Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit - Gros grincement à l'avant sur les gros dos d'âne


Messages recommandés

@Philippe C C'est sûr qu'on en avait bien chié. Mais on va devoir y repasser sur la S4, avec les bras 034 Motorsport ^^

De ce que je comprends Nono a acheté son S4 avec une contre-visite au niveau de la suspension, et quand lui il a fait un nouveau contrôle, aucun défaut n'est ressorti. C'est bien ça @Nono1200 ? Dans ce cas là c'est curieux, surtout que "mauvaise fixation" fait pas partie des petits défauts ^^ Peut-être que le défaut a été corrigé par la suite, peut-être en remplaçant une vis ou en resserrant simplement un écrou ? Ne connaissant pas le dossier, on ne peut rien faire de plus qu’emmètre des théories, mais si ton contrôleur a fait ses tests et qu'il n'en est rien ressorti, ça devrait le faire pour le moment AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@WTPThom c'est bien cela.

Pour résumer l'histoire, le véhicule me convenait, donc le propriétaire l'a emmené chez Audi pour une diag électrique pour me prouver que tout était OK(dernière révision cet été ).

Il a également demander un devis car le seul défaut perceptible c'est des grincement lors de passage de dos d’âne. Pour situer les date la nous somme vendredi 07/12.

Rendez vous au contrôle technique pour le lundi 10/12 qui en résulte une contre visite avec les défauts mauvaise fixation.

J'ai donc légèrement baissé le prix du véhicule par rapport aux travaux a effectuer, et j'ai acheté le véhicule en l’état.

Apres avoir démonté les roues et regarder visuellement l’état des silentblocs et d’éventuel jeux, je décide de passer le véhicule non pas en nouveau contrôle mais en contre visite extérieur.

Je me suis dit, au mieux c'est OK, et au pire je vois l’élément qui déconne.

J'ai donc prévenu le contrôleur que je n'avais rien changé sur le véhicule et j'ai demandé qu'il me montre si il y avait des éléments a changer.

Il a donc fait levier sur tout les articulations et passer les plaques vibrants et n'a constaté aucuns défauts, aucuns jeux.

Il m'a également expliquer qu'il fallait du jeux pour avoir une contre visite et pas un simple grincement.

Voila, je trouve ça étrange, même si pour moi ça m’arrange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est curieux, mais si il a tout vérifié et que c'est ok... Peut-être que les instruments de l'autre centre commencent à se faire vieux et à déconner. On m'avait fait le coup avec mon A4 Cab, au final c'était les rouleaux du centre de contrôle qui partaient en couille et qui me mettaient un ripage excessif, bien que la géométrie de la voiture était nickel. A surveiller ton histoire, mais si les silentblocs n'ont pas l'air déchirés et qu'il n'y a pas de jeu, pas d'inquiétude à avoir selon moi. Mais dès que tu vois qu'ils commencent à se déchirer, faudra passer à la caisse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est donc passée chez Audi en Espagne, ils ont trouvé rapidement le grincement : la biellette de barre stabilisatrice côté gauche. Je leur ai fait changer les 2.

Et dire que je l'avais scrutée de près, mais les silentblocs avaient l'air en bon état.

Ils m'ont remplacé aussi  2 plaques d'insonorisant chassis qui étaient cassées.

Moralité : si votre train AV grince sur B8, commencez par le moins cher : les 2 silentblocs de barre stab, puis ses 2 biellettes. AP-Smiles_u1F60F.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, plus aucun bruit.
Je vais enfin pouvoir arrêter un peu les dépenses ...
Enfin, sauf l'écran multimédia 10.25", que je commande ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Et puis j'ai encore plein de choses à faire : la poulie Damper et tous les galets à changer, la PCV, la peinture intégrale, les jantes à refaire ...
Pfff ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Philippe C Aurais-tu la référence des silentblocs? J'en vois 2 sur ETKA, les 4D0411327A et les 4D0411327G. Quitte à m'attaquer à mon train avant autant faire ça avec comme c'est pas trop cher et dans le même secteur ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour chassis 1BA : 4DO 411 327A

Pour chassis 1BE : 4DO 411 327G

Sur S4, en principe, tu es comme moi en chassis sport 1BE.

Pour être tranquille, vérifie sur l'étiquette des options sur ton carnet d'entretien. AP-Smiles_u1F61C.png

 

Allez, voici le lien :

 

https://www.oscaro.com/fr/search?q=4D0411327G&vid=29571#

 

Tu fais quoi comme changements ? Les bras inférieurs et supérieurs ?

Modifié par Philippe C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bras inférieur, en forme de C, c'est un peu compliqué pour revisser la rotule, qui tourne sur son axe.
L'idéal : une barre pour faire levier et une clé à chocs.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'ai un souci identique à celui décrit sur ma A5 de 2012.

J'ai des "craquements-grincement" comme si la caisse vrillait lorsqu'elle est froide, et c'est légèrement mieux lorsqu'elle est chaude. Cela se passe sur l'avant.

Les amortisseurs arrieres ont été changé à 130 000 elle en a maintenant 170000.

Si j'ai bien suivi le topic, il semblerait donc que ça vienne des barres de stabilisation et des bielettes ?

 

Rien à voir mais @nono1200 je vois que tu es de Chailly en Gatinais, mes grands parents y ont passés leur vie ^^ (lieu dit des vignes brulées)

Trop bizarre de revoir ce nom de village qui est au millieu de nulle part en fait  ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...