Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème ouverture coffre (verrouillage grippé?)


moser.p

Messages recommandés

Bonjour, je découvre le forum et je vois que nombre de solutions sont trouvées alors je tente le coup...

 

J'ai une a8 D2, ( au passage une voiture super!) la première voiture que je me suis acheté en faite, (ca date un peu, là j'ai plus de poil depuis) ;-) ... mais depuis quelques temps je la garde en double immatriculation interchangeable (je vis en suisse). MAIS la semaine passé je voulais utiliser la voiture, et en voulant déverrouiller ...rien... batterie morte... Le froid sans doute.

 

Du coup j'ouvre la portière avec la clé, et pour confirmer mes craintes je tante de la démarrer et rien, pas un "pet" ... je passe à l'arrière pour déverrouiller le coffre pour avoir accès à la batterie mais je ne peux tourner la clé dans la serrure... j'ai mis du dégrippant mais rien de rien.

 

Un ami collectionneur est venu (il me prenait pour une bille) mais rien non plus avec lui ... Il m'a proposé de découper le haillon avec la disqueuse (il est un peu trash c'est un suisse allemand) Du coup je ne sais pas que faire ...

 

Si quelqu'un a une idée ou un moyen autre que la découpe je suis preneur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

cela m'est arrivé, et je te comprends, c'est vraiment pas drôle !

 

moi je suis passé par ma trappe de ski dans la banquette arrière. (derrière l’accoudoir centrale)

l'ancien proprio avait enlever à la sci sauteuse la partie en acier (ou alu) à ce niveau pour un caisson de basse.

 

ensuite j'ai pris un manche assez long pour enlever le cash en plastique qui sert de couvercle du feux arrière.

puis j'ai adapter sur mon manche un crochet avec un vieux porte-manteau.

enfin j'ai tiré avec ce système D sur une sorte de pièce qui est coudée en forme de '' ? '' .

(Elle se trouve sur le système de fermeture)

 

Magik ... un déclik et mon coffre s'était déverrouiller.

 

j'espère que çà t'aidera, dans tout les cas, fait toi une petite séance d'échauffement avant car çà va tirer sur les bras !!

 

kénavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

papi_audia8 ... Merci de la réponse, je viens d'aller jeter un oeil. La trappe à ski est déjà un obstacle car le cache en plastique redescend, de plus il va falloir ouvrir le cache des batteries, et si je me souviens bien la batterie du système de chauffage auxiliaire qui est au dessus de la batterie "normale" va faire obstacle ... n'y a t'il pas un moyen d'alimenter la voiture en électricité le temps de déverrouiller cette S****** de verrouillage centralisé ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re : en 23 March 2008 - dsts avait laisser un message intéressant concernant la recharge batterie :

 

''il n'y a pas besoin d'accéder à la batterie d'une A8 1996 pour la recharger, ni de débrancher une de ses bornes (A8 belge d'origine, les françaises étant soit-disant mieux équipées).''

 

il y a une image de la recharge à faire à ce poste : http://forums.audipassion.com/topic/66542-emplacement-batterie-a8-42l-v8-de-1996/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis vu sauvé, MAIS... je suis retourné voir et je n'ai pas vu la fameuse borne de secours (le modèle Suisse serait-il diffèrent que le Belge) ?! ... Mais à tourner autour de la voiture avec une lampe de poche les securitas sont venus jeter un oeil, et une fois expliqué mon soucis l'un d'eux m'a dit :

 

"Si tu arrives à mettre le contact au volant, ensuite l'autre personne (faut être deux) ponte les fils de la batterie extérieur sur le démarreur, suis sûr que ça marche.. mais faut que le démarreur soit accessible ... Ou: (il y en a qui n'y pense pas = vieux truc) c'est de mettre le contact et alimenter avec une autre batterie les fils de l'auto radio, ça donne du jus en arrière juste ce qu'il faut pour ouvrir les serrures.. mais pas pour démarrer... "

 

Je suis pas certain du truc mais je vais voir demain ... et si la voiture prend feu il y aura un securitas au chômage demain ;-)

 

Autrement j'appelle le concessionnaire. Il viendra volontiers, c'est un ami à mon père... mais ca m'énerve de ne pas trouver le moyen d'ouvrir cette *** par moi même!

 

En tout cas merci pour vos réponses ... Je redonnerais de news des que cela aura "bougé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

Salut

la borne de recherge est dans le coffre donc c'est mort mais de mémoire pas certain que ce soit sur la D2 j'ai pas vérifié

une autre solution serait de voir sous ta banquette pour chopper un tuyau d'air d'ouverture de la pompe d'ouverture des portes il faut aspirer et souffler pour dévérouiller ton coffre ça met arrivé sur S4 j'ai trouvé comme ça en essaiyant a chaque opération si c'est ok

une autre solution selon ta boite est de tracter pour demarrer en suite le courant du moteur tournant va touvrir ton coffre via le bouon a la portière conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ! ... J'ai fait appel à un ami qui à une agence Scoda, il est venu avec un booster qu'il voulait au départ brancher à la borne de secours au moteur (qui fait défaut) enduite il a branché à l'allume cigares ... (il fut TRES étonné de voir que ca ne marchait pas) du coup j'ai piqué la rogne, enlever le sac à ski, puis j'ai réussi à enlever le panneau des batteries avec un club de golf ... ca m'a pris 5 minutes ... enlevé de capuchon de la borne de secours, et en enfilant ma tete et un bras dans le coffre j'ai réussi à placer des câbles de pontages sur la borne ... branché au booster et ... "clip-clop" le coffre c'est ouvert !

 

Maintenant j'ai un autre problème, je me suis demis la nuque et l'épaule ! ;-))))

 

Je suis très heureux en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Les Audi et la famille c'est une longue histoire... Mais il faut avouer qu'en vivant en suisse, ou il nous ne sommes épargné par la neige qu'au mois d'août ... (en encore, car cette année il a neigé la nuit du 31 août au premier septembre) le Quattro c'est vraiment quelque chose de TRES apprécié ...

 

J'ai conduit des voitures sympa (touareg, Cayenne, Land Cruiser, Range Rover etc) mais on en revient toujours au quattro. La semaine passé j'ai fais deux aller retours avec l'A6, sur Geneve (6h de routes enneigées) et bien avec une autre voiture je pense que je serais pas parti.

 

D'ailleurs les personnes qui me demandent s'ils devraient acheter une Audi ils ont droit au teste sur chemins forestiers très pentu... généralement aprés ca ils ne doutent plus du tout ;-)

 

La je vais changer d'ici février ou mars et je ne sais pas quoi prendre ... on verra

 

Bonne suite à vous et merci de votre implication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un pas de bol cette histoire de serrure bloquee. T'as du bol d'avoir des bras aussi longs LOL.

Par contre j'ai decouvert hier que la trappe a ski n'en est pas une, en voulant partir au ski justement. C'est un peu con je trouve d'avoir fait le trou que d'un seul cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raccordementcabledemarreoA81996.gif

 

Bonjour,

 

(il y avait déjà un topic avec le même problème sur ce forum);

content que tout se soit bien terminé.

Dans vos A8 (françaises ou suisses) comme dans toutes les autres, il y a toujours un positif permanent (avec câble de grosse section) qui arrive sur le démarreur et également sur l'alternateur. Donc en prenant une bonne masse sur le moteur/boîte et un de ces plus permanent, on peut recharger la batterie.

Mais il me semble que dans votre version dépourvue de la borne positive à l'endroit indiqué sur le dessin ci-dessus, il y a quand même une borne positive (mal située) dans le compartiment moteur placée je pense dans un petit boîtier noir sur le bas de l'aile droite.

Mais une autre solution plus facile, c'est de placer un chargeur prévu pour allume-cigare que l'on place d'allume-cigare à allume-cigare entre les deux voitures.

 

chargeurbatterieparallumecigare.gif

 

Cela permet en quelques minutes de donner une petite charge à la batterie et de démarrer la voiture (cela ne permet évidemment pas de démarrer la voiture si la batterie est hors-service et ne prend plus la charge).

 

Pour ceux qui désireraient équiper leur voiture de la borne positive (comme sur le dessin), voir >>>LA<<<.

 

Bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raccordementcabledemarreoA81996.gif

 

Bonjour,

 

(il y avait déjà un topic avec le même problème sur ce forum);

content que tout se soit bien terminé.

Dans vos A8 (françaises ou suisses) comme dans toutes les autres, il y a toujours un positif permanent (avec câble de grosse section) qui arrive sur le démarreur et également sur l'alternateur. Donc en prenant une bonne masse sur le moteur/boîte et un de ces plus permanent, on peut recharger la batterie.

Mais il me semble que dans votre version dépourvue de la borne positive à l'endroit indiqué sur le dessin ci-dessus, il y a quand même une borne positive (mal située) dans le compartiment moteur placée je pense dans un petit boîtier noir sur le bas de l'aile droite.

Mais une autre solution plus facile, c'est de placer un chargeur prévu pour allume-cigare que l'on place d'allume-cigare à allume-cigare entre les deux voitures.

 

chargeurbatterieparallumecigare.gif

 

Cela permet en quelques minutes de donner une petite charge à la batterie et de démarrer la voiture (cela ne permet évidemment pas de démarrer la voiture si la batterie est hors-service et ne prend plus la charge).

 

Pour ceux qui désireraient équiper leur voiture de la borne positive (comme sur le dessin), voir >>>LA<<<.

 

Bonne route!

J'ai essayé avec l'allume cigare mais ca n'a pas fonctionné et concernant la borne qui DEVRAIT se trouver sous le capot, je peux vous assurer qu'il n'en est rien... Pourtant le premier proprietaire (que je connais) a fait la premiere mise en circulation à Zurich par un vehicule importé par AMAG ... de la à savoir si le vehicule à la base devait etre vendu en Suisse ou sur l'Allemagne ca je n'en sais rien ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un pas de bol cette histoire de serrure bloquee. T'as du bol d'avoir des bras aussi longs LOL.

Par contre j'ai decouvert hier que la trappe a ski n'en est pas une, en voulant partir au ski justement. C'est un peu con je trouve d'avoir fait le trou que d'un seul cote.

Le bras long dans mon job c'est forcé ;-) je ne sais pas pour la tienne mais perso tu as un clapet en plastique noir coté coffre et derrière l'accoudoire de la banquette arrière il y a deux pièces de cuire qui sont juxtaposées et qui tiennent pas un velcro ... cric-cra et les skis sont bien au chaud ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

Salut en tout cas je viens de voir les astuces pour gérer ce souci de coffre fermé bloqué

et ayant perso un souci que je n'avais pas vu (je n'ai pas la m^me serrure de coffre ) et j'ai pas la clé

donc le jour ou plus de jus je suis emmerdé et de plus je voulais virer ma batterie pour la mettre en charge car en stationnement prolongé pour tavaux et je uis dans l'impossibilté de fermer mon coffre sans la bonne clé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...