Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le régulateur adaptatif de l'A3 (ACC) avec Audi pre Sense Front


Messages recommandés

  • Réponses 269
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

oui j'avais entendu pour l'aquaplaning aussi, c'est vrai que si tu appuis n'importe ou ça se désactive.c'est pour ça que je comprend pas forcement pourquoi.Peux être pour ceux qui auraient pas le réflexe et se laisserais allé dans le décor :)

 

Ben justement. Pour ma part je n'ai que le bête régulateur.

 

En situation d'aquaplanage, régulateur non activé, mon réflexe (qui n'est peut-être pas le bon) est de relâcher la pédale des gaz. Maintenant, régulateur basique activé ce n'est pas possible, je n'imagine pas que freiner soit conseillé. La seule solution est donc de couper le régulateur via le commodo mais je ne suis pas sûr que ce geste se fasse aussi naturellement que le réflexe qui consiste à simplement relâcher la pédale des gaz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut débrayer, c'est la solution qui met le moins de contraintes sur les pneus et qui permet de reprendre l’adhérence.

Mais c'est la théorie, en pratique on n'a pas forcément ce réflexe. Et bien sur il faut une boite manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite histoire...Un ami venait de s'acheter une S3 d'occasion très récente, il roulait à 130 au régulateur sur l'autoroute, le sol était légèrement humide, un camion lui a fait des appels de phares en face, le temps qu'il se rende compte qu'une voiture était dans le rail central, son S3 a commencé à partir en glissade, le régulateur a accélérer pour compenser la perte de vitesse faisant pire que mieux.

Il a essayé de la redresser, ça a marché quelques mètres et puis il s'est emplafonné dans la voiture, suivit par une autre voiture qui a percuté la sienne en faisant une belle épave. Sur une zone d'une cinquantaine de mètre une averse de grêle était tombée et avait rendu le sol glissant comme une patinoire, impossible à anticiper, sur cette journée plus de 20 voitures se sont plantées.

Bref, on ne sait jamais, par temps de pluie, même légère j'évite le régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que dans l'exemple de Chiqui500, avec l'ACC, la voiture aurait eu un autre comportement .... qui n'aurait pas forcément empêché l'accident, mais la voiture aurait ralenti, voire énormément ralenti ...

Le régulateur, comme toute assistance à la conduite ne doit pas empêcher de maîtriser son véhicule.

Sous la pluie ou mauvaise visibilité (pluie forte, brouillard) .. sur route/autoroute, il est toujours actif quitte à augmenter la distance de sécurité afin de me laisser le temps de piler/ralentir ... bref maîtriser.

C'est pour ça que j'ai été quelque peu contrarié quand celui-ci s'est mis en rideau sous un vrai déluge de pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, peut-être qu'avec l'ACC, la voiture aurait réagit différemment, peut-être que la vitesse au moment de l'impact aurait pu être réduite et éviter l'épave...

Dans le cas de mon pote, le régul l'a mis dans une situation délicate en accélérant sur la glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en cas de brouillard c'est un plus car il peut voir un véhicule devant qui serait masqué à notre vue parla purée

 

testé et approuvé ! (même si je n'ai pas roulé comme un taré juste parce que l'ACC pouvait me protéger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour, quelqu'un a une solution pour changer la vitesse de l'acc au lieu de 150 la mettre a 200 ?

 

J'ai pris l'acc seul et pensais utilisé le regul normal au dela de 150 et bien non cela ne fonctionne pas grrrrrr

 

merci :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solutions, d'autant que depuis quelques temps, les capteurs d'ACC ne sont plus les mêmes entre l'ACC simple et celui du pack assistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je dis Den's, en autres termes, à quelques exceptions près, le capteur plat sans le pack (jusqu'à 150)et le rond pour le pack (200km/h max).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Nova avait explique la difference avec et sans le lane assist.

 

Sans lane assist : seul le capetur est utilise pour l'ACCet limite a 150

Avec le lane assist : la camera vient epauler l'ACC et le limite a 200.

 

Voili voilu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je dis Den's, en autres termes, à quelques exceptions près, le capteur plat sans le pack (jusqu'à 150)et le rond pour le pack (200km/h max).

 

c'est plutot une question de generation le plat c'est le nouveau modele moins de portee , angle + grand : radars10.jpg

 

Oui car ça ne reste jamais qu'une machine ;)

 

en general les machines sont plus fiables que l'homme , il suffit de regarder les accidents d'avions la plupart sont dû à des erreurs humaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors que Nova a fait la remarque concernant les deux cas a 150 et a 200 il n'y avait qu'un seul type de capteur a savoir le rond.

 

je ne reponds pas à nova pour les capteurs :nanana: mais à vwn905 : regarde au dessus des capteurs

Modifié par xtro83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est plutot une question de generation le plat c'est le nouveau modele moins de portee , angle + grand : radars10.jpg

 

 

 

en general les machines sont plus fiables que l'homme , il suffit de regarder les accidents d'avions la plupart sont dû à des erreurs humaines

 

Alors c'est une histoire de couplage avec le lane assist comme le dit Nova ou de generation comme tu le penses?

En tout cas, en janvier, quand j'ai reçu la mienne, certaines A3 qui attendaient leur propriétaire avaient le capteur rond et d'autres étaient équipées du radar plat

Modifié par vwn905
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est une histoire de couplage avec le lane assist comme le dit Nova ou de generation comme tu le penses?

En tout cas, en janvier, quand j'ai reçu la mienne, certaines A3 qui attendaient leur propriétaire avaient le capteur rond et d'autres étaient équipées du radar plat

 

lance un sondage , on verra si les nouvelles A3 ont encore des radars à boules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello,

 

en fait c'est illustré dans la video du dessus, dans le cas ou tu n'a pas le régul activé, c'est l'Audi braking guard qui peut freiner pour toi et c'est désactivable via MMI.

 

 

Edit : je viens de lire le topic du mec qui trouve ça dangereux sur autoplus, déjà 300 mètres faut pas abuser ...

 

Sur Audi, le regul a plusieurs réglages pour la proximité et ça varies de 1,5 -2 voitures à 4-5 voitures environ donc maxi 20-25 m, je connais pas le regul de la mondeo mais 300m je crois qu'il est un peu de Marseille.

 

Ensuite, on peut quand même forcer le passage, même avec le régul activé, y a juste à appuyer sur l’accélérateur et on peut coller une voiture comme on veux, ça va un peu clignoter en rouge sur le tableau de bord mais c'est tout.

Perso, je trouve aussi que la distance de régulation est grande, même en mini (autoroute parisienne), je vais tester demain ou lundi sur autoroute "normale", je vais voir ce que ca donne, mais je trouve ca embêtant :/

 

En parlant du voyant clignotant en rouge, il le fait même quand je n'ai pas le régulateur activé, c'est normal ?? Parce que c'est un peu chiant je dois dire, et pourtant je ne colle pas vraiment au cul des autres, sauf quand il ne se rabattent pas, et encore parfois dans ces cas là, le voyant ne clignote même pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sí il clignote c'est que le système juge que tu es trop près, c'est vrai qu'au début cela surprend un peu, après cela permet de se rappeler ce que sont les "vraies" distances de sécurité, pas celles qui nous semble suffisantes ;)

Pour la distance de régulation mini, elle est parfaitement adaptée pour éviter que ta voiture t'envoie la tête dans le pare-brise si la voiture devant pile, après je comprends que dans la circulation parisienne cela paraît large, mais cela est du au fait que personne ne respecte les distances de sécurité dans ce type de circulation.

Perso je ne voudrais plus de régulateur traditionnel tant L'ACC apporte de confort et sécurité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sí il clignote c'est que le système juge que tu es trop près, c'est vrai qu'au début cela surprend un peu, après cela permet de se rappeler ce que sont les "vraies" distances de sécurité, pas celles qui nous semble suffisantes ;)

Pour la distance de régulation mini, elle est parfaitement adaptée pour éviter que ta voiture t'envoie la tête dans le pare-brise si la voiture devant pile, après je comprends que dans la circulation parisienne cela paraît large, mais cela est du au fait que personne ne respecte les distances de sécurité dans ce type de circulation.

Perso je ne voudrais plus de régulateur traditionnel tant L'ACC apporte de confort et sécurité :)

+1, quand le voyant rouge clignote, on est déjà trop proche de la voiture qui nous précède. Modifié par vwn905
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...