Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Avis] Fumée après changement de joint de culasse

Makusu
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Ayant constaté que bon nombre d'entre vous ont déculassé et reculassé leur S3 "sans trop de soucis", je m'adresse en priorité à ces personnes là.

Après 10 mois d'acharnement, je viens enfin de finir de reculasser mon moteur. Premier coup de clé, le moteur démarre directe. Un peu de fumée dans le garage, mais après 10 mois sans tourner, j'ai supposé que c'était normal.

Mais au bout de 5 minutes, je m'appercois que la fumée ne venait pas de mon échappement, mais de mon moteur.

J'ai essayé de voir d'où sortait la fumée avant de couper le moteur.

J'ai l'impression que la fumée sort au nivau du collecteur d'échappement (enfin dans cette zone là). C'est une fumée sous pression apparament, et même après avoir coupé le moteur, la fumée continuait à sortir.

Le collecteur est neuf et le joint aussi.

Donc est-ce normal après un reculassage et 10 mois sans tourner? ou alors c'est mauvais signe?

Est-ce que ce serait le signe que le collecteur est mal serré sur la culasse?

Le moteur semble pourtant tourner rond. Mais j'ai pas osé rouler encore.

J'attends vos avis et vos conseils, en espérant qu'ils seront réconfortants.

Merci.

Ca peut fumer pas mal avec les traces de graisse un peu partout, faudrait laisser 5-10min au ralenti en surveillant capot ouvert. Apres le sous pression ferait un peu peur, tu sens quelque chose à la main ? attention ça chauffe vite !

Modifié par bk56190

Le "sous pression" me fait un peu peur aussi.

Qu'est ce qui reste sous pression même moteur éteint?

Je referai un autre essai demain.

Yann,

Tu l'as fait quand ton changement de distribution?

J'ai redémarrer la voiture cette apres midi.

J'ai laissé tourner jusqu'à ce que les ventilo se déclenchent.

Ca fume légèrement et c'est vrai qu'il y a cette odeur d'huile brulé qui se dégage.

J'ai l'impression que c'est normal en fin de compte. :nixweiss:

Je vais laisser ce "problème" en suspens car j'ai constaté un autre soucis plus urgent:

J'ai une fuite d'huile au niveau du joint spy du vilebrequin. :mur:

Modifié par Makusu

ça me parait normal, c'est les traces d'huile sur ton turbo et la pipe (elle avait une couche de protection surement).

Peut etre une fuite d'huile au turbo ?

Pas de fumée d'huile brulée à l'échappement, ça c'est bon signe !

Coter distrib ? Les joint Spy sont fragile il se peut qu'en le remplaçant tu ai pincer la lèvre a un endroit. Quand tu le remplace fait le délicatement j'en ai foirer 4 avant de chercher l'outil chez VAG enfin moi c'était ceux des Arbre à came mais c'est le même type au niveau de vilebrequin

-> shiva

Pour l'instant je n'ai pas vu de fuite d'huile au niveau du turbo.

-> Thomas

Oui coté distrib. C'est vrai qu'en le remplacant, j'avais légèrement pincé la lèvre sur le chanfrein, mais comme j'avais trop galéré pour passer ce chanfrein, j'ai remis la lèvre en place avec un petit tournevis. (Erreur Fatale :mur: )

Les joints des AAC sont facile à mettre, mais celui du vilebrequin coté distrib est trop galère. Je pense que je vais avoir besoin des outils VAG T10053.

J'avais trouvé ces outils sur Ebay, mais le vendeur n'en avait plus en stock :mur: depuis, plus moyen d'en trouver.

Quelqu'un aurait une idée de où je pourrais me procurer ces outils?

Ou encore une astuce de "Outil fabrication maison" ?

Yann,

Tu l'as fait quand ton changement de distribution?

J'ai redémarrer la voiture cette apres midi.

J'ai laissé tourner ju

squ'à ce que les ventilo se déclenchent.

Ca fume légèrement et c'est vrai qu'il y a cette odeur d'huile brulé qui se dégage.

J'ai l'impression que c'est normal en fin de compte. :nixweiss:

Je vais laisser ce "problème" en suspens car j'ai constaté un autre soucis plus urgent:

J'ai une fuite d'huile au niveau du joint spy du vilebrequin. :mur:

Bon, dernières nouvelles:

J'ai remplacé le joint spi (non sans mal).

J'ai du acheter un "extracteur de joint spi" car impossible de l'enlever avec les techniques d'usages (tournevis ou vis à bois).

Par contre pour le joint en lui-même, je ne l'ai pas acheté chez audi cette fois-ci. Et apparament, les lèvres de ce nouveau joint sont légèrement plus écartés, ce qui a facilité la mise en place.

Reste a voir combien de temps il va tenir.

Donc une fois tout remonté, je démarre et pas de soucis.

Je laisse tourner environ 1h en controlant en peu partout.

Après une dizaine de déclenchement des ventilo, pas de trace de liquide quelconque au sol, température à 90, et un peu de fumé à l'échappement (à surveiller).

En tout cas, mon box n'était pas enfumé. Donc je pense que ca s'annonce bien.

Demain je la redémarre et je fais un teste sur route. :)

salut,

J'ai souvent de la fumée a l'echappement quand la voiture reste a l'arret longtemps si sa peut t'aider c'est les joints de queue de soupape qui sont mort.

Salut Quentin,

Les joints de queue de soupape sont neuf, je les ai tous changé quand j'ai refait la culasse.

Donc je ne pense pas que ce soit la cause. :euh: