une vidange, les autres dépensent 5000/7000€ pour changer la boîte! Qui est gagnant dans l'affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...