Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

probléme demarrage audi q7 3l tdi de 2006


zz60

Messages recommandés

bonjour a tous

j ai un audi q7 3 l tdi de 2006 233cv

j ai une soucit avec le demarrage

il demmarre 5 fois sur 10 le demarreur clac il fait que je le fasse tourner au moins 4 fois avant qu il reparte

j ai deja changer changer la batterie le demarreur la couronne du demarreur neuf rien a faire il démarre mais 3 fois par semaine il démarre pas direct il clac mini 4 fois apres il démarre (faut que je tienne la clefs en plus car en automatique il le fais encore plus souvent)

vag com zero défaut

je ne sais plus quoi faire

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

oui mais je l ai changer 2 fois car je croyais aussi le demarreur etais pas le bon ( audi me le échanger ) c est toujours pareil

par contre quand je demarre en manuel donc je mets la clefs lets le contact et maintien le clefs pour demarrer cela fonctionne tous le temps par contre quand je le fais (en auto) donc je mets la clefs et j attend qu ellle demarre toute seule cela fonctionne 3 fois sur 10 ( probléme de contacteur de demarrage )?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une supposition, verifie si tu na pas une perte de puissance au niveau de la batterie, au cas ou quelque chose continuerais a tirer sur ta batterie la nuit, des fois que ta batterie meme si elle est neuve aurait quelques soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut oui le niveau est toujours a 100% je l ai jamais vue baisser

hier je demarre le moteur ce lance s arrête ce relance s arrette 3 fois avant qu il démarre ( tout en maintenant la clefs )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur c'est mieux. c'est bizarre comme probleme, je pense a un probleme electronique au niveau du relais de demarrage, ou en tout cas dans ce circuit, puisque si tu reste appuyé sur la clef cela fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye une chose demain mais le contact pour que tes bougies de prechauffage chauffe, ne demarre pas, refait cela 2 ou 3 fois, pour dire que les bogies de prechaufage soient bien chaudes, et la demarre>>>>>>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci j essaye ca tout a l heure

mais hier meme en maintenant la clefs ca lance puis coupe (comme si plus de batterie) 2 fois et enfin demarre

ont me parle du joint de culasse peut etre vous en penser quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

à mon humble avis ça ne vient pas de la batterie ; si tu démarres à tout les coups avec la clé , je ne vois pas pourquoi on mettrait la batterie en cause , je dirai plus la gestion du démarrage Auto qui merdouille . y a pas de bug soft , pas de mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi un module au dessus de la batterie, desole je connait pas le nom francais, qui sert a repartir et controler la batterie, pourquoi avait tu change ta batterie? l`ancienne etait morte ou par precaution?, ou la tu change?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jamo quand je maintien la clef maintenant depuis hier ca fais le probléme aussi

 

salut boubaure21

j ai changer car le demarreur avais des faiblesse comme si y avais pas assez de jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai changer baterie moi meme mais acheter chez un revendeur marque varta

par contre y en a qui me dise joint de culasse (connu sur les 3 l tdi de 2006 BUG) c pour cela moteur bloque et c est vrai qu il fume blanc longtemps le matin

avez vous plus d info la dessus?

merci a tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fume blanc le matin ; normal avec les températures basses , c'est le wabasto . tu n'as pas un nuage de fumée le matin à l'avant coté passager ?

Modifié par Jamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fumée blanche a froid est tout a fait normal, la condensation dans l'echappement s'evapore, ca peut prendre plus au moins de temps selon le temps, la temperature ... pas de soucis la dessus, ... rien a voir avec le webasto dont la fumée se situe au niveau de l'aile avant gauche ou au dessous de la porte conducteur)

 

concernant les soucis de joint de culasse sur les moteurs 3.0 tdi, jamais entendu parler personnellement ... et il faudrait un paquet d'eau sur le piston pour bloquer le moulin ! tu serait en permanence a rajouter du liquide ... le niveau varie t il ?

 

Il serait interessant de nous mettre si possible une video avec son pour voir et surout ecouter ce qu'il se passe, pour diagnostiquer ca serait un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu doit avoir un relais d'alimentation du demarreur (qui fonctionne independement du circuit de demarrage automatique), il est tout a fait possible que ce soit celui ci qui merdouille, il faudrait le situer et le remplacer ...

Modifié par magic27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci j ai remi 0,5 litre et fais 1000 borne deja( ca fais que 1 mois que j ai acheter cette audi q7 mais maintenant j ai un peux peur de rouler avec

apres pour le relais oui j aimerai bien savoir ou il ce situe ?maintenant au vag com j ai aucune erreur

merci de me renseignier si quelqun connais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd huis je voulais filmer je l ai arreter hier 19h remis en route a 15h (je filmer et comme par hasard demarrage nikel )

je suis aller cher audi et j ai commander ce relais de demarreur qui fais aussi relais de prechauffage je l aurai demain a suivre

il m on parler de relais contact ouvert (je ne vois pas trop comment cela fonctionne)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

qu'est ce qui te fait penser au JDC , on dirait un probléme de démarreur ou en amont de celui ci .quand tu mets la clé pour démarrer ecoute si tu entends un relais , et s'il colle si la voiture démarre. j'espere me faire comprendre .

le deuxieme lien , y a rien

Modifié par Jamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as remis le meme demarreur , les memes caracteristiques ?

merci de mesurer la tension batterie avant de démarrer et apres avoir démarré .

combien de kms l'engin et quelle année ?

ps : je n'ai pas de compte Google pour le deuxieme lien .

Modifié par Jamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil peut pas voir le 2eme liens, sa me semble gros pour un joints de culasse, as tu de grosse perte d`eau, de la "mayo" dans ton LDR niveau d`huille, sa ressemble plus a une panne "conne" d`un relais ou d`une source electrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desoler pour la 2 eme video mais j arrive pas a la mettre autrement

pour le demarreur exactement le meme chez audi

pour la tension j ai tout tester elle chute a 11v quand ca démarre c tous apres revien a 12v quand il est démarrer 14,5v

il est de 2006 et 135000kms

pour la perte d eau ca fais 1 mois et demi que je l ai et au debut j ai remis 0,5L au maxin et la au mini apres 1000kms je n ose pas trop rouler avec mais au bouchon d huile pas de mayo rien ..

apres au vag com rien du tous zero defaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas avec si peu d'eau que le moteur serait bloqué... ne cherche pas sur le joint de culasse, perso je ne gratterais pas de ce coté la surtout a 135 000.

 

pour moi il s'agit bien d'un PB électrique. vois déjà pour monter le relais puisque de toute façon tu l'a commander, tu dit que la tension chute a 11v quand ça démarre, donc que le démarreur tourne, c'est bien ça ? et quand il bloque sans tourner , la tension chute elle quand même aussi ?

Modifié par magic27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

c'est quel relais que tu as commandé ? il s'agit peut etre de celui ci :

http://www.fixya.com...engine_tumbling ; il se nomme R1 , il est dans le compartiment moteur .

concernant la fuite de LDR , n'est ce pas une avarie de la pompe à eau ? ; j'ai de vagues souvenirs qu'Audi montait des pompes à eau en plastic ald l'Alu . je crois qu'il y avait des cas , utilise la fonction recheche.

tiens nous au courant .

Bonne journée

Ps : tu démarres comment avec la clé ? sur notre A6 , tu tournes et tu laches la clé et ça se débrouille tout seul pour démarrer . c'est comme ça que tu fais, tu ne maintiens pas la clé ?

Modifié par Jamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...