Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le régulateur adaptatif de l'A3 (ACC) avec Audi pre Sense Front


Messages recommandés

  • Réponses 269
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Ca me fait rire de voir autant de gens qui se plaignent de la circulation sur la bande du milieu quand on voit la circulation sur celle ci sans personne à droite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis tout le temps à droite, je double plus par la droite que par la gauche et je n'ai jamais aucune réaction des autres usagers. Depuis c'est devenu habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien aux USA, c'est que les gens qui roulent sur la bande de droite sont ceux qui vont sortir ou ceux qui viennent de rentrer sur l'autoroute.

Sur les autres bandes on dirait que les gens roulent tous au régulateur (et j'ai pas vu de Paul Walker).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir beaucoup d'américain sur les 3 voies françaises mdr. Ce qui est dingue c'est qu'on circulerai beaucoup mieux si on roulerai plus a droite ...

Mais l'ACC doit être bien pour les gens qui roulent au milieu mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je roule souvent sur la file de droite ce qui permets de remonter pas mal de caisses , par contre l'effet pervers du systeme c'est que la loi sanctionne beaucoup plus celui qui double à droite que celui qui emmerde tout le monde à gauche..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact!!!, c'est bien la ou est le problème, surtout ici où il n'existe que des deux fois deux voies, les gars (ou filles) restent sur la voie de gauche pendant des heures, malgré les appels de phares ou autres Klaxons, et quand tu as le malheur de doubler par la droite (en fait, tu accélères juste pour te mettre à la vitesse reglementaire, puisque ces abrutis, non comptant de se mettre sur la voie de gauche, y restent bien en deçà des vitesses possibles), tu prends le risque de te fair arrêter et verbaliser et il ne verront pas bien sur le c... Qui emmerdait tout le monde depuis des heures en restant sur une voie réservée aux dépassements!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça. Il est dommage que les forces de l'ordre laissent faire les squatteurs de la voie du milieu ou de gauche ce qui les renforcent dans erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, hormis contrôler la vitesse, il ne font pas grand chose d'autre sur les autoroutes.

Et pourtant, il y'a pas mal de comportement plus dangereux qui ne sont jamais contrôlé, sans faire une liste exhaustive on a les clignotants jamais utilisé, les débiles qui sont à 4m derrière vous a 130km/h (il ne vaut mieux pas avoir à freiner), les gens qui vous coupe la route parce qu'ils n'utilise jamais les rétroviseurs hormis pour vérifier leur coiffure, les débiles qui occupent la file de gauche sur 14km et les ânes qui doublent a toute vitesse par le droite parce qu'ils ont la flemme de changer de file pour aller à gauche.

Bref, un jolie club de lumière, mais à la décharge des FDO, c'est plus compliqué à contrôler que la vitesse.

Modifié par Greg House
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire des centaines (voire des milliers) de kms sur autoroute sans voir un seul gendarme (hormis pour les radars) alors que sur la route on en croisent souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, hormis contrôler la vitesse, il ne font pas grand chose d'autre sur les autoroutes.

Et pourtant, il y'a pas mal de comportement plus dangereux qui ne sont jamais contrôlé, sans faire une liste exhaustive on a les clignotants jamais utilisé, les débiles qui sont à 4m derrière vous a 130km/h (il ne vaut mieux pas avoir à freiner), les gens qui vous coupe la route parce qu'ils n'utilise jamais les rétroviseurs hormis pour vérifier leur coiffure, les débiles qui occupent la file de gauche sur 14km et les ânes qui doublent a toute vitesse par le droite parce qu'ils ont la flemme de changer de file pour aller à gauche.

Bref, un jolie club de lumière, mais à la décharge des FDO, c'est plus compliqué à contrôler que la vitesse.

 

 

et surtout ça rapporte moins

 

+10 j'ai eu le cas encore tous a l'heure :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux ca rapporte pas moins ;)

 

C'est plus compliqué à contrôlé, d'ailleurs, les contrôles suite à ceux qui roulent sur la voie du milieu, ils le font, mais obligé de le faire par hélicoptère ;)

 

Parce qu'en général, dès qu'il y a un véhicule bleu, les gens se rangent et roule à 90 au lieu de 130 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sûr que cela rapporte moins ??

le moindre petit excès de vitesse c'est au minimum 90€ alors que :

 

circuler sur une voie de gauche ou milieu sans raison est passible d'une simple amende de 22 €, alors qu'en comparaison, dépasser par la droite vous coûtera :

" un retrait de 3 points sur le permis de conduire ainsi qu'une amende forfaitaire de 135 € (minorée à 90 € et majorée à 135 €). Le conducteur encourt également la peine complémentaire de suspension du permis pour une durée de 3 ans au plus "
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi j'ai fais une erreur !

Néanmoins un dépassement de vitesse n'est pas minimum 90 mais minimum 45 (hors agglomération) ;)

 

Mais les gendarmes ou policiers s'en moquent pas mal de faire payer plus ou moins un conducteur en infraction ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Sí il clignote c'est que le système juge que tu es trop près, c'est vrai qu'au début cela surprend un peu, après cela permet de se rappeler ce que sont les "vraies" distances de sécurité, pas celles qui nous semble suffisantes

+1, quand le voyant rouge clignote, on est déjà trop proche de la voiture qui nous précède.

J'ai essayé par tout les moyens de déclencher les alertes mais impossible.

Quand j'ai été chercher le véhicule tout fonctionnait bien car le petit symbole rouge clignotait. Mais depuis plus rien, pourtant tout est activé dans le mmi.

 

J'ai essayé sur national et autoroute et même en étant super prêt du véhicule, rien ne s'affiche...

 

L'acc fonctionne parfaitement et détecte les voiture très loin.

 

Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) il faut que le vehicule qui te precede soit en mouvement

2) il faut que tu arrives fort, dessus pour que ça s'active , si tu ne fait que te rapprocher tranquillement il ne se passe rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que certains parlent du voyant ACC qui s'affiche en rouge (deux voitures avec trait en courbe comme un "radar" et l'autre qui est une alerte avec un "attention" avec un bip !

 

Le premier s'allume assez facilement (voir trop souvent) l'autre faut arriver fort sur quelqu'un (genre quand tu veux mettre la "pression" a quelqu'un qui se traine (dangereusement) sur la voie de gauche sans personne sur la droite et qui ne se range pas malgré une demande "répétée" ^^ :/)

 

D'ailleurs pour le second quand on freine est-ce que vous avez la pédale qui "tremble" comme avec l'ABS aussi ?

Modifié par gregs71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que certains parlent du voyant ACC qui s'affiche en rouge (deux voitures avec trait en courbe comme un "radar" et l'autre qui est une alerte avec un "attention" avec un bip !

Le premier s'allume assez facilement (voir trop souvent) l'autre faut arriver fort sur quelqu'un (genre quand tu veux mettre la "pression" a quelqu'un qui se traine (dangereusement) sur la voie de gauche sans personne sur la droite et qui ne se range pas malgré une demande "répétée" ^^ :/)

D'ailleurs pour le second quand on freine est-ce que vous avez la pédale qui "tremble" comme avec l'ABS aussi ?

Pour la fonction freinage d'urgence, j'ai eu la pédale de frein qui "vibrait " et je me suis dit que c'était parce qu'elle avait freiné avant moi donc le circuit freinage déjà en pression et actionne. Ça m'a évité de rentrer dans le C.. de devant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé par tout les moyens de déclencher les alertes mais impossible.

Quand j'ai été chercher le véhicule tout fonctionnait bien car le petit symbole rouge clignotait. Mais depuis plus rien, pourtant tout est activé dans le mmi.

 

J'ai essayé sur national et autoroute et même en étant super prêt du véhicule, rien ne s'affiche...

 

L'acc fonctionne parfaitement et détecte les voiture très loin.

 

Quelqu'un a une idée ?

Finalement le problème est réglé, j'ai fait un reset du mmi et nettoyer le capteur, tout fonctionne bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous.

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une A3 SB depuis quelques semaines.

Je suis tout simplement fan de l'ACC. Dans les bouchons c'est tout simplement le pied!

Par contre je me pose une question sur la facon de régler la vitesse.

 

Personnellement je n'arrive pas à regler la vitesse finement. Soit je regle la vitesse en poussant le levier de bas en haut ou inversement et dans ce cas la vitesse change de 10 en 10 soit j'appui sur le bouton au bout du levier et dans ce cas cela enregistre et regule à la vitesse du vehicule qui est la vitesse au moment de mon appui sur le bouton.

Le truc c'est que si je souhaite regler la vitesse a 134km/h par exemple et bien je dois accelerer jusqu'à arriver avec l'aiguille entre 130 et 140 et appuyer sur le bouton en esperant etre a 134. Si je suis a 133 ou 135 ou 136 et bien perdu. En gros il est compliqué de choisir finement ma vitesse.

 

Mon voisin a un A3 sans l'ACC et a une manette de regulateur sans bouton au bout et n'a pas ce probleme. Un appui leger vers le haut lui permet d'augmenter sa vitesse de 1km/h en 1km/h.

 

Alors ma question est avez vous le même probleme que moi ou bien c'est simplement moi qui ne sait pas utiliser mon regulateur?

Car si c'est une spécificité de l'Acc c'est un peu dommage.

 

Merci d'avance pour vos aides!

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une spécificité de l'ACC

 

par contre si tu regle le mode d'affichage de ton ODB sur tachymetre, tu peux voir la vitesse s'afficher et du coup régler l'ACC plus facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je possède l,ACC sur mon A3,j'ai d'ailleurs toutes les options .

Elle a maintenant 40 000 km,je ne regrette pas toutes ces assistances et la prochaine aura la mmême chose.Ceux qui disent que c,est de la m..…e ,bien souvent ne l'ont pas essaye ou conduisent comme des bourrins.

Pour l,ACC le réglage de 10 en 10 est pénible, pour se mettre à 134, il faut monter à 130, ta voiture va donc accélérer et va arriver à 130, elle va réguler mais va passer à 131 . il suffit d,appuyer sur le BP du commut pour se retrouver programmé à 131,132….....l'ODB sur l'afficheur num, Idem pour une vitesse inférieur , tu es à 134 : pour 115,120 programmé ,2 coups vers le bas et 119, BP, 118 BP 117..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Dés que je l'ai eu j'ai bien sur râlé auprés du CC , je venais d'un Q5 où le régulateur monte de 2 en 2.

 

Il m'a conseillé d'envoyer un courrier à M Audi , ce que j'ai fait . A force de remontés de clients cela peut faire l'objet d'une mise à jour logiciel.

 

Pour le moment rien de fait, c'est effectivement pénible et ne parlons pas de sécurité, le temps que tu joues avec cela tu ne regardes pas la route......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui roule à 130 quand c'est limité à 130, à 110 quand c'est limité à 110.. Je trouve ce système de 10 en 10 parfait. Parce que par chez moi il n'y a aucune route limitée à 134 ou 115.. Aucun intérêt donc de régler pour moi à 134 ou 115 ou je ne sais quelle vitesse.. :icon_lol:

 

D'ailleurs je m'en vais de ce pas envoyer un courrier à M. AUDI pour lui dire que son régulateur est parfait comme ça qu'il faut surtout ne rien changer.. :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui roule à 130 quand c'est limité à 130, à 110 quand c'est limité à 110.. Je trouve ce système de 10 en 10 parfait. Parce que par chez moi il n'y a aucune route limitée à 134 ou 115.. Aucun intérêt donc de régler pour moi à 134 ou 115 ou je ne sais quelle vitesse.. :icon_lol:

 

D'ailleurs je m'en vais de ce pas envoyer un courrier à M. AUDI pour lui dire que son régulateur est parfait comme ça qu'il faut surtout ne rien changer.. :vert:

 

 

avant de donner des leçons regarde ton gps parce que lorsque tu crois rouler à 130 (comme le troupeau) il y a de fortes chances que tu sois autour de 125 pour rouler à 130 il faut mettre 135 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjoura tous et merci pour vos posts.

 

Tant pis je ferrais comme je fais actuellement c'est a dire choisir la vitesse en galerant un peu.

 

Afficher le tachymètre est une bonne idee mais sur autoroute je prefere afficher le mode ACC. Car cela permet de savoir quand le systeme va commencer a vraiment reduire la vitesse. Sinon au debut ca m'est arrive de rattraper un vehicule roulant a 132 et pas sentir que ma voiture avait limite sa vitesse.

 

Je vais faire un petit courrier pour faire remonter ce petit desagrement.

Apres pas d'autres chose a reprocher a ma titine. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui roule à 130 quand c'est limité à 130, à 110 quand c'est limité à 110.. Je trouve ce système de 10 en 10 parfait. Parce que par chez moi il n'y a aucune route limitée à 134 ou 115.. Aucun intérêt donc de régler pour moi à 134 ou 115 ou je ne sais quelle vitesse.. :icon_lol:



D'ailleurs je m'en vais de ce pas envoyer un courrier à M. AUDI pour lui dire que son régulateur est parfait comme ça qu'il faut surtout ne rien changer.. :vert:



Aller Papy, bois ta tisane et va te coucher. N'oublie pas à ton age l'heure du repas est sacré 12h00, ensuite , 14h00 ta sieste 19h30 les pilules et ta petite soupe, respecte bien. Bonne nuit n'oublie pas tes couches.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...