Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le régulateur adaptatif de l'A3 (ACC) avec Audi pre Sense Front


Messages recommandés

  • Réponses 269
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Pourtant, j'ai, très, souvent l'impression de ne pas être plus vite :/

 

Et quand on me coupe sous la gueule, je ne freine pas, histoire de faire comprendre que c'est pas l'autre qui est prioritaire et lui faire peur en espérant qu'il se serve la prochaine fois des miroirs qui se trouvent a l'extérieur de la voiture que l'on nomme rétroviseurs ^^

 

Et ce voyant, il n'y a pas moyen de le couper ??

Parce que qu'il s'allume quand le regul est allumé, ok, mais même en conduire normal, c'est un petit peu chiant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pense a cela mais je croyais que ct l'alerte qui bip quand le pre-sense se déclenche !

 

Ça m'est arrive une fois ou deux ;)

 

Je pensais également comme toi. C'est vrai qu'au début c'est difficile à s'habituer au voyant rouge clignotant mais après on le voit tout le temps on fait plus attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui est génial c'est au feu rouge quand le moteur se coupe tout seul et redémarre quand la personne devant redémarre

ça permet de faire des petites siestes ;)

Modifié par snowfree52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui est génial c'est au feu rouge quand le moteur se coupe tout seul et redémarre quand la personne devant redémarre

ça permet de faire des petites siestes ;)

Hmmm normalement quand l'arret dure plus de 5 secondes le stop and start s'active et le mini ecran affiche ACC Disponible il faut au moins pour repartir effleurer la pedale ou le bouton de resume sur l'ACC(tirer vers soi)

 

Astuce du jour : j'ai trouve pour les depassement que lorsque l'ACC est active il suffit de faire un double resume et rester avec le bouton tire pour effectuer le depassement (attention toutefois acceleration franche) des qu'on relache le regulateur revient a son rythme de croisiere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l’arrêt est court la voiture repart toute seule quand la voiture de devant avance.

Si l’arrêt est plus long, le moteur redémarre quand la voiture de devant avance mais il faut appuyer sur la pédale d'accélérateur ou sur le bouton pour que la voiture reparte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm normalement quand l'arret dure plus de 5 secondes le stop and start s'active et le mini ecran affiche ACC Disponible il faut au moins pour repartir effleurer la pedale ou le bouton de resume sur l'ACC(tirer vers soi)

 

Astuce du jour : j'ai trouve pour les depassement que lorsque l'ACC est active il suffit de faire un double resume et rester avec le bouton tire pour effectuer le depassement (attention toutefois acceleration franche) des qu'on relache le regulateur revient a son rythme de croisiere.

Excuse moi tu peux expliquer ton astuce, j'ai pas tout compris :/

Ça a l'air intéressant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm normalement quand l'arret dure plus de 5 secondes le stop and start s'active et le mini ecran affiche ACC Disponible il faut au moins pour repartir effleurer la pedale ou le bouton de resume sur l'ACC(tirer vers soi)

 

Astuce du jour : j'ai trouve pour les depassement que lorsque l'ACC est active il suffit de faire un double resume et rester avec le bouton tire pour effectuer le depassement (attention toutefois acceleration franche) des qu'on relache le regulateur revient a son rythme de croisiere.

Ah il faudra que j'essaie ton astuce (si je comprends bien tu ne touche pas à la pédale d'accélérateur)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je resume esperant etre plus clair :

 

pour un depassement tirer deux fois sur la manette de l'ACC vers soi comme pour double cliquer et maintenir tire permet le depassement sans toucher a la pedale

relacher ensuite pour reprendre au regulateur.

 

Bien sur la pedale marche aussi mais je suis tombe par hazard sur cette possibilite du coup je la partage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà signalé sur ce forum.

Si le régulateur, AAC, est enclenché, pour accélérer avec la commande, il suffit de la tirer vers soi, pour que l'accélération se produise. C'est dans le manuel, à la fin de la page 125

Accélération très nette, d'ailleurs.

On se retrouve vite à des vitesses non tolérées.

Quand on relâche la commande, on revient automatiquement à la vitesse normale du régulateur.

Modifié par spitsky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà signalé sur ce forum.

Si le régulateur, AAC, est enclenché, pour accélérer avec la commande, il suffit de la tirer vers soi, pour que l'accélération se produise. C'est dans le manuel, à la fin de la page 125

Accélération très nette, d'ailleurs.

On se retrouve vite à des vitesses non tolérées.

Quand on relâche la commande, on revient automatiquement à la vitesse normale du régulateur.

j'

J'ai testé et oui ça marche super,

Petite précision, suivant le mode enclenché (confort, normale ou dynamique) l'accélération n'est pas la même

En dynamique, elle rétrograde et envoie franchement alors qu'en confort, elle accélère plus doucement sans retrograder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé et moi je dois le garder tire pour qu'elle accélère !

 

Je retesterai afin de ne pas vous raconter de connerie ^^

 

Sinon, je suis en dynamique mais boîte en "d" et je n'ai pas besoin de la mettre en "d" a chaque démarrage !

 

Il me semblait avoir lu dans un topic que la boîte se remettait en "s" a chaque démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé et moi je dois le garder tire pour qu'elle accélère !

 

Je retesterai afin de ne pas vous raconter de connerie ^^

 

Sinon, je suis en dynamique mais boîte en "d" et je n'ai pas besoin de la mettre en "d" a chaque démarrage !

 

Il me semblait avoir lu dans un topic que la boîte se remettait en "s" a chaque démarrage

tout pareil que toi pour tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut rester vigilant tout de meme car pafois il y a une voiture devant moi, a l'arret par exemple a un feu rouge, je suis au regulateur a 50, et si je n'appuie pas sur le frein moi meme bah je vous laisse deviner la suite... Je sais pas si elle a un defaut ou bien si ca vous fait pareil mais bon...

Modifié par steven1205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si il gère les voitures à l'arrêt

Heureusement d'ailleurs

Après ça dépend si la route est vraiment en ligne droite ou si ça tourne un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas comme toi snow, comment le radar peut déterminer que c'est une voiture si elle est immobile? Le radar ne détecte que les mouvements il me semble, en tout cas c'est que mon CC m'avais dit.

Une voiture qui est détectée en mouvement qui s'arrête, pas de probleme. Mais une voiture qui est détectée déjà à l'arrêt ce n'est qu'un obstacle fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à peu près sur que ça marche quand même, le radar doit être capable de détecter les formes, j'imagine qu'il "voit" que ça ressemble à un véhicule.

 

la preuve c'est qu'il reconnait aussi les vélos et motos qui longent les bords de routes, les piétons je ne crois pas

 

Vous me mettez le doute, j’essaierai de faire gaffe quand je récupère ma voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les explications de J3rOM3, si une voiture "accrochée" par le radar se déplace et s’arrête, le radar considère que c'est un véhicule qui fait parti du flot de circulation et que donc il faut s’arrêter derrière elle.

 

Par contre si on arrive sur une voiture déjà arrêtée et que le radar ne l'a jamais vue bougée il ne va pas réguler dessus. Peut être que le front assist freinera mais la c'est de l'anticollision et non plus de la régulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'anti collision qui vous averti d'un véhicule à l'arrêt devant vous, vous le signale visuellement au tdb avec sonnerie et vous assiste dans votre freinage...déjà testé plusieurs fois !

le régulateur adaptatif ne gère que les véhicules en mouvement devant vous et qu'il a "accroché" comme tels, et éventuellement vous empêchera de le doubler par la droite (testé aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et éventuellement vous empêchera de le doubler par la droite (testé aussi)

 

Jamais remarqué...

Si l'occasion se présente, j'essaierai. (Avec prudence... :icon_lol: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que ce soit la voiture de devant déjà "accrochée" pour qu'il régule ta vitesse si tu tentes de la dépasser par la droite, le régulateur te laissera à environ sur son 3/4 arrière.

si tu arrives déjà sur la file de droite alors là il n'y aura aucune action, le régulateur attendra sagement de détecter une voiture devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut que le véhicule devant soit en déplacement, même minime pour que l'ACC le prenne en compte.

D'ailleurs, c'est écrit dans le mode d'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce pertinent de prendre l'ACC avec une BVM ?

A part sur l'autoroute, je ne vois pas d'autres situations, à moins de changer souvent de vitesses. Alors autant ne pas l'activer. Perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que l'ACC est la mariage parfait avec une s-tronic, mais en bvm ,à part l'autoroute, l'intérêt est fortement diminuée.

après si tu ne l'actives pas, tu n'as pas de régulateur du tout, on ne peut pas dissocier le régulateur de l'adaptatif (je parle bien sûr dans le cas où tu as l'ACC)

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une départementale ou une nationale, avec des passages à 70 km/h ou même 50 km/h, avec une BM, c'est aussi très reposant.

Je suis un inconditionnel de l'ACC. :icon_biggrin:

Mais il faut quelquefois passer des vitesses... :nixweiss:

 

Vrai que cela doit être encore plus impressionnant avec un BVA. :icon_eek:

 

Mais je préfère malgré tout ma boîte manuelle, et l'ACC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons qu'avec la s-tronic l'ACC va jusqu'à l'arrêt complet et repart seul...sans toucher à rien....le top dans une circulation en accordéon !

on y trouve là tout son intérêt, je trouve dommage l'un sans l'autre

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai avec une bvm , c'est clair que ça doit être mieux avec la stronic ,mais sur autoroute c'est quand même moins chiant qu'avec un regulateur qu'il faut enlever et remettre à chaque que fois que l'on te coupe la route , c'est à dire en france en permanence puisque pour 95% des conducteurs le clignotant est un signal de priorite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...