Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Choix de chaînes Allroad

BenR1
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Si tout va bien, avec ma petite famille on doit partir aux sports d'hiver. Il va falloir que je m'equipe de chaînes. Je n'ai pas d'expériences dans ce domaine. Auparavant, on partait en train mais avec la venue de ma petite...

Je compte partir en pneu été. J'ai acheté des pneus neiges pour mon A4 et la clio, mais plus de budget pour l'allroad qui sert que le week-end.

J'ai vu des Michelin etrem grip 4x4, avez vous des retours ? Vous utilisez quelle marque pour ceux qui en ont?

Merci et bonne route à vous

pour s'en servir une fois dans l'année, je suis pas sur que l'investissement en vaille la peine, oriente toi plutôt sur des chaussettes, moins cher, plus facile à mettre et assez efficace pour monter sur une route blanche.

De plus, attend la période de tes vacances, les routes seront peut etre tout simplement, noir.

De mon retour d'expérience et pour profiter plusieurs fois par de l'or blanc, les chaussettes sont très bien mais ont une limite certaines. Montage et démontage facile, mais usure prononcée des qu'il n'y à plus de neige ou glace. Dont arrêt immédiat pour les retirer.

En ce qui me concerne, avec l'achat de l'audi et pour ne prendre aucun risque j'ai opté pour un système de chaînes TRAK, acheté d'occasion car ça vaut très cher.

Cela dit mon utilisation se fait aussi bien chez moi que pour les sports d'hiver.

Fais ton choix en fonction du rapport/qualité/utilisation et fréquence d'utilisation.

Bye

moi non plus, ce week end, 80 cm de neige à mon chalet et pas de soucis (evidemment pas sur la route les 80 cm), mais sur la neige avec pneus été pas de problème.

Mais en cas de neige , la marechaussée se met au bas des stations et si pas d'équipement (chaussettes ou chaines) ils vous interdisent la montée. 4x4 ou pas.

Merci pour vos réponses, ça me rassure. J'achète des chaînes pour le cas où il y a un accueil en bas des cols. Mon choix s'est porte sur les chaînes Michelin, j'en ai trouve deux. Il faut que je trouve les deux dernières.

Deux chaines cest suffisant dapres le manuel de la voiture meme en quattro, seulement sur les roue directionnel, jette un ptit coup d'oeil au manuel, apres cest sur 4 cest mieux

Deux chaines cest suffisant dapres le manuel de la voiture meme en quattro, seulement sur les roue directionnel, jette un ptit coup d'oeil au manuel, apres cest sur 4 cest mieux

Je t'avouerai que je ne l'ai pas vu lors de ma lecture... Je vais essayer d'en trouver tout de même quatre car j'ai peur pour la boite de transfert.

Je te donne totalement raison, la difference de traction entre avant arriere risquerait effectivement de faire travailler enormement le torsen.....

Dans le bouquin cest marquer pas indispensable, mais cest vrai que quatre sa doit etre mieux a tout point de vu

Je te donne totalement raison, la difference de traction entre avant arriere risquerait effectivement de faire travailler enormement le torsen.....

Dans le bouquin cest marquer pas indispensable, mais cest vrai que quatre sa doit etre mieux a tout point de vu

Après vérification sur ma notice d'utilisation, sur les allroad il faut impérativement mettre que les chaînes sur les roues arrières. C'est le seul modèle ou il faut respecter cette consigne sinon pour le reste sur les roues directrices. Je me coucherai moins bête et plus riche :-)

Merci de m'avoir mis sur la piste!

Pas de soucis et merci a toi davoir fait un retour

Pas de soucis et merci a toi davoir fait un retour

Par contre il préconise des roues en 16 en pneus hiver car ça passe près des boudins pneumatique. J'ai bien des jantes en 16 pouces avec pneus hiver de mon a4b6. J'ose même pas imaginer la tronche de la voiture

Modifié par BenR1

Ben meme si je voudrais mettre du 16 je ne peux pas, minimum 18 pour moi, mais cest vrai plus cest petit mieux cest sur la neige car moins de surface dappuie au sol donc moins de surface glissante sur laquelle est posé ta voiture, regarde les voiture de rallye lorsquil y a de la neige les pneux sont fin

j'hésite aussi pour les chaines, car j'ai peur d’abîmer les boudins ou/et le passage de roue. car si les maillon sont trop gros, ou les chaines ont du jeu ben on va droit a la cata.

peu etre je prendrai une paire de chaussettes, sa risque moins.

pour les voitures de rallye c'est vrai, mais ils ont plus de clous que de gomme.

pour les chaines, il n'y a pas forcement de risque, certain modeles ont un ratrapage de tension automatique et d'autres non, dans ce cas, après montage, il faut rouler une centaine de metre puis refaire un arrêt pour retendre.

Le risque et si vous restez lontemps à l'arrêt, si de la neige s'est mise sur les chaines, il y a des chance qu'elle gèle, et alors la glace formée fera comme une lame de couteau sur nos chers boudins. (et le jeu de mot est vrai)

je déconseille les chaussettes, je parle en connaissance de cause, sur une audi d'un ami tout content il me dit viens on va mettre les chaussettes (il y avait 20 cm de neige) une fois sur la route la neige était a moitié fondu, et en 2 km les chaussettes morte toutes déchirées! verdict je me suit acheté des chaines chez feu vert avec tendeurs automatique pour une 60aine d'euros!

• 2 mois plus tard...

bonsoir a tous pour ce soucis de chaines la preco d'audi est pertinente car en 17 tes chaines vont tape ton boudin et le crever seul les track qu se prenne en exterieur peuvent se mettre en 17 pour le montage meux faut quatttre roue chainer car ton differentiel risque de pas aimer moi pour ma part si tu y va que rarement essaie de t en faire preter au pire va faire un tour dans les cash converter tu trouveras ton bonheur bon courage et bonne glisse

Petit up pour avis perso. J'habite en montagne et de plus dans les Pyrénées. J'ai pu tester l'allroad pour la seconde saison hivernale sur neige et je rajouterai sur tout type et toute épaisseur et a mon humble avis je ne vois pas l'utilité de chaîne. J'ai quatre neige et tout va bien. En discutant avec plusieurs proprio d'allroad ou autre break Volvo 4x4 même avec 4 pneus normaux en bon état ça passe. Je suis encore monté le week dernier sur luchon ou il y avait 20cm de neige et aucun soucis même par rapport au X5 ou ML qui eux avaient vraiment du mal.

Modifié par badkalys

• 9 mois plus tard...

bonjour, je sais que le topic date un peu, je voulais juste preciser que sur certain véhicule le chainage type chausettes ex: easy grip, show'7,... sont interdit, c'est un chainage specifique et donc il faut prendre de la chaine a faible encombrement style thule CK-7 ou encore TRAK ou K-SUMMIT uniquement. les chaine traditionnel ont une épaisseur de 9mm minimum ce qui endommagerait le véhicule.

renseignez vous bien avant d'acheter,

pour info les "easy grip" et "easy chain" sont très fragile je fais beaucoup de SAV en début de saison hivernal.