Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Décalage de l'essuie glace passager ALLROAD C6


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un essuie glace côté passager qui s'est décalé en fonctionnant (suite à un bloc de neige sur le capot qui l'empêchait de revenir à sa position d'équilibre).

Je voudrais le recaler, savez vous où agir ou quelqu'un a t il une vue éclatée ?

L'entrainement se fait il par courroie ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement, c'est au niveau de l'axe du bras . Sous le petit capot plastique, il y a un ecrou qui maintient le bras d'essuie glace sur son axe.

 

L'emmanchement est conique. Il te suffit de devisser l'ecrou, extraire le bras d'EG, le remettre a la bonne place et resserrer

 

j'ai oublié : nettoyer les eventuels limailles de fer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement, c'est au niveau de l'axe du bras . Sous le petit capot plastique, il y a un ecrou qui maintient le bras d'essuie glace sur son axe.

 

L'emmanchement est conique. Il te suffit de devisser l'ecrou, extraire le bras d'EG, le remettre a la bonne place et resserrer

 

j'ai oublié : nettoyer les eventuels limailles de fer.

 

Merci, j'ai bricolé pendant ta réponse, du coup j'ai pas évacué les limailles...

J'avais l'habitude des systèmes à crans, du coup dans le cas de l'A6 un simple petit desserrage peut entrainer un déréglage.

Du coup, on a mis du frein filet + serrage fort.

Il faut par contre bien syncroniser les 2 EG ensemble avant de tout bloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des reperes d'alignement sur le pare brise qui servent à positionner les balais dans la position basse... Idem pour l'essuie glace arrière...

Et pour info, ne pas enlever la neige ou la glace sans avoir au préalable dégivrer ou déneiger le pare brise... :jap: (c'est un peu logique quand même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des reperes d'alignement sur le pare brise qui servent à positionner les balais dans la position basse... Idem pour l'essuie glace arrière...

Et pour info, ne pas enlever la neige ou la glace sans avoir au préalable dégivrer ou déneiger le pare brise... :jap: (c'est un peu logique quand même...)

Merci pour l'info des repères. Par contre quand tu serres et bloques les EG, ils sont en position maintenance non ?

Pour le bloc de neige, il est venu du toit lors d'un freinage. Trop de neige, on n'arrive pas à tout enlever, on ne sait plus où la mettre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...